background preloader

Soins des plantes au naturel

Facebook Twitter

Contributions.pdf (Objet application/pdf) Comment faire de l'engrais bio soi-même ? La communauté pour faire le bon choix !

Comment faire de l'engrais bio soi-même ?

Comment faire de l'engrais bio soi-même ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment faire de l'engrais bio soi-même ? " est associé aux thèmes suivants: Maison & Jardin, Jardin & outillage... Plus janeway janeway 854ème sur 194 535 Citoyen depuis 1625 jours Imprimer : imprimer cette page Favoris : ajouter cet avis à vos favoris Alerte : ajouter une alerte pour les commentaires de ce mode d'emploi Matériel / outils 1 seau en plastique de 15Ldes ciseauxune paire de gants de jardinune grosse pierre10 cm de cordelette de jardin10 feuilles de consoude1 poireau10 tiges de prêle10 tiges d'ortie10 tiges d'absinthe ou de tanaisie1 sac plastique10 litres d'eau de pluie.

Le meilleur des engrais naturel. Le purin de consoude. Engrais et pesticide naturel a faire soi même - forums plantes exotiques. Pourquoi a écrit : Je suis très surprise que personne ,ne connaisse de recettes naturelles pour faire de l'engrais ou du pesticide .Encore plus surprise que dans un forum comme celui ci ,peux ou pas ne s'interessent à cela .Les produits dit" dangereux" ont encore une belle vie devant eux.Peut être que pour la plupart , ce qui compte c'est le résultat, et non la manière d'y arriver.Dommage!!!.

Engrais et pesticide naturel a faire soi même - forums plantes exotiques

Dom Bonsoir,Etendons le débat.La formulation de tes remarques sous-entend que tu considères qu'un pesticide dit naturel est pas ou peu dangereux. C'est souvent faux. La démarche parait saine, mais la synthèse d'un pesticide d'origine naturelle passe la plupart du temps par l'obtention d'une concentration du principe actif.

Au delà des pesticides (naturels ou pas) il y a d'autres voies au jardin : auxilaires, association de cultures, non-interventionisme lorsqu'on sait qu'un traitement est potentiellement toxique, etc. Comment fabriquer son insecticide naturel et bio à la maison ? Avec le retour des beaux jours, nous avons tendance à vivre davantage au contact avec la nature.

Comment fabriquer son insecticide naturel et bio à la maison ?

Les fenêtres s'ouvrent, nous mangeons dehors, et voici que les insectes, moustiques, abeilles, guêpes s'invitent à notre table ou dans notre chambre et dans notre maison. Les traitements répulsifs et efficaces contre les insectes existent, mais ils sont souvent chers, et surtout, ils utilisent fréquemment des produits nocifs pour notre santé ou pour l'environnement.

Faites d'une pierre deux coups, et apprenez comment fabriquer vous-même des répulsifs à insectes sans vous ruiner et avec des produits 100 % naturels. Et pour aller jusqu'au bout de votre démarche, vous pouvez aussi apprendre à faire un engrais naturel, bio et gratuit. Faire soi-même un produit naturel pour repousser les insectes, moustiques, guêpes, aoûtats L'HE de citronnelle de Java : utilisez-la dans un diffuseur en prévention, elle est un excellent répulsif naturel contre les moustiques et les insectes. Purin d'ortie : recette et utilisation. Grâce au purin d’orties, créez votre solution d’engrais et de répulsif contre les parasites 100% bio ! Découvrez le purin d’orties, excellent engrais pour le potager et les plantes du jardin et très bon anti-nuisibles pour la plupart des parasites comme les pucerons. Cela évitera d’utiliser les produits chimiques nuisibles à l’environnement tout en gardant une grande efficacité !

De plus en plus utilisé, on le trouve désormais vendu dans les magasins spécialisés mais il est aussi tout à fait possible de le faire soi-même. Santé : bienfaits et vertus de l’ortie sur la santé. Fabriquer son desherbant écolo. Réagissez : Partagez : Vous voulez désherber votre jardin en faisant des économies et en préservant l’environnement?

Fabriquer son desherbant écolo

N’hésitez plus à fabriquer vous-même votre produit écolo avec les astuces et recettes suivantes… On ne le répétera jamais assez, plutôt que de jeter l’eau de cuisson de vos pâtes, riz ou pommes de terre, récupérez-la pour la verser sur les herbes indésirables ! Elle a des propriétés de désherbant naturel. En effet, l’eau salée brûle la racine de la plante ou de l’herbe indésirable. Toutefois, prudence ! Le jus de cuisson des pommes de terre pour désherberNe jetez pas le jus de cuisson des pommes de terre : gardez-le précieusement et laissez-le refroidir.Versez-le jus de cuisson dans une bouteille et quand vous voulez vous débarrassez des mauvaises herbes, arrosez-les avec.

Par ailleurs, pour la terrasse en pavés auto-bloquants, il vous suffit de répandre du gros sel et la pluie se chargera du travail.De plus, pensez au paillage. Les soins naturels des plantes d’intérieur en hiver. Partagez : En cette période hivernale, nos plantes d’intérieur nécessite un soin tout particulier.

Les soins naturels des plantes d’intérieur en hiver

Les jours sont raccourcis et la lumière est moins généreuse. Cependant, pour des plantes en bonne santé, et en forme pour s’épanouir d’ici le mois de mars, il suffit de modifier un peu nos habitudes… La lumière, point trop n’en faut Le manque de lumière affecte la croissance des plantes car aucune d’entre elles ne peut s’en passer. La lumière est indispensable pour les plantes qui synthétisent leurs substances nutritives sous l’effet des rayons du soleil. Notez toutefois que l’éclairage artificiel permet également de placer des plantes dans les coins les moins éclairés de la maison. Trop de chaleur tue la plante ! Jardinage écologique, traitement naturel des plantes. Le savon liquide noir - Magazine Avantages 8 51 126.