background preloader

Intelligence artificielle

Facebook Twitter

C'est quoi l'intelligence artificielle ? - 1 jour, 1 question. Que pense l'opinion publique de l’intelligence artificielle ? L’intelligence artificielle est assurément l’une des principales innovations qui va durablement et profondément changer nos vies.

Que pense l'opinion publique de l’intelligence artificielle ?

Mais qu’en pensent réellement les différentes générations ? Du bien, du mal ? Et sont-elles d’accord entre elles ? Autant de questions que la dernière enquête réalisée par rocketfuel vient éclairer. Et pour nous faciliter la lecture des résultats, rien de mieux qu’une belle infographie comme ils savent le faire. Marinka Zitnik: «L’IA permet d’aborder des problèmes insolubles, comme les interactions médicamenteuses» Heidi.news – Qu’est-ce que la réorientation de médicaments (drug repurposing) et pourquoi est-ce important?

Marinka Zitnik: «L’IA permet d’aborder des problèmes insolubles, comme les interactions médicamenteuses»

Marinka Zitnik – Le cycle qui part d’une molécule prometteuse pour arriver à un médicament sûr et efficace pour les patients est un processus extrêmement long et coûteux. Il faut jusqu’à 15 ans et 1 milliard de dollars pour développer un médicament! La réorientation est une des réponses possibles: il s’agit d’employer un médicament déjà sur le marché dans une nouvelle indication. L’exemple le plus fameux est celui du Viagra, à l’origine développé pour traiter des troubles cardiaques. Pendant les essais cliniques, on s’est aperçu que certains effets secondaires pouvaient s’avérer utiles. Pourquoi les maladies rares? ¿Qué pinta tiene la Inteligencia Artificial? Hemos trabajado junto al Espacio de Fundación Telefónica en la conceptualización de la exposición ‘Más allá de 2001: Odiseas de la inteligencia’.

¿Qué pinta tiene la Inteligencia Artificial?

Engadget is now a part of Verizon Media. Engadget is now a part of Verizon Media. Jorge Posada: “La inteligencia artificial ya ha aterrizado en la industria de Euskadi y su protagonismo será cada vez mayor”. Deia, Noticias de Bizkaia. Director técnico del Centro Tecnológico Vicomtech y presidente de la red internacional GraphicsMedia.net bilbao- Los nuevos avances en tecnología artificial están permitiendo el surgimiento de una transformación radical en muchos sectores, y específicamente, en el ámbito de la industria y manufactura avanzada.

Jorge Posada: “La inteligencia artificial ya ha aterrizado en la industria de Euskadi y su protagonismo será cada vez mayor”. Deia, Noticias de Bizkaia

Desde su perspectiva, el Dr. Jorge Posada ahonda en el papel de Vicomtech en el complejo entramado de la inteligencia artificial, que está revolucionando los entornos productivos y, especialmente, el sector industrial. Vicomtech es actualmente un centro de referencia en inteligencia artificial, Visual Computing e interacción, que investiga y aporta soluciones aplicadas a empresas de diferentes sectores del entorno. IotA – ART'M créateurs associés. Intrigue Depuis quelques semaines, on observe des piratages surprenants sur internet : les robots se mettent à danser, les vidéos de chats ont été supprimées, les sites de l’administration française sont traduit en chinois… Derrière la fantaisie des dérèglements observés, se cache une menace bien réelle.

IotA – ART'M créateurs associés

Vous faites partie d’une communauté d’internautes. Vous avez localisé la source de ces dysfonctionnements et disposez de 45 minutes pour l’identifier et la neutraliser. Pas une minute à perdre ! Rapidement, le groupe comprend que ces phénomènes étranges sont les faits d’une intelligence artificielle espiègle. Au cours de la quête, un personnage central prend contact avec le groupe : la·le développeur·euse informatique : Alix. Répondre à la peur du robot : entretien avec un expert IA & robotique - L’évolution de la robotique, associée aux progrès fulgurants de l’intelligence artificielle, continue à inquiéter.

Répondre à la peur du robot : entretien avec un expert IA & robotique -

Parce que ces craintes sont légitimes, la rédaction ORSYS a choisi d’y répondre en allant s’entretenir avec Cédric Vasseur, expert IA et robotique enthousiaste. D’où provient, à votre avis, cette méfiance vis-à-vis de l’intelligence artificielle et de la robotique ? Un basculement majeur a eu lieu selon moi pendant la période de la guerre froide. On constate en effet un réel contraste entre les œuvres réalisées avant et après la guerre, qui traduit un changement dans la perception du futur. Avant-guerre, les œuvres témoignaient d’un certain optimisme vis-à-vis des nouvelles technologies. Le thème des créations qui se révoltent est d’ailleurs un motif assez récurrent dans la littérature.

La disruption Et puis, il y a ce qu’on appelle la disruption. Reconocimiento facial: la tecnología de IA que pretende superar al cerebro humano. Si durante años el reconocimiento facial fue un recurso para las autoridades y los militares, ahora se está convirtiendo en un instrumento comercial para que las marcas obtengan consumidores.

Reconocimiento facial: la tecnología de IA que pretende superar al cerebro humano

Royal Caribbean Cruises es una de las empresas que ya empezaron a invertir en esta nueva tecnología. Para que sus pasajeros demoren menos tiempo en abordar un crucero les dan la opción de bajar la aplicación, tomarse una selfie y de todo el resto se encarga la compañía. "De tu coche al bar del crucero en tan sólo 10 minutos", reza uno de sus eslogans. Northwell Health, que atiende a 3.5 millones de pacientes y es el proveedor de atención médica más grande de Nueva York, está utilizando un programa de reconocimiento facial para agilizar las visitas de los pacientes y reducir los errores administrativos. Su sistema, cuyo hardware y software están fabricados por RightPatient, utiliza cámaras sofisticadas que fotografían las caras y los iris de los pacientes.

Faits concernant la reconnaissance faciale avec l’intelligence artificielle. Consent Form. L’intelligence artificielle : une exposition en guise de démystification. Jean-Christophe Bélisle-Pipon, Chercheur invité à l’Institut de recherche en santé publique de l’Université de Montréal et à la Harvard Law School, il a eu l’idée de rapprocher la science et l’art.

L’intelligence artificielle : une exposition en guise de démystification

(Source : site internet de l'exposition) Au centre d’exposition de l’Université de Montréal, cinq artistes et cinq chercheurs en bioéthique se questionnent sur les défis de l’intelligence artificielle. L’exposition intitulée Les nouveaux états d’être conjugue l’art et la science. On en parle avec le directeur du projet, Jean-Christophe Bélisle-Pipon. Elle vise à mêler art, technologie et réflexions éthiques, explique en entrevue téléphonique Jean-Christophe Bélisle-Pipon. « On a combiné les forces entre bioéthiciens qui réfléchissent sur les enjeux éthiques ainsi que des artistes visuels et une artiste sonore.

Intelligence artificielle + big data