background preloader

Médicaments / Chimio

Facebook Twitter

Envoyé spécial. Antidouleurs : l'Amérique dévastée - 21 février 2019 (France 2) Le Paracétamol, un criminel en puissance et en liberté ? Contrinfos. Pour vous désinscrire, cliquez iciPour vous inscrire c'est ici Si cette lettre ne s'affiche pas entièrement, cliquez ici pour voir la version web Les benzodiazépines sont commercialisées depuis 1960 et sont depuis massivement prescrites par les généralistes.

La classe des benzodiazépines, c’est le grand classique de l’insomnie et de l’anxiété. 134 millions de boîtes de benzodiazépines ont été vendues en France en 2010. 3,5 millions de personnes de plus de 65 ans - soit un tiers de cette tranche d'âge - en prennent systématiquement. Mais voilà qu'aujourd'hui, est publiée sur le site du British Médical Journal (BMJ), une étude alarmante qui établit un risque élevé de démence chez les personnes prenant régulièrement des benzodiazépines. Faut-il y voir une conséquence de la prise régulière de benzodiazépines ?

Pour le Pr Bégaud il n'y a plus guère de doute après trois ans de travail sur le sujet. Il déclare : "En fait, nous explorons cette hypothèse depuis 1997". Je m’abonne au Contr’Infos. Des études mettent en évidence l’inutilité de la chimiothérapie contre certains cancers. Près de trois quarts des femmes ayant eu un cancer du sein pourraient éviter la chimiothérapie préventive et ses effets secondaires.

Une révolution ? Plusieurs études présentées dimanche 3 juin à la conférence annuelle sur le cancer à Chicago, aux Etats-Unis, pourraient bouleverser la façon dont les cancers sont soignés, particulièrement ceux du sein et du poumon. Dans le premier cas, l’une d’elle – conduite auprès de 10 000 femmes – montre que 70 % des femmes ayant eu un cancer du sein peuvent éviter la chimiothérapie préventive et ses effets secondaires, en fonction des résultats d’un test génétique existant. Selon cette étude, les médicaments hormonaux habituellement prescrits après une opération pour retirer la tumeur seraient suffisants.

Selon cette étude internationale, le niveau justifiant le recours à la chimiothérapie pourrait être relevé sans risque. Lire aussi : Non, le corossol n’est pas un « fruit miracle » pour lutter contre le cancer. Découvrez la liste de 90 médicaments "plus dangereux qu'utiles" La revue Prescrire a pointé du doigt les marques de médicaments recouvrant plusieurs traitements très différents, potentiellement source de confusion, et a publié comme chaque année une liste de 90 médicaments "à écarter". Prescrire, mensuel indépendant rédigé et relu par une équipe de dizaines de médecins et pharmaciens, a déploré "le principe commercial" de ce qu'il appelle les "gammes ombrelles". Actifed, Advil, Clarix, Fervex... Cela "consiste à vendre, sous un nom de marque commun, diverses spécialités contenant des substances actives différentes exposant à des dangers différents", ont écrit les praticiens dans le numéro de février.

Ils en citent huit, dont certaines très connues grâce à la publicité : Actifed, Advil, Clarix, Doli, Fervex, Fluimucil, Humex, Vicks. "Cette stratégie marketing, fondée sur la reconnaissance d'une marque, expose à des confusions entre les médicaments et à la méconnaissance de certains risques, par exemple d'interactions médicamenteuses. Dossiers aspartame dessin 2. Une étude révèle l'imposture de la chimiothérapie. Argent colloïdal : ce que le cartel pharmaceutique nous cache » Zone-7.Net. Il était une fois… une histoire qui ne répondait pas au vieil adage, pourtant éprouvé, qu’est « Si ça semble trop beau pour être vrai, c’est que ça l’est ». Cette histoire, c’est celle de l’argent colloïdal. Bactéricide hors pair, germicide par excellence, antibiotique naturel, l’argent colloïdal est source de plusieurs guérisons « miraculeuses » que les sceptiques ne sont pas prêts d’accepter.

Et pourtant, les faits parlent d’eux-mêmes. Se guérir d’une hépatite, d’un cancer, d’une vilaine grippe ou d’une affection de la peau? La réponse se trouve sous le couvercle d’une petite bouteille opaque dont la solution aqueuse renferme des ions d’argent et d’infimes particules d’argent dites colloïdales, c’est-à-dire en suspension. L’argent colloïdal élimine plus de 650 espèces de microbes, virus, bactéries, parasites, moisissures, champignons et mycoplasmes, dont certains en quelques minutes seulement. Le tout sans aucun effet secondaire nocif connu? Je vous avais averti. Et ce n’est pas tout. Uvestérol : un complément empoisonné pour vos enfants  125 Commentaires et 0 tweets Un lecteur m’écrit :« Comme de nombreux parents soucieux de leur progéniture, je donnais joyeusement la vitamine D quotidienne (l’UVESTEROL, prescrit par notre pédiatre) Quand vint le jour ou une question me tarauda l’esprit… que contient-elle exactement?

Quels en sont les excipients? Or, la boite n’indique que de l’Ergocalciférol dans la composition ». Pour répondre à cette question, je me suis rendu sur la page et j’y ai obtenu la vraie liste.Vous êtes bien assis ? Propyle gallate (E310),Sodium hydroxyde (E524),Citron, Sodium édétate (E385),Citrique acide (E330),Sodium hydrogénophosphate,Sorbique acide (E200),Saccharine sodique (E954),Huile de ricin polyoxyéthylénée,Propylèneglycol (E1520),Glycérol (E422),Eau purifiée Et voici le résultat de mes recherches… Cerise sur le gâteau TOUTES les boites de lait infantile indiquent maintenant un ajout de vitamine D.

Que penser des médecins prescripteurs d’Uvéstérol ? Big Pharma : Un médecin au service des labos vide son sac. Après vingt ans de collaboration, le Dr Dalbergue publie un livre accusateur contre l’industrie pharmaceutique. C’est un témoignage coup de poing qui va faire mal à l’industrie pharmaceutique, à peine remise des scandales du Mediator ou des pilules contraceptives. Dans un livre qui paraît mercredi, le Dr Bernard Dalbergue, 55 ans, dénonce les «pratiques douteuses» d’une industrie où il a passé deux décennies, dans plusieurs firmes différentes. C’est la première fois en France qu’un ancien cadre dissèque de l’intérieur, documents et histoires vécues à l’appui, la manière dont les labos manipulent les médecins, voire les autorités.

Bernard Dalbergue a longtemps été un bon soldat. Jusqu’à ce qu’il soit «révolté» par ce qu’il a vu chez son dernier employeur, l’américain Merck, qu’il accuse d’avoir «foulé aux pieds l’éthique». «Dorloter». A chaque fois, les médecins mis en cause assurent que l’argent n’altère pas leur indépendance. Couvrir. Source : Libération.fr. La Relève et La Peste. Une nouvelle étude scientifique publiée dans le British Medical Journal vient de mettre en lumière des conflits d’intérêts entre des laboratoires pharmaceutiques et des médecins afin d’entraver des signalements des effets indésirables de certains médicaments.

Y a-t-il un lien avéré entre la rémunération des médecins et leur jugement vis à vis des effets indésirables ? Les études observationnelles permettent aux laboratoires pharmaceutiques de mesurer l’efficacité et le succès de leur médicaments en se basant sur l’avis des médecins. Les détracteurs de cette pratique y voient plutôt un moyen détourné de privilégier des médicaments plus que d’autres et d’éviter la déclaration d’effets indésirables auprès des autorités sanitaires. Avant d’être mis sur le marché, un médicament passe une batterie de tests auprès des autorités sanitaires et d’institutions spécialisées. Une fois en vente, les laboratoires auditent les chiffres de vente et l’efficacité du médicament en conditions réelles.

Fortuitement !!! Une étude découvre l’imposture de la chimiothérapie. Xanax, Lexomil, Lysanxia, Valium, lorazépam, Myolastan, ces médicaments qui rétrécissent le cerveau - Santé Nutrition. En 1982, le gouvernement britannique apprenait que les benzodiazépines (dérivés du valium : Xanax, Lexomil, Lysanxia, Myolastan…) pouvaient provoquer des troubles neurologiques graves. 30 ans plus tard… les médecins continuent de distribuer les pilules comme des Smarties ! The Independent on Sunday a lâché une bombe. Le canard britannique s’est procuré des documents confidentiels plutôt gênants. En 1981, suite aux trouvailles du professeur (aujourd’hui émérite) Malcolm Lader, chercheur de renom dans le domaine de la psychiatrie, le Medical Research Council (MRC, institut gouvernemental) avait organisé un brainstorming scientifique pour évoquer le rétrécissement du cerveau survenu chez certains patients gobant des benzodiazépines.

L’année suivante, le MRC décidait d’approfondir le sujet pour évaluer l’impact à long terme de ces molécules. Puis, plus rien. La bourse ou l’avis La camelotte qui ramolit le cerveau « Enorme scandale« Descente aux enfers Les mots ont un sens. Si un médecin (irresponsable) vous a prescrit l’un de ces médicaments, ne le prenez pas - Santé Nutrition. 9 médicaments tueurs à retirer d’urgence Parmi les 77 médicaments suspects ou dangereux épinglés par l’AFSSAPS, voici la liste de ceux qui sont les plus urgents à éradiquer, établie selon la revue Prescrire et le Pr Giroud. - ACTOS (anciennement AVANDIA) Indications : traitement du diabète de type 2, dit «gras» Effets indésirables : œdèmes maculaires, fractures osseuses chez les femmes, insuffisances cardiaques, augmente le risque d’infarctus (43%), anémie, prise de poids, risque de cancer de la vessie.

GSK, condamné à 3,5 milliards de dollars de frais de justice a 13 procès en cours concernant l’Avandia. Depuis, il n’y a que le nom qui a changé. Indications : syndrome des jambes sans repos, sommeil perturbé Effets indésirables : nausées, comportements impulsifs, libido exacerbée, hallucinations, paranoïa, syncopes Indications : crampes musculaires Effets indésirables : troubles du rythme cardiaque, baisse du nombre de plaquettes, réactions allergiques sévères (15%)