background preloader

Ecologie

Facebook Twitter

Imagine demain le monde : 90 - mars & avril 2012. Autrefois menacés, les rapaces et d’autres oiseaux prestigieux retrouvent leurs quartiers dans nos campagnes et jusqu’à Bruxelles. Dans les forêts, les grands mammifères n’ont jamais été aussi nombreux, tandis que le lynx a fait son grand retour et que le loup frappe à nos portes. Fruit de trente ans de conservation de la nature, ce ravissement pour les sens invite à mille découvertes. Il représente, aussi, une opportunité idéale pour interroger notre relation à la nature et à la biodiversité. La question est simple mais désarmante. Car personne ne le sait, pas même les spécialistes. Comment fait-on pour compter quelque chose que l’on ne connaît pas ? Est-il important de le savoir ?

D’étranges arbres sculptés se dressent dans l’Hertogenwald. A Bruxelles, dans les villes wallonnes, et même à Quito, des citoyens veillent sur les arbres de leur ville. CHRONIQUE Le pays petit_par Claude Semal Coucou. Réflexions critiques sur l’usage des comparaisons en période de crise Biens mal acquis. Revue critique d'écologie politique. Revue S!lence-

Carnets d'eau. Le silence des machines | Pour penser la lutte contre le Monde Machine. Le site de l'écologie. Journal La Décroissance.