background preloader

Sciences et Technologie à l'Ecole

Facebook Twitter

Physique-chimie - Physique-Chimie - Éduscol. Évolution de l'enseignement de la physique et de la chimie - Physique-Chimie - Éduscol. Utilisation d’un logiciel de géométrie dynamique L’utilisation d’un logiciel de géométrie dynamique, un atout pour l’enseignement de la physique-chimie, GRIESP, octobre 2016 Ce document (PDF, environ 8 Mo) montre l’intérêt que l’enseignant de physique-chimie peut retirer de l’utilisation de logiciels de géométrie dynamique.

Évolution de l'enseignement de la physique et de la chimie - Physique-Chimie - Éduscol

Les sciences et la technologie à l'école primaire. Sciences et Technologies pour le secondaire. Menu méthos - La méthodologie. C@fé des sciences. Qu'est-ce que la science ?

EIST au collège

Jeux sérieux. Outils informatiques pour les sciences. Réseauter en sciences. Animations. L'île des sciences physiques. La Physique au LYC. MERMOZ. Physique-Chimie. Physique. Chimie. Le monde en images. Science et vie junior. Forum départemental des Sciences de Villeneuve d'Ascq. Dossiers sciences du CEA. Science. Y-a-t-il autant d’étoiles dans l’Univers que de grains de sable sur Terre ? L’été est une bonne saison pour aller à la plage.

Y-a-t-il autant d’étoiles dans l’Univers que de grains de sable sur Terre ?

Aussi pour s’adonner à l’astronomie. Voire les deux ! Tout ça me rappelle une phrase que m’avait dite mon père au cours de vacances estivales, alors que je devais avoir dans les 6 ans : « Il y a autant d’étoiles dans l’Univers que de grains de sable sur Terre ! » J’imagine qu’à l’époque je n’avais pas dû trop le croire.