background preloader

Pokémon Go

Facebook Twitter

Pokémon Go. La carte de Bretagne des Pokéstop - #Dataspot - LeTelegramme.fr. Et si Pokémon Go était l'occasion de transmettre les bon réflexes à ses enfants ?, Le Cercle. Des enfants les yeux fixés sur leur smartphone un peu partout dans les rues et les parcs de France et du monde entier, plus de 100 millions de téléchargements en quelques semaines, des bénéfices records, des retombées médiatiques impressionnantes.

Et si Pokémon Go était l'occasion de transmettre les bon réflexes à ses enfants ?, Le Cercle

Pas de doute, Pokémon Go est sans conteste le phénomène de cet été sur les smartphones. Parmi les points positifs, il faut reconnaître que l’application réussit là où de nombreux parents, et même les professionnels, échouent régulièrement : elle parvient à faire sortir les enfants et adolescents de chez eux pour se promener, et cela plusieurs heures par jour ! Mais l’application si populaire s’est rapidement attirée une vague de critiques de toute part dans les médias. Si l’on peut supposer qu’une partie de ces critiques sont arrivées de façon un peu opportuniste, force est de reconnaître que l’utilisation de Pokémon Go engendre parfois des comportements irresponsables. Est-ce vraiment la faute de l’application ? Présentation DAN by on Prezi. Des touristes ardents – Ludum Invaders. Cette séquence pédagogique a pour but d’amener les élèves à créer une carte postale interactive.

Des touristes ardents – Ludum Invaders

Une activité mobilisant l’application du moment, Pokémon Go, sert de support au projet : les élèves explorent la ville, découvrent des points d’intérêt, s’informent à leur propos, prennent des photos et exploitent leurs ressources pour créer des vidéos qui présentent brièvement leurs découvertes. Ces capsules vidéo peuvent être réalisées en ligne via la plateforme Spark, très simple d’utilisation. À noter que si cette séquence a été planifiée pour la ville de Liège, quelques simples ajustements suffisent pour la faire correspondre à une autre localité. Accéder à la ressource. Opticale : le jeu vidéo mobile qui souhaite voler la vedette à Pokémon Go - Pop culture. Opticale est un jeu pour smartphone mêle géolocalisation et réalité augmentée.

Opticale : le jeu vidéo mobile qui souhaite voler la vedette à Pokémon Go - Pop culture

Une combinaison qui a fait ses preuves avec Pokémon Go et que l'on a hâte de voir sur d'autres titres. Un monde parallèle au nôtre, peuplé de créatures fantastiques. C’est l’univers que propose de découvrir Opticale, un jeu pour mobile qui promet de combiner géolocalisation et réalité augmentée. La fièvre Pokémon Go est déjà retombée. Véritable phénomène de société, “Pokémon Go” a remporté un franc succès dès sa sortie.

La fièvre Pokémon Go est déjà retombée

Selon les chiffres d’Apptopia, la fièvre serait déjà retombée. Explications. Lancée le mois dernier, l’application mobile Pokémon Go avait déjà dépassé le cap des 100 millions de téléchargements quelques jours après sa sortie, et comptait pas moins de 5 records au Guinness Book à la mi-août. En Europe, le phénomène est tel que les grandes villes doivent mettre en place des dispositifs de sécurité pour éviter les incidents. A Düsseldorf, en Allemagne, les autorités ont ainsi décidé de fermer l’accès à un pont fréquenté par les aventuriers Pokémon. En dépit des apparences, la fièvre Pokémon serait toutefois déjà en train de retomber. Pour certains analystes, l’effondrement de l’audience de Pokémon Go pourrait entraîner la mort prématurée du jeu, sur le long terme. Pokémon Go : 15 millions de joueurs ont déjà abandonné le jeu mobile !

ActualitésNewsPokémon Go : 15 millions de joueurs ont déjà abandonné le jeu mobile !

Pokémon Go : 15 millions de joueurs ont déjà abandonné le jeu mobile !

La folie Pokémon Go est-elle (déjà) en passe de s'essouffler ? S'il est encore bien trop tôt pour le dire, remarquons malgré tout que 15 millions de joueurs ont d'ores et déjà jeté l'éponge et abandonné la chasse aux petites monstres. Pokémon Go va t-il disparaître des radars aussi rapidement qu'il est apparu ? Après avoir acté un départ fulgurant, le jeu mobile de Niantic, disponible depuis deux mois à peine aux États-Unis et un peu moins même en France, perd ses premiers joueurs. Le cabinet américain Axiom Capital Management évoque même le chiffre de 15 millions de joueurs ayant d'ores et déjà quitté les rangs. Pokémon Go : guide et astuces pour attraper tous les Pokémon et être le meilleur dresseur. Pokémon Go, le jeu officiel de Nintendo de capture de monstres de poche en réalité augmentée, est enfin sorti !

Pokémon Go : guide et astuces pour attraper tous les Pokémon et être le meilleur dresseur

Vous voulez devenir le meilleur dresseur et vous battre sans répit ? Alors suivez nos conseils et astuces pour progresser facilement dans le jeu ! Les jeux mobiles sont souvent critiqués pour n’être que des moyens de se faire de l’argent facile sans jamais proposer une expérience véritablement innovante. A cela, Nintendo répond petit à petit avec des productions maison cherchant à véritablement prendre avantage de la plateforme.

Il aura commencé ce mouvement avec Miitomo, son application sociale qui permettait de vous lier plus intimement avec vos amis. Arène et pokéstop dans pokémon Go : Comment les trouver. Arène et Pokéstop Alors qu’un grand nombre d’entre vous sillonnent les rues à la recherche des Pokémons les plus rares et les plus puissants sur Pokémon Go, certains dresseurs en herbe se sont alors lancés dans diverses cartes communautaires pour recenser la localisation d’un certain Minidraco introuvable, un Magicarpe bien planqué ou carrément un Rhinocorne très fuyard, ces cartes peuvent également vous fournir l’emplacement de votre arène locale ou votre pokéstop favori.

Arène et pokéstop dans pokémon Go : Comment les trouver

L'outil ultime des chasseurs : Pokevision affiche la carte des Pokémons proches. La folie Pokemon GO n'a pas attendu le lancement officiel d'hier pour gagner la France et cela fait déjà plus d'une semaine que l'on croise des groupes de joueurs dans les rues de nombreuses villes.

L'outil ultime des chasseurs : Pokevision affiche la carte des Pokémons proches

Le but des marcheurs est soit d'aller récupérer les précieuses Pokeballs aux Pokestops, soit de débusquer les encore plus précieux Pokémons pour les attraper. Si les Pokestops sont clairement indiqués sur la carte du jeu, il n'en est pas de même pour les Pokémons ou une bonne part de hasard fait que l'on tombe, ou pas, sur une créature plus ou mois rare. Mais voici qu'une service web vient bouleverser tout ceci en proposant une carte des Pokemons disponibles autour de soi, en quasi temps réel, c'est Pokévision ! Du oté des utilisateurs Android, il y a même une app qui prévient de l'arrivée de Pokemon, PokeDetector (voir en fin d'article)

Pokémon Go : utilisez Ingress pour trouver des PokéStops et des arènes. L’arrêt de PokéVision et du radar à Pokémon a pris au dépourvu pas mal de chasseurs.

Pokémon Go : utilisez Ingress pour trouver des PokéStops et des arènes

Niantic essaye d’en développer un nouveau, plus fiable et précis, qui est actuellement en test aux Etats-Unis. Pendant ce temps, certains ont quand même trouvé comment localiser des PokéStops et arènes. En effet, certains utilisateurs d’Ingress, un autre jeu de Niantic, ont réalisé qu’il y avait des similitudes entre les deux jeux. Pokémon Go : de nouvelles cartes pour trouver les Pokémon rares à proximité. Marre des Roucool et des Rattata ?

Pokémon Go : de nouvelles cartes pour trouver les Pokémon rares à proximité

Marre de devoir utiliser le radar intégré à Pokémon Go, pas toujours très fiable, volontairement imprécis, et de manquer les créatures les plus rares ? Alors de nouveaux services vont peut-être pouvoir vous aider. Ces derniers jours, plusieurs cartes interactives vous permettant de débusquer les Pokémon à proximité sont apparues sur Internet. Alors que certaines exploitent les données de Niantic, ce qui n'est d'ailleurs pas du tout apprécié par l'entreprise, d'autres comptent sur la participation de la communauté Pokémon Go. Le Cert-FR pointe les risques de Pokémon Go dans un environnement pro - ZDNet. Autoriser l'installation du jeu Pokémon Go sur des terminaux connectés au système d'information de l'entreprise n'est pas une bonne idée, indique le Cert-FR dans un bulletin d'actualité publié ce lundi.

La popularité du jeu est telle que l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information s'empare de la question. "Certains acteurs malveillants ont rapidement tenté d'exploiter la popularité du jeu à des fins criminelles. Certaines précautions s'imposent donc avant de pouvoir tenter de capturer un Dracaufeu ou un Lippoutou sans porter atteinte à la sécurité de son ordiphone", ajoute l'organisme. Il s'agit d'abord de se méfier des contrefaçons. "Ces applications sont susceptibles de naviguer sur des sites pornographiques pour simuler des clics sur des bannières publicitaires, de bloquer l'accès au terminal et de ne le libérer qu'en contrepartie d'une rançon, ou bien même d'installer d'autres codes malveillants.

Quand la collecte des données est transformée en jeu… Pokémon GO à l’aube d’un scandale mondial d’espionnage? – Les moutons enragés. Ce jeu est hallucinant, il fait le tour de la planète, et pendant que les murs du système tombent par pans entiers, les chasseurs de Pokémons sillonnent les rues à la recherche de petites créatures qui ne servent à rien et qui n’apporteront pas grand chose. Le pire est que ces petites bêtes se cachent de partout, même dans les endroits les plus improbables comme dans le camp de concentration d’Auschwitz,dans des ossuaires ou des hôpitaux, et les endroits les plus solennels deviennent pour le coup de grandes foires dans lesquels les joueurs se presse pour ne pas rendre hommage… Mais il y a pire, le jeu est un magnifique piège à consommateur, puisque celui-ci est utilisé pour attirer les joueurs dans des endroits dédiés à la vente, avec des chasses spéciales organisées dans les enseignes: Mac Do’, But, Auchan, Micromania, Monoprix, Apple stores, et j’en passe… Il y en a de partout, surtout si ces endroits ont quelque chose à vendre!

Sur le même thème Attention, danger! L’ANSSI alerte sur les risques liés à Pokémon Go. Devant l’ampleur du phénomène (près de 100 millions de téléchargements), l’application Pokémon Go pose quelques problèmes de sécurité. L’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’information) ne pouvait pas rester sourde à cette question et vient de publier via le CERT-FR un bulletin de sécurité dédié aux « cyber-risques liés à l’installation et l’usage de l’application Pokémon Go ».

Applications malveillantes et collectes de données Dans ce bulletin, il est rappelé qu’avec le succès, de nombreuses fausses applications se sont créées. Le CERT-FR en a recensé 215 au 15 juillet 2016. Pokémon GO - Quels risques pour la sécurité et la confidentialité ? Pokémon GO est un jeu très amusant, addictif et original de par son concept basé sur la géolocalisation. Cependant, cette originalité comporte un revers de la médaille.

L’application présente de nombreux risques pour la confidentialité, mais également pour la sécurité informatique et même physique des utilisateurs. Voici les principaux risques auxquels vous vous exposez en jouant à Pokémon GO. Depuis sa sortie, Pokémon GO représente un risque important pour la sécurité et la confidentialité des utilisateurs. Initialement proposé dans quelques pays seulement (États-Unis, Nouvelle-Zélande et Australie), le jeu a suscité la convoitise de nombreux utilisateurs partout sur la planète. Le malware DroidJack. Culture, santé, éducation... Ce que Pokémon GO apporte de positif (dans la vraie vie) Le jeu encourage les enfants à arpenter eux-mêmes la ville. (Crédit : Simon Chodorge) Téléchargé 75 millions de fois, Pokémon GO déchaîne les passions depuis plusieurs semaines.

Il y a les fans du jeu... et ceux qui n'en comprennent pas l'intérêt. Au-delà de ce débat insoluble, qu'apporte Pokémon GO à la société ? Rien de bon, jugent certains : l'application est accusée d'être accaparante, addictive, consumériste ou encore de cultiver la ségrégation spatiale en privilégiant les habitants des centres-villes. Le jeu permet aux enfants de se réapproprier la ville. Notre rapport au virtuel. En quelques années, le virtuel a fait une entrée fracassante dans notre quotidien. Pokemon Go : la sécurité en question dans un lycée d'Angoulême. La frénésie Pokemon Go s'invite partout et suscite autant l'engouement que l'agacement. À Angoulême, au lycée de l'image et du son (Lisa), c'en est trop. Le directeur Thierry Roul est exaspéré. Principaux et proviseurs d’Arras anticipent les effets de Pokémon Go.

Pokémon Go, sorti officiellement en juillet, a suscité un fort engouement chez les ados. Les Pokémon à l'école, c'est parti ! - Le Parisien. Éducation. Avant même la rentrée scolaire, la chasse aux Pikachu, Carapuce, Salamèche et Roucool fait déjà rage sur les façades des écoles, collèges et lycées. Reportage. Et si les profs utilisaient Pokémon Go pour motiver leurs élèves? Après la fièvre estivale de Pokémon Go, professeurs et spécialistes de l'éducation s'interrogent sur l'utilisation de ce jeu dans la salle de classe. Pokémon Go dans les salles de classe : Pikachu, appât pour le savoir ? Pokémon GO dans le cadre de l'éducation spécialisée. Pokémon GO: an educational resource? The Huffington Post recently reported that a man had fallen into a lake while playing Pokémon Go.

As unbelievable as this sounds, The Guardian has since reported that another man, Tom Currie, has quit his job to spend two months travelling around New Zealand to capture all the Pokémon released for the game. I’ve even experienced the effects of the app first-hand, when I nearly got mowed down by two teenage girls chasing Pokémon on my way into my local co-op, who didn’t even realise that they’d knocked my handbag clean off my shoulder! Still, amidst all the bizarre Pokémon stories that have taken place over the past few weeks, there are many supportive arguments for the new craze, and many that believe the app could be used in schools as an education tool. Hmmm, I was interested to learn more, even if I was a little sceptical… De Pokémon Go à la salle de classe, sept manières d’utiliser le jeu pour enseigner.

Captures d'écrans du jeu Classcraft (c) Première approche : le jeu comme moyen permettant de capter l’attention et susciter l’engagement. La pédagogie des Pokémon. Parcs, rues et jardins publics sont actuellement le théâtre de curieuses chasses : celles de Pokémon, des personnages qui échappent à nos seuls sens et ne sont visibles qu’à travers les écrans de smartphones équipés de l’application de réalité augmentée. Education in the News: What Pokemon Go Means for Education. Pokemon Go, a location-based augmented reality game, was released on July 6th and has taken the world by storm. Chances are you’ve seen people walking around aimlessly staring at their phones with no regard for other people, or even traffic, to catch ’em all. People are hooked.