background preloader

Astuces écologiques

Facebook Twitter

Nettoyer les toilettes - désinfectant naturel. Découvrez cette recette de ménage pour faire un désinfectant au citron.

Nettoyer les toilettes - désinfectant naturel

Ce produit nettoyant permet d’éliminer les bactéries sur le siège des toilettes, de détartrer et nettoyer les WC tout en laissant une agréable odeur de citron ! Versez le vinaigre blanc dans un vaporisateur à l’aide d’un entonnoir.Ajoutez-y l’eau tiède et l’huile essentielle de citron.Fermez votre vaporisateur, secouez-le afin de bien diluer l’ensemble.Utilisez ce désinfectant WC pour nettoyer toute la surface de vos toilettes.

Agitez le flacon avant chaque usage. 1/2 litre de vinaigre blanc1/2 litre d’eau17 gouttes d’huile essentielle de citron. Recettes naturelles pour une maison saine. Pour donner un salutaire coup d’air frais à votre maison, rien de tel que les bons remèdes de grand-mère !

Recettes naturelles pour une maison saine

Le bicarbonate de soude Les applications de cette poudre blanche, abrasive et anti-odeurs, sont nombreuses. Elle est très efficace pour rafraîchir les tapis, moquettes ou canapés. Aspirez la surface, saupoudrez-la de bicarbonate, laissez reposer une heure, brossez et aspirez. Pour nettoyer l’évier ou le lavabo, saupoudrez de bicarbonate, frottez avec une éponge humide, rincez. Crème à récurer Dans un flacon, mélangez 2/3 de bicarbonate et 1/3 de vinaigre blanc.

Que faire des cendres de bois de cheminée ? Il fait froid et votre cheminée fonctionne à plein régime.

Que faire des cendres de bois de cheminée ?

Vous vous retrouvez avec quelques sachets de cendres et vous ne savez pas trop quoi en faire. Pourtant, la récupération de cendres peut vous être bien utile ! Attention toutefois : les astuces qui suivent ne concernent que les cendres provenant de bois secs, non traités, donc exit les cendres de charbon ou encore des bois peints ou traités. Les cendres de bois sont riches en sels minéraux, principalement du calcium sous forme de chaux (20 % à 50 %), silice (14 %), potasse (2 à 9 %), magnésium (1 à 4 %) et phosphore (0,5 à 2 %). Les récifs coralliens sauvés par du vinaigre et du citron ?

VENIMEUSE.

Les récifs coralliens sauvés par du vinaigre et du citron ?

Son nom scientifique est Acanthaster planci. Mais beaucoup lui préfèrent le doux nom de “couronne du Christ” ou “coussin de belle-mère”. 10 Utilisations du Bicarbonate de Soude Que Personne Ne Connaît. Tout le monde sait que le bicarbonate de soude combat les odeurs dans le frigo.

10 Utilisations du Bicarbonate de Soude Que Personne Ne Connaît.

Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'il est aussi sacrément utile pour plein d'autres trucs dans la maison. La maison de A à Z. Trucs et astuces bio, pour Trucs pour la maison et la vie quotidienne. La maison au quotidien. Gel WC, 100% naturel et 100% efficace - chez Mag, l'écolo-cosméteuse. Voilà un bon moment que je planche sur des recettes pour remplacer mes produits nettoyant WC.

Gel WC, 100% naturel et 100% efficace - chez Mag, l'écolo-cosméteuse

Une recette BIO pour votre lave-vaisselle… Je l’ai testée ce soir et je suis tellement contente du résultat que je ne résiste pas à partager avec vous cette recette géniale et complètement BIO.

Une recette BIO pour votre lave-vaisselle…

Les produits pour lave-vaisselle sont chers et surtout très polluants en plus ils laissent souvent une odeur désagréable sur la vaisselle, pas vrai? Pour réaliser ce détergent naturel il vous faudra: – le jus de 3 gros citrons – 250 grammes de sel fin – 1/2 litre d’eau – 300 ml de vinaigre blanc Mélanger les ingrédients et faire bouillir pendant 15-20 minutes. Spray nettoyant multi-usage. Avoir une bonne hygiène, c’est bien.

Spray nettoyant multi-usage

Faire attention à l’eau que l’on boit, à la qualité de son alimentation, avoir une activité physique permet de conserver une bonne santé. Mais il existe un domaine auquel nous ne pensons pas toujours, ou qui nous dépasse un peu, lorsque nous décidons de prendre notre santé en main : les produits ménagers. On les utilise tous les jours, même plusieurs fois par jour. Et tout comme avec les cosmétiques que nous utilisons, la peau absorbe ce que contiennent les produits ménagers sans compter les composés volatiles que nous inhalons. Liquide vaisselle, produits ménagers spécial cuisine, produits pour décaper le four, produits ménagers spécial salle de bain, crème à récurer les toilettes, produits ménager pour le sol, les produits lave-vitre, l’eau de javel, lessives, assouplissants … Voici en moyenne les produits ménagers que nous possédons tous chez nous. 15 raisons d’utiliser du vinaigre de cidre tous les jours.

Le vinaigre de cidre est ma nouvelle obsession.

15 raisons d’utiliser du vinaigre de cidre tous les jours

J’ai récemment commencé à prendre des petits verres de vinaigre de cidre plusieures fois par jour pour un boost d’énergie rapide et efficace. Cependant, j’ai découvert depuis bien d’autres façons utiles d’incorporer le vinaigre de cidre dans ma routine quotidienne. C’est efficace pour à peu près n’importe quoi, votre peau, vos cheveux, votre maison, et même vos animaux de compagnie peuvent bénéficier de ses qualités. Le vinaigre de cidre biologique, non filtré et non pasteurisé, est tellement plus qu’une vinaigrette!

Purin d'ortie. Le purin d'ortie est une préparation fort utile au potager ou au jardin d'ornement tant par ses qualités d'engrais naturel que d'antiparasite.

Purin d'ortie

S'il mérite bien son nom à cause de l'odeur putride qu'il dégage, sa fabrication ne s'avère pas complexe du tout, et les résultats sont à la hauteur... Vertus Le purin d'ortie a deux usages essentiels. Riche en azote, c'est tout d'abord un engrais efficace, qui stimule la croissance des plantes et les renforce contre certaines maladies. Un nettoyant pour le réfrigérateur. 20 manières astucieuses d'utiliser le vinaigre de cidre. Le vinaigre de cidre est bon en cuisine, pour votre santé, mais il est aussi très utile dans la maison. Voici 20 astuces pratiques. 1. Le vinaigre de cidre dans la maison A l’instar du vinaigre blanc, le vinaigre de cidre fait office de produit ménager, avec des usages variés et même cosmétiques.

On l’utilise pur ou avec de l’eau, à étaler ou pulvériser selon l’usage. Du vinaigre de cidre, la recette maison Bien entendu vous pouvez l’acheter tout fait mais si le coeur vous en dit, suivez notre recette maison de vinaigre de cidre. Faire soi-même une huile anti-moustique. Réagissez : Partagez : Avec la belle saison arrive son lot d’inconvénient. Alors que l’automne est souvent associé aux araignées, l’été est la saison des moustiques. Vinaigre : Trucs et Astuces. Bicarbonate de soude : trucs et astuces. Le ménage malin : vinaigre, citron, bicarbonate... les meilleures astuces pour tout faire briller grâce aux produits naturels, Julie Frédérique tous les livres à la Fnac. Le pouvoir du vinaigre blanc: 22 astuces.

Le vinaigre blanc (ou vinaigre d’alcool) est un produit naturel qui a le double avantage d’être très efficace dans de nombreuses circonstances tout en restant très peu cher. Nettoyez, désinfectez, et faites briller pour 3 fois rien grâce au vinaigre blanc. Le vinaigre blanc tue 99% des bactéries, 82% des moisissures et 80% des virus. C’est donc un puissant antibactérien, mais pas seulement. Découvrez le pouvoir du vinaigre blanc: Voici 22 astuces à réaliser grâce au vinaigre blanc: Le purin d’ortie retrouve son piquant. La commercialisation du purin d’ortie, interdite en France depuis plusieurs années, va être prochainement autorisée pour encourager les agriculteurs à utiliser des produits naturels, a annoncé mercredi le ministère de l’Agriculture.

Ce sujet a fait l’objet de vives passes d’armes entre le gouvernement et les écologistes qui accusent l’Etat de soutenir les groupes agro-industriels vendeurs de pesticides. Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une douzaine de mesures destinées à promouvoir une alternative aux pesticides chimiques comme le prévoit le plan Ecophyto 2018. Ce plan, élaboré lors du Grenelle de l’Environnement, a fixé comme objectif la réduction «si possible» de 50% des pesticides dans l’agriculture d’ici 2018.

Construisez un frigo qui fonctionne sans électricité pour deux francs quatre sous! Débrouille – Inde : Au gré de mes promenades, je suis tombée sur un réfrigérateur (frigo) qui fonctionne sans électricité! 6 recettes naturelles pour l’entretien de la maison. Les méthodes de nettoyage modernes dépendent beaucoup des produits chimiques, dont certains, nous le savons, sont loin d’être anodins.

Pourtant, pour une maison écologique, il existe des produits de nettoyage vieux comme le monde, à la fois sûrs, non-toxiques et à portée de main. Savon noir : efficace et magique. Naturel et économique, le savon noir possède de nombreuses propriétés. L’ argile verte pour nettoyer sa maison. 14 utilisations intelligentes de bicarbonate de soude que vous ne saviez pas.

Ces 14 utilisations intelligentes de bicarbonate de soude sont celles susceptibles que vous utilisez avec d'autres produits (plus chers). 10 écogestes insolites pour un potager qui a la patate. Anti fourmi naturel et bio. Pucerons : insecticide naturel au basilic - Astuce de grand. Créer votre jardin autofertile. Étape 1: Faites un plan. 16 insecticides naturels et sans risque  - Medisite : Moustiques: essayez le géranium. Tonnantes avec du marc de café.

Recettes écologiques. Une seconde vie pour la marc de café ? 16 insecticides naturels et sans risque  Produit naturel maison et autre. Idée recup. Astuces écologiques. Produits entretien bio. Trucs naturels. Produit naturel maison et autre.