background preloader

La réforme des retraites

Facebook Twitter

Pouvoir d'achat des retraités. Rien ne va plus!!! » La République des larbins Plume de presse. Lancé par Jean-Luc Mélenchon à l’adresse de David Pujadas, le mot est à la mode : .

» La République des larbins Plume de presse

L’affaire est bien résumée sur son blog par le Conseiller de Paris du Parti de gauche, : France 2 La même logique aboutira, le 15 octobre dernier, à son licenciement, permis par l’autorisation spéciale – délégué syndical oblige – délivrée par Eric Woerth pour châtier le meneur des ouvriers en lutte. , analyse le syndicaliste . Qui entre parenthèses, sur l’affaire Pujadas-Mélenchon, déclare : Pujadas, larbin d’un système qui autorise à jeter à la rue plus de mille ouvriers mais pas à casser trois ordinateurs, Woerth, larbin du patronat qui ne supporte pas les grandes gueules syndicales coupables de se défendre. Voilà ce que sont les istes : des larbins des puissances de l’argent. Au détriment de l’immense majorité de la population.

L’économiste iconoclaste signe un long article , parfois ardu mais ô combien passionnant, qui démonte toute l’hypocrisie des larbins libéraux. Des grenades sur la foule - une vidéo Actu et Politique. Gouvernement Sarkozy : gaffes ou préméditations ? Un conseiller social qui ne reconnaît pas son échec, une ministre des Finances qui fait passer un recul pour un succès, un premier ministrable gaffe, une police qui enquête sur des journalistes, ... la Sarkofrance a-t-elle décidé de renouer avec ses couacs en cascade ?

Gouvernement Sarkozy : gaffes ou préméditations ?

Raymond Soubie... s'oublie A l'inverse de certains de ses collègues élyséens, Raymond Soubie s'exprime habituellement peu. Le conseiller social de Nicolas Sarkozy, qui va rendre son tablier d'ici quelques semaines, était l'invité d'Europe 1 dimanche dernier. Il est jugé responsable du fiasco politique de la réforme des retraites. Alors ministre du Travail, Xavier Darcos militait, en début d'année, pour un passage rapide avant l'été. Raymond Soubie, au contraire, argumentait en faveur d'un dialogue social plus long. Dimanche, Soubie a énoncé les 5 chantiers de Nicolas Sarkozy pour la suite son mandat. Soubie quittera l'Elysée après le remaniement du gouvernement.  2920 annexe 0 - Rapport sur les dispositions restant en discussion du projet de loi portant réforme des retraites. Portant réforme des retraites, Voir le(s) numéro(s) : Assemblée nationale (13ème législ.) : 2760, 2767, 2768, 2770 et T.A. 527 Sénat : Première lecture : 713, 721, 727, 733, 734 (2009-2010) et T.A. 3 (2010-2011) Commission mixte paritaire : 59 (2010-2011) Chapitre Ier.

 2920 annexe 0 - Rapport sur les dispositions restant en discussion du projet de loi portant réforme des retraites

La jeunesse a toutes les raisons de manifester. Depuis la rentrée de septembre, les jeunes générations ont rejoint le cortège des manifestations.

La jeunesse a toutes les raisons de manifester

Mardi 26 octobre marque une étape nouvelle dans la sociologie du conflit: les jeunes seront seuls en scène, à l’appel de l’Unef et de Sud-Etudiants. La majorité feint de s’étonner de leur présence dans la rue. Ils ont pourtant toutes les raisons du monde de manifester. Sur le Web, des rumeurs croissantes autour de "policiers casseurs" Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Samuel Laurent C'est un grand classique des mouvements sociaux : des accusations de "provocations" de la part d'éléments policiers infiltrés dans les cortèges de manifestants et se livrant à des dégradations pour décrédibiliser le mouvement.

Sur le Web, des rumeurs croissantes autour de "policiers casseurs"

Le plus souvent confinées aux cercles militants, ces accusations vont cette fois plus loin, puisque le patron du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, les a relayées, affirmant, dimanche 24 octobre, que les policiers avaient "des personnes infiltrées qui jettent des pierres, brisent des vitrines et ensuite sortent des brassards de police". Une affirmation qui lui a valu les foudres des syndicats de policiers. Ma Zone Contrôlée…VA MAL! » Pénibilité: ceux qui pourront partir à la retraite à 60 ans… La pénibilité des métiers du nucléaire ????

Ma Zone Contrôlée…VA MAL! » Pénibilité: ceux qui pourront partir à la retraite à 60 ans…

Nous avons lu sur le site cet article très intéressant et bien documenté , sur les clauses d’incapacité donnant droit ou pas à un départ anticipé à la retraite . L'Unef prévoit des rassemblements. Le syndicat étudiant Unef prévoit "plusieurs dizaines d'actions" demain, dans le cadre d'une journée de mobilisation qu'il a lancée contre la réforme des retraites, avec des rassemblements à Paris, Marseille, Bordeaux, Lyon, Toulouse, notamment.

L'Unef prévoit des rassemblements

"A Paris, les étudiants se rassembleront devant le Sénat à 14h30 lors d'une action 'monte le son du sonotone ! ' afin de se faire entendre des sénateurs lors du vote définitif de la loi portant réforme des retraites", écrit l'Unef dans un communiqué. En province, l'Unef prévoit des rassemblements à Marseille (mairie), Aix-en-Provence (mairie), Douai (siège local du Medef), Bordeaux (hôtel de ville), Grenoble (lycée Champollion), Lille (place du Général de Gaulle), Vannes (hôtel de ville), Lyon (permanence locale de l'UMP), Metz, Perpignan et Reims.

