background preloader

Machine learning

Facebook Twitter

Machine learning et deep learning, comment ça marche ? « Les 10 dernières années ont été sur la construction d’un monde qui est first-mobile.

Machine learning et deep learning, comment ça marche ?

Au cours des 10 prochaines années, nous allons passer à un monde qui est IA-première. » (Sundar Pichai, PDG de Google, octobre 2016) De Amazon et Facebook à Google et Microsoft, les dirigeants des entreprises technologiques les plus influents du monde mettent en avant leur enthousiasme pour l’intelligence artificielle (IA). Mais quelle est cette technologie ? Pourquoi est-ce si important ? Et pourquoi maintenant ? Tentons d’expliquer le sens de l’IA et des termes clés, y compris « machine learning ». Comme pour les investisseurs, nous recherchons des tendances émergentes qui créeront de la valeur pour les consommateurs et les entreprises. Qu’est-ce que l’intelligence artificielle ? Intelligence artificielle : la science des programmes intelligents. Machine Learning : optimisation de déchargement. Machine Learining (ML) est un sous-ensemble de l’IA. 2020 - 2030, la décennie «Machine Learning» : première partie. Depuis une dizaine d’années, j’aide des entreprises «courageuses» à basculer leur Système d’Information sur le Cloud, public cela va de soi.

2020 - 2030, la décennie «Machine Learning» : première partie

Je suis très, mais très inquiet quand je constate en 2016 que la majorité des entreprises, et en particulier les plus grandes : Continuent à se poser des questions «métaphysiques» sur le cloud public.Continuent de manière absurde à croire à l’avenir du cloud privé.Ne préparent pas leurs organisations, leur culture, leurs collaborateurs à cette mutation majeure, alors que les solutions cloud publics d’infrastructures et d’usages sont opérationnelles, économiques et de confiance.

Une nouvelle vague d’innovations, de changements majeurs est déjà visible sur les radars, le « Machine Learning » (ML). Je pronostique qu’elle aura des impacts supérieurs à ceux du Cloud Public. Petit problème : les entreprises ne pourront pas déployer du ML... en dehors du Cloud Public. Alerte ! 2020 - 2030, la décennie du «Machine Learning» : deuxième partie. Dans la première partie de cette analyse, j’ai présenté les cinq composants nécessaires au succès du Machine Learning (ML) ainsi que les principaux acteurs de ce marché, le quoi et le qui (What, Who).

2020 - 2030, la décennie du «Machine Learning» : deuxième partie

Il reste deux questions clefs : Pourquoi le Machine Learning est essentiel (Why).Comment s’y préparer (How). Décalage grand public - monde professionnel. L’informatique cognitive : la rupture technologique de demain. Une rupture technologique au premier plan En dehors des objets connectés, des plateformes, des assets, qui prend la décision de faire quelque chose ?

L’informatique cognitive : la rupture technologique de demain

Par exemple, dans le cadre de la voiture autonome, l’intelligence artificielle conduit-elle seule ou assiste-t-elle le conducteur ? Cet enjeu majeur ne se pose pas uniquement pour l’univers automobile. Cette rupture technologique, selon les intervenants aux séances plénières du Lab Postal, touche tous les domaines : de la voiture, en passant par la ville intelligente, la médecine ou encore le retail. Sesame Workshop et IBM Watson s’associent pour faire progresser l’éducation dès la petite enfance. 0inPartager Sesame Workshop, organisation éducative à but non lucratif produisant le programme Sesame Street et IBM (NYSE:IBM) annoncent aujourd’hui leur collaboration pour utiliser la technologie cognitive d'IBM Watson ainsi que l’expertise de Sesame relative à la petite enfance dans le but de faire progresser l’éducation préscolaire dans le monde entier.

Sesame Workshop et IBM Watson s’associent pour faire progresser l’éducation dès la petite enfance

Dans le cadre d’un accord de trois ans, Sesame Workshop et IBM vont collaborer pour développer des produits et plateformes liés à l’éducation, qui seront conçus pour s’adapter aux préférences d’apprentissage et au niveau d’aptitude de chaque enfant. La recherche montre qu'une part significative du développement cérébral se produit au cours des 5 premières années de la vie d’un enfant, faisant de cette période une étape charnière dans l’apprentissage et le développement. Autres articles. Toute l'Actualité Machine Learning du Monde Informatique.

Le 13 Mai 2016 Machine Learning Pour attirer les développeurs, Google livre en open source son outil de langage naturel Google met en open source sa plate-forme Parsey McParseface pour aider les ordinateurs à mieux comprendre le langage humain Le 12 Mai 2016 Machine Learning Avec Watson for Cyber Security, IBM étend le champs d'action de sa plateforme cognitive Dans le cadre d'un projet de recherche débuté il y a un an, IBM lance Watson for Cyber Security, une version de sa plateforme cognitive spécialisée d...

Toute l'Actualité Machine Learning du Monde Informatique

Le 10 Mai 2016 Machine Learning Les créateurs de Siri dévoilent Viv, un assistant personnel fort ambitieux L'assistant multi-plateforme Viv ambitionne de remplacer les applications de type chatbot et les outils d'ancienne génération comme Apple Siri, Google... Machine Learning : Google livre TensorFlow en Open Source. Google, Facebook, LinkedIn ou Twitter ne se cachent pas d’intégrer de plus en plus d’intelligence artificielle dans leurs services.

Machine Learning : Google livre TensorFlow en Open Source

Meilleures réponses aux recherches des utilisateurs, rapidité, prise en compte du contexte, le machine learning (ML) s’étoffe pour devenir du deep learning, s’apparentant au réseau neuronal. Goole utilise dans son offre photo et traduction, un moteur baptisé TensorFlow. Ce système était jusqu’à maintenant un projet interne à Google, mais la firme de Mountain View vient d’annoncer que TensorFlow bascule en mode Open Source.

Dans un blog, Google explique que cette initiative est à destination de la communauté, des chercheurs, des ingénieurs et des amateurs pour élaborer de nouvelles applications. Cette libération permettra aussi à Google d’accélérer les recherches sur l’apprentissage automatique. TensorFlow vient rejoindre d’autres projets dans l’intelligence artifcielle comme Torch, créé par des universitaires de New York partis chez Google. A lire aussi : Intelligence Artificielle et Transhumanisme. Et si votre tuteur scolaire était en réalité... un robot ! - H+ MAGAZINE. Durant un cours sur l’intelligence artificielle, un professeur de science informatique accompagné d’une équipe de jeunes diplômés a joué un tour à ses élèves.

Et si votre tuteur scolaire était en réalité... un robot ! - H+ MAGAZINE

Aux 8 assistants pédagogiques dont il disposait, il en a rajouté un neuvième…virtuel. L’expérience a été menée à l’Université Georgia Tech.