background preloader

EMC / EMI

Facebook Twitter

ADOSEN - Santé, Solidarité, Citoyenneté.

3ème

4ème. 5ème. Laïcité. EMI. Réseaux sociaux internet. Complotisme. La caricature au service de la démocratie. Page d'accueil. L'abolition de la peine de mort en France. Points de repères. Fini de rire. CM INSTRUCTION CIVIQUE - yapatine - Picasa Albums Web. Enseignement moral et civique - toutatice.fr.

Introduction - Réseau Canopé. Newspaper Map | ✰ LA GENERALE DE PRODUCTION’s Videos. Rapporteur de crise : le parlement européen face à la crise économi. Making-of. L’attente sans fin à la frontière vendredi 11 mars 2016 (AFP / Louisa Gouliamaki) « L’attente. L’absence d’informations. Les conditions épouvantables. Voilà ce qui me marque le plus pendant ce reportage », raconte la photographe de l'AFP basée en Grèce Louisa Gouliamaki. « Douze jours durant, je photographie les réfugiés qui campent à la frontière entre la Grèce et la Macédoine en espérant poursuivre leur chemin vers l’Europe occidentale à travers ce qu’on appelle la route des Balkans ». Lire la suite...

En Pologne, le « complot communiste » a la vie dure jeudi 10 mars 2016 (AFP / Wojtek Radwanski) « Lech Walesa avait travaillé pour la police secrète communiste, la crainte et détestée SB ! « J’ai beau faire du journalisme depuis quarante ans, avoir vu mon lot de guerres et de coups tordus, j’ai le cœur lourd...» Lire la suite... Rendez-vous avec la « Sainte Mort » mardi 8 mars 2016 (AFP / Yuri Cortez) Lire la suite... Les Oscars du monde canin mercredi 2 mars 2016 (AFP / Timothy A.

Lire la suite... Matilda. Video Abolition de la peine de mort article archives video ina.fr. Droits de l'homme, de la femme, de l'enfant, droits humains, droit international humanitaire, justice internationale, declaration universelle. Ec1 created by manu83 based on zen-lifestyle | Wix.com. Battlekid le nouveau jeu de guerre inspiré de la réalité. Jouez gratuitement en ligne. Introduction - Pour mémoire - Centre National de Documentation Pédagogique.

Dans un discours prononcé à La Ferté-sous-Jouarre (Seine-et-Marne), le 14 juillet 1872, Léon Gambetta proclame : « […] les journées les plus décisives de la Révolution française sont contenues, sont impliquées dans ce premier fait qui les enveloppe : le 14 juillet 1789. Et voilà pourquoi aussi c’est la vraie date révolutionnaire, celle qui fait tressaillir la France ! On comprend que ce jour-là notre Nouveau Testament nous a été donné et que tout doit en découler. » Celui qui négocie la construction d’une République comme régime, contre des tentations monarchistes, ancre le passé, le présent et l’avenir dans un événement fondateur.

Certes, il y a débat, et nous voulons dans ce dossier en présenter les étapes et les acquis majeurs. Depuis 1880, le 14 Juillet est fête nationale. Lui préexistent des fêtes diverses et variées qui en forment les bases dont il faut souligner les caractères et qui font l’objet des premières études de ce dossier. Conception et réalisation du dossier. Présentation - Pour mémoire - Centre National de Documentation Pédagogique. Il y a soixante ans, le 10 décembre 1948, l’assemblée générale des Nations unies adoptait à Paris la Déclaration universelle des droits de l'homme. René Cassin est l’inspirateur et le principal rédacteur de ce texte. Prix Nobel de la paix en 1968, René Cassin a tout au long de sa vie montré dans ses idées et ses actions, son engagement au service de l’homme et de la liberté, dans un siècle marqué par les conflits. C’est ce parcours exemplaire que nous voulons proposer ici à la réflexion des élèves. © Musée de l’Ordre de la Libération Conception et réalisation du dossier Auteur : Hugues Marquis, Docteur en Histoire, