background preloader

Mémoire Modération

Facebook Twitter

Notions. Modération : Facebook, Twitter, YouTube et Microsoft s’engagent devant la Commission européenne. Les quatre acteurs américains du Web ont signé un « code de conduite » dans lequel ils s’engagent à supprimer les contenus haineux en moins de 24 heures. « Une série d’engagements pour combattre la propagation du discours de haine illégal en Europe. » C’est ainsi que la Commission européenne définit, dans un communiqué publié mardi 31 mai, le « code de conduite » signé par les groupes américains Facebook, Twitter, YouTube et Microsoft.

Modération : Facebook, Twitter, YouTube et Microsoft s’engagent devant la Commission européenne

Dans ce document en douze points, les quatre géants du Web s’engagent notamment à effectuer, en moins de vingt-quatre heures, leur travail de modération. A savoir examiner « la majorité des signalements valides » par les internautes et, s’il y a lieu, « supprimer ou rendre inaccessibles » les contenus haineux. Facebook s’était déjà engagé à tenir ce délai auprès de l’Allemagne en décembre 2015. Lire aussi : Contre la propagande djihadiste en ligne, le gouvernement se tourne vers le secteur privé. Premiers pas avec YouTube Heroes - Aide YouTube. YouTube Heroes est un programme conçu pour saluer et récompenser la communauté mondiale de contributeurs bénévoles.

Premiers pas avec YouTube Heroes - Aide YouTube

Intelligence artificielle pour Facebook, jury populaire pour Periscope : la modération évolue. Périscope fait voter ses utilisateurs sur les contenus, tandis que Facebook envisage de se reposer davantage sur l’intelligence artificielle pour le sujet épineux de la modération.

Intelligence artificielle pour Facebook, jury populaire pour Periscope : la modération évolue

Les badges : inutiles mais indispensables ! Si vous êtes un habitué de VDM, c'est que vous êtes membre.

Les badges : inutiles mais indispensables !

Comment ça, vous n'êtes pas membre ? Bon, déjà, vous allez vous créer un compte, et fissa fissa. Unlock rewards with YouTube Heroes - YouTube Help. YouTube Heroes Program Rules - YouTube Help. Premiers pas avec YouTube Heroes - Aide YouTube. La modération des commentaires est plutôt bien perçue par les internautes. Les lecteurs de sites médias comprennent généralement la nécessité de modérer certains commentaires d'internautes, une pratique assimilée à de la censure par moins d'une personne sur cinq.

La modération des commentaires est plutôt bien perçue par les internautes

Plus de deux internautes visiteurs de sites médias en ligne sur trois s'intéressent aux commentaires d'articles déposés par les autres lecteurs. C'est ce que révèle un sondage réalisé par Opinion Way pour le compte de l'entreprise spécialisée dans la gestion de la modération Netino. Il a été réalisé auprès d'un échantillon de 1046 personnes représentatif de la population internaute française et lectrices de près d'une trentaine de sites d'actualités.

Ce sondage fait ressortir une bonne perception de la modération, qui n'est assimilée à de la censure que par 17% des sondés. Les internautes sont 1,5 fois plus nombreux (26%) à estimer que les sites d'actualité devraient "retirer autant de commentaires que nécessaires". Réseaux sociaux : les marques font face à une agressivité croissante. Une large étude sur un grand nombre de commentaires issus des pages Facebook de grandes marques montre une forte augmentation des propos agressifs.

Réseaux sociaux : les marques font face à une agressivité croissante

Pas un jour sans qu’on annonce qu’une célébrité quitte la Twittosphère, las d’être pris pour cible par des gens anonymes. Mais pas besoin d’être une star de ciné, un chanteur en vogue ou un journaliste en vue pour être victime de propos haineux ! Les marques en sont de plus en plus victimes. Car la violence verbale s’installe sur les réseaux sociaux, et le nombre de trolls, ces internautes agressifs gratuitement, semblent grandir au moins aussi vite que le nombre de nouveaux inscrits sur les réseaux sociaux. Les internautes sont-ils de plus en plus agressifs avec les marques ? Notre méthodologie Nous avons ensuite recherché le nombre d’occurrences cumulées des termes :voleur, escroc, arnaque, incompétent, menteur, crétin, dégage, ras-le-bol, branleur… et autres insultes fréquemment employées par les consommateurs français. Commentaires en ligne : les 4 grands enseignements d’une étude US récente. Une étude américaine a interrogé 12 000 commentateurs sur plus de 20 sites de médias, de toute taille.

Commentaires en ligne : les 4 grands enseignements d’une étude US récente

Objectif : mieux comprendre les attentes et motivations de ceux qui commentent les articles. Le bel avenir des commentaires en presse en ligne. L’Association Mondiale des Journaux et des Éditeurs de Médias d’Information (WAN IFRA) a interrogé 104 éditeurs dans 63 pays et 5 continents, sur leur perception du participatif dans leur site Web.

Le bel avenir des commentaires en presse en ligne

Résultats ? Pourquoi ‘Facebook Connect’ nuit à la diversité des opinions publiées sur le Web. Facilité d’inscription, viralité, … les avantages qu’offre Facebook Connect aux éditeurs sont nombreux.

Pourquoi ‘Facebook Connect’ nuit à la diversité des opinions publiées sur le Web

Charte des forums. Culture Tube - Content ID. 6 nouveaux outils pour gérer et modérer les commentaires Youtube. Modération: Facebook, Twitter et YouTube assignés en référé. JUSTICE Après un testing, SOS Racisme et l'UEJF ont pris cette décision... 20 Minutes avec AFP Publié le Mis à jour le C'est la suite logique de l'action menée par l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) et SOS Racisme qui ont épinglé Twitter, YouTube et Facebook la semaine dernière.

Modération: Facebook, Twitter et YouTube assignés en référé

Comment Facebook modère les contenus. WEB Le réseau social doit jongler tous les jours entre le respect de la liberté d’expression et la «sécurité» de ses utilisateurs… Anaëlle Grondin Publié le Mis à jour le Avec 1,3 milliard d’utilisateurs dans le monde et 4,75 milliards de contenus partagés chaque jour, Facebook n’a pas le temps de se reposer sur ses lauriers. Le réseau social veut garantir la liberté d’expression mais doit à la fois être vigilant sur ce qui est publié pour éviter les dérives. "Babylone 2.0" : comment Facebook gère-t-il la modération des groupes secrets ? "Babylone 2.0" ou une histoire sordide. Il s'agissait du nom d'un groupe secret de 52.000 membres sur Facebook. Certains utilisateurs y diffusaient des photos de femmes nues, souvent prises à leur insu. Ce groupe a été fermé par le réseau social, face au nombre important de signalements effectués.

Afin d'y parvenir, il a fallu attendre qu'une femme soit ajoutée par erreur comme membre de cette communauté. Modération: Facebook tolère le gore, pas les tétons - News High-Tech: Web. Il a craqué, Amine Derkaoui. Ce marocain de 21 ans a travaillé quelques semaines à filtrer les contenus signalés sur Facebook.

Un travail harassant, qui confronte le modérateur à des images choquantes, pour un salaire horaire de 1 dollars l’heure. «C’est humiliant. Ils exploitent le tiers-monde», a confié le jeune homme au site Gawker, à qui il a remis les règles de modération du site. Emoji : définition, histoire et usages. Les emojis ou émoticônes, aussi appelés à tort « smileys », sont devenus un véritable pan du langage web. Ils ont survécu aux mutations des supports et plateformes. Déjà utilisés sur MSN ou AIM Messenger il y a 15 ans, ils sont toujours aussi présents sur Instagram, Facebook, Snapchat ou les plateformes asiatiques telles que Line, Weibo ou WeChat.

Pour en savoir plus sur cet élément incontournable de nos communications quotidiennes, voici un rappel sur l’histoire des emojis, ainsi qu’une synthèse des différentes études sur leur utilisation, selon les pays, et selon les plateformes. Êmoticône, emoji et Kaomoji Il existe souvent une confusion entre émoticônes et emojis, les deux langages sont pourtant différents, et n’ont pas la même histoire. Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016. Nous mettons régulièrement à jour plusieurs pages dédiées aux statistiques des réseaux sociaux. Mais chaque année, nous pensons qu’il est utile de réaliser un récapitulatif des 50 chiffres à connaître. Les 5 règles d’or de la "Nétiquette" - Congopage. D2.4 3 Netiquette. Qui sont les modérateurs ? Comment devenir modérateur ? Les nouveaux enjeux de la Modération 2.0.

Le Web 2.0 a engendré son lot de dérives, qui ont profondément modifié le métier de modérateur. Internet : l'enfer de la modération des commentaires. Charte d'utilisation et de modération des réseaux sociaux / Publications / Accueil - Les services de l'État en Meurthe-et-Moselle. Notre charte de modération sur Facebook. Censure et modération.