background preloader

Innovation distribution restaurant

Facebook Twitter

Pizza Hut invente un tatouage qui permet de commander instantanément une pizza. La semaine dernière en Grande-Bretagne, Pizza Hut a dévoilé une innovation créative qui révolutionne la prise de commande de pizza.

Pizza Hut invente un tatouage qui permet de commander instantanément une pizza

Partant du constat qu’en Grande-Bretagne, 1 personne sur 5 est tatouée, Pizza Hut a imaginé un concept insolite pour séduire et toucher les amoureux des tattoos. L’idée ? Starbucks développe un système de commande intelligent. Terminé les fautes d’orthographe sur le macchiato !

Starbucks développe un système de commande intelligent

L’enseigne Starbucks a annoncé, pendant son séminaire avec les actionnaires, l’utilisation d’une nouvelle technologie pour répondre aux objectifs que s’est fixée l’entreprise sur les cinq prochaines années. Surfant sur la vague de l’intelligence artificielle et des chatbots, la compagnie va lancer une application mobile fonctionnant comme un système de commande conversationnel. TripAdvisor lance des services payants pour les restaurateurs. INFO LE FIGARO - Tout en offrant aux professionnels la possibilité d'améliorer leur e-reputation, le site leader d'avis sur Internet cherche à augmenter ses propres revenus.

TripAdvisor lance des services payants pour les restaurateurs

TripAdvisor augmente ses services aux restaurateurs et aux hôteliers, en leur proposant de nouveaux abonnements mensuels payants. Objectif du site, leader mondial des avis sur Internet: «monétiser» davantage son offre à l'attention des 4,2 millions de restaurateurs et 1,1 million d'hôtels et résidences qu'il référence. «Jusqu'alors, Tripadvisor n'a jamais rien fait payer aux restaurateurs, explique Bertrand Jelensperger, senior vice président de Tripadvisor Restaurant et cofondateur du site LaFourchette, racheté par le groupe américain en 2014.

McDonald's s'associe à Uber Eats pour la livraison de repas ! Alors que Uber s’est lancé sur le marché en plein boom de la livraison à domicile par vélo avec Uber Eats, le groupe vient de signer un partenariat stratégique avec McDonald’s outre-Atlantique.

McDonald's s'associe à Uber Eats pour la livraison de repas !

À partir de ce mois de janvier, les Américains de plusieurs grandes villes pourront se faire livrer des big mac, des menus best-of, etc… Le service sera minutieusement lancé dans un premier temps. Seulement quelques clients seront sélectionnés pour avoir accès au service afin que les deux marques puissent anticiper les besoins logistiques. Le service sera ensuite étendu à une base de clients beaucoup plus importante. Flunch lance Click & flunch, nouveau service de restauration à emporter.

Pizza Hut invente un tatouage qui permet de commander instantanément une pizza. Foodora propose désormais le retrait en restaurant - Le Populaire du Centre. (Relaxnews) - L'application de livraison à domicile de plats préparés en restaurant Foodora lance une nouvelle fonctionnalite?

Foodora propose désormais le retrait en restaurant - Le Populaire du Centre

: le retrait au restaurant. De fait, les clients peuvent désormais choisir entre la livraison ou le retrait en restaurant, cette dernière option étant évidemment sans frais supplémentaires. Pour plus de flexibilité, le client sera pre? Venu par SMS et pourra venir re? Modes de distribution : les innovations changent la donne. Le temps passé à s'alimenter est de plus en plus court.

Modes de distribution : les innovations changent la donne

Quant aux heures des repas, elles évoluent elles aussi tout au long de la journée, voire de la nuit. Les professionnels de la restauration l'ont compris. Si bien qu'ils s'adaptent, certains en adoptant de nouveaux modes de distribution. Car le service à table et la vente au comptoir ne sont pus suffisants pour répondre à toutes les attentes des clients. Une livraison robotisée pour Just Eat. Il n’en a pas fallu beaucoup aux enseignes alimentaires pour suivre le chemin de Domino’s avec DRU, son robot livreur.

Une livraison robotisée pour Just Eat

Just Eat ouvre le bal à Londres, en lançant son service de livraison robotisée. Crée au Danemark en 2001 et aujourd’hui leader des applications mobiles de livraisons à domicile,Just Eat, est présente dans une quinzaine de pays, à travers le monde. Alors que la robotique fait ses premiers pas dans le domaine de la livraison, Just Eat saute sur l’occasion pour lancer en test son petit robot livreur de repas. Ainsi, dans quelques mois, vous pourrez découvrir dans les rues de Londres, de petits robots Just Eat. Communiqué Les restaurants de LaFourchette désormais réservables sur Apple Maps. LaFourchette, marque du groupe TripAdvisor et plateforme leader en Europe de réservation en ligne de restaurants, intègre désormais ses services au sein d’Apple Maps, offrant à ses utilisateurs la possibilité de réserver une table directement sur l’application, avec iOS 10.

Communiqué Les restaurants de LaFourchette désormais réservables sur Apple Maps

Avec l’intégration de LaFourchette dans Apple Maps, les utilisateurs d’iPhone et d’iPad peuvent facilement découvrir plus de 30.000 restaurants à travers l’Europe et l’Amérique du Sud, lire les avis des utilisateurs et trouver la meilleure table, tout en bénéficiant régulièrement de réductions. « iOS 10 rend la réservation instantanée plus simple et pratique en permettant à l’utilisateur de réserver une table directement depuis Apple Maps. Les clients peuvent rechercher un restaurant, et s’ils ont déjà l’application LaFourchette installée, sélectionner l’heure et réserver leur table sans quitter l’application Maps », explique Bertrand Jelensperger, co-fondateur et CEO de LaFourchette et TripAdvisor Restaurants.

Domino’s Pizza lance la livraison de pizzas par drone. Bientôt des commandes sur Facebook et Twitter pour Pizza Hut via un chatbot. Aux Etats-Unis, Pizza Hut permettra à ses clients de passer une commande sur Facebook Messenger ou Twitter dès août. Cette plateforme de commande sociale sera créée grâce à l’intégration d’un chatbot, issu d’une collaboration avec la startup SaaS Conversable, spécialiste du déploiement d’expériences conversationnelles via les applications de messagerie. Baron Concors, CDO de Pizza Hut, a déclaré: « Nous recherchons constamment des solutions pour simplifier le processus d’achat. Cette plateforme permet à nos consommateurs de commander ou d’obtenir des informations rapidement, là où ils passent déjà une grande partie de leur temps. » Ainsi, les clients de Pizza Hut pourront prochainement recommander leurs plats préférés ou leurs commandes sauvegardées auprès de n’importe quel point de vente américain de la franchise, en chattant directement avec les comptes de l’entreprise sur Messenger et Twitter.

Exemple d’un chatbot Conversable sur Messenger: