background preloader

Létalité Covid19 (à ne pas confondre avec la mortalité)

Facebook Twitter

Covid-19 leçon de Manaus : 6% de personnes de plus de 60 ans contre 26% en France : 0.2 de décés sur 66 % donc 0.3 de létalité. Une grande ville d’Amazonie, Manaus, répond à la question : combien de morts si on laisse le Sars-Cov-2 se propager ?

Covid-19 leçon de Manaus : 6% de personnes de plus de 60 ans contre 26% en France : 0.2 de décés sur 66 % donc 0.3 de létalité

Une réponse expérimentale. Donc exempte des doutes qui demeurent sur les modélisations mathématiques. Une réponse massive, c’est une ville d’environ 2 millions d’habitants. Une réponse « optimiste » (c’est une ville jeune, avec moins de 6% de personnes de plus de 60 ans contre 26% en France). Une réponse qui tient un chiffre : environ 3000 morts entre avril et août 2020 attribuables à la Covid-19. Les auteurs de cet article ont exploité des analyses sérologiques, à la recherche des anticorps signalant que la personne a été infectée par le coronavirus, dans une banque de dons du sang. Trump a raison (si si) Avec 66% de la population porteuse, Trump a raison (si si) : le virus s’en va. Minimum de chez minimum La réponse de Manaus est-elle extrapolable à d’autres pays ? Sylvestre Huet. Santepubliquefrance. Le Covid trois fois plus meurtrier que la grippe, confirme une vaste étude.

La messe des morts. Risques COVID-19 tranches d'age / sexe. Grippe VS Covid, qui est vraiment le plus mortel. Nous sommes en 2021 et on n’en a pas encore fini avec le coronavirus.

Grippe VS Covid, qui est vraiment le plus mortel

La menace d’un nouveau confinement arrive. Tout le monde regarde vers l’Angleterre et leur nouveau variant. Ce qu’on va voir dans cette vidéo c’est si l’épidémie de COVID-19 est vraiment plus mortelle que la grippe de 2017 et de combien est l’écart. Je vous annonce tout de suite qu’en faisant tous les calculs j’ai complètement halluciné. Dans la vidéo précédente, je vous avais montré où aller chercher les données des personnes décédées pour faire vous-même les calculs et arrêter de vous faire manipuler par des journalistes qui ne maîtrisent absolument pas les chiffres et ont juste pour but de faire le plus peur possible, parce que c’est vendeur.

J’expliquais sur cette vidéo que les décès supplémentaires que l’on voit en 2020 viennent surtout de la pyramide des âges de la France. Je vous avoue que je ne m’attendais absolument à ce que j’ai découvert. Préparez-vous à tomber de votre chaise, on y va. Grippe VS Covid, qui est vraiment le plus mortel ? Les enfants et le Covid-19 : ce que l'on sait. Des propos de Donald Trump, selon lesquels les enfants sont "presque immunisés" contre le Covid-19 et leur système immunitaire est "bien plus fort contre ça", ont conduit Facebook à censurer la vidéo pour désinformation.

Les enfants et le Covid-19 : ce que l'on sait

Le terme de "presque immunisé" est vague, du point de vue scientifique. Ce que les études ont confirmé depuis le début de la pandémie est que les enfants risquent peu de tomber gravement malades du Covid-19, et sont probablement moins susceptibles d'être contaminés. Mais aucun consensus n'existe sur la question -- cruciale à l'heure de la rentrée des classes -- de leur contagiosité, une fois qu'ils ont contracté le virus, même s'ils n'ont pas de symptômes. - Ce que l'on sait: les enfants tombent rarement très malades Les moins de 18 ans représentent environ 2% des hospitalisations et bien moins de 0,1% des décès liés au Covid-19 aux Etats-Unis, selon les Centres de lutte contre les maladies (CDC), alors qu'ils représentent 22% de la population.