A Toulouse, le rassemblement à 11h devant la bourse du travail sera "suivi d'une action en centre-ville", précise l'Unef. Retraites : vous manifestiez, j’en suis fort aise Et bien payez maintenant ! Retraites : sommes nous le peuple élu ? Une réflexion que m’inspire le conflit sur les retraites : sommes-nous le peuple élu ?

Retraites : sommes nous le peuple élu ?

Y aurait-il une justification morale qui légitime le fait que les français partent à la retraite 5 ans en moyenne avant les autres pays européens ? Serions nous dans une situation économique à ce point florissante et excédentaire que nous pourrions nous permettre de profiter d’une retraite bien méritée avant les autres pays ? J’ai pas mal réfléchi avant de poster ce billet qui va certainement m’attirer de nombreuses réponses insultantes. Mais le silence n’est clairement pas une option.

D’aucun pourront demander quelle est ma légitimité, d’où je parle ? Une réalité démographique insoumise. Retraites : les médecins généralistes montent au créneau - Santé et travail. Grandpuits 1 : La réquisition. Vote des députés et sénateurs sur la réforme des retraites. Tout le monde réclame de la pédagogie, seul recours puisque l’opium n’est pas en vente libre et qu’on ne peut pas encabaner les manifestants comme débiles mentaux. Dans l’Antiquité, on appelait « pédagogue » un esclave chargé d’accompagner les enfants à l’école, et éventuellement de leurs faire réviser leurs leçons.

Tout le monde réclame de la pédagogie, seul recours puisque l’opium n’est pas en vente libre et qu’on ne peut pas encabaner les manifestants comme débiles mentaux.

Une humble tâche, sans grand rapport avec l’art d’enseigner, ni avec les messages gouvernementaux sur la réforme des retraites. Un seul point commun : la pédagogie s’adresse à des gamins, ou à des gens qu’on prend pour des gamins. C’est à ces seconds que la pédagogie s’adresse, avec un bataillon de ministres-esclaves (incapables, néanmoins, de dire à quel âge un soudeur embauché à 23 ans devra décider de rentrer mourir chez lui, ni de décrire précisément les compétences professionnelles réelles d’Hortefeux, à part nouer sa cravate). Leur tâche est simple : montrer que dans cette réforme le prolétariat est gagnant et les classes moyennes pas mal non plus. Retraites : avant le vote final, nouvelle passe d'armes entre le PS et l'UMP - RETRAITE. Sarkozy, son frère et les retraites : la vidéo. Réforme des retraites: Manifestations de mardi 26 octobre et Jeudi 28 octobre. Heures et lieux de RV.

Manifestation et grève : le plan anti-blocages de Nicolas Sarkozy - Désinformations.com - Web journal satirique. Camille Peugny » Blog Archive » Jeunesse : merci de bien vouloir chômer, et en silence! Les réformes des retraites dans les pays de l'OCDE.

Le rétropédalage de Nicolas Sarkozy

Réforme des Retraites - Gouvernement. Réaction de l'opinion. Les critiques. Acteurs. Les contre-propositions. Retraites, chômage – Arrêtons la désinformation ! - Appel des ap. Nous sommes des syndicalistes, des salariés, des économistes, des sociologues, des retraités.

Retraites, chômage – Arrêtons la désinformation ! - Appel des ap

Les retraites et le chômage concernent toutes les générations. La désinformation permanente sur ces deux dossiers, volontaire ou involontaire, est dangereuse pour notre démocratie. Ensemble nous souhaitons ouvrir une brèche dans ce mur de la désinformation.

Les propositions du gouvernement

Le Medef réitère sa proposition de départ à la retraite à 63,5 ans. C'est ce qu'on appelle prendre la balle au bond. Alors que le gouvernement a relancé lundi le débat sur l'âge légal de la retraite, Laurence Parisot, la présidente du Medef, est revenu sur le sujet ce mardi. La "patronne des patrons" a fait remarquer que le Medef avait déjà lancé il y a quelques mois l'idée d'un relèvement de l'âge de la retraite de 60 ans à 63,5 ans. Intervenant sur France 2, Laurence Parisot a réaffirmé qu'il fallait "relever l'âge légal de départ à la retraite", estimant qu'il faudrait le porter à "63 ans et demi" pour garantir le financement.

Les enjeux

Historique de la réforme. Réforme des retraites: Vote détaillé du Sénat. Scrutin N°: 89 Séance du : 26 octobre 2010 Scrutin public sur l’ensemble du projet de loi portant réforme des retraites dans la rédaction du texte proposé par la commission mixte paritaire Nombre de votants :338. » Le Figaro pleure, le Medef va craquer : ne lâchons rien ! Plume de presse. Cet article vous a intéressé ? L’info indépendante et gratuite ne nourrit pas son homme… Contribuez à faire vivre ce blog en vous acquittant d’une cotisation, même d’un euro. Merci ! A' lire aussi: La contre-réforme du gouvernement est celle du Medef : l’aveu de Laurence Parisot 173 milliards de cadeaux fiscaux au Medef, deux ans de plus à trimer pour le peuple.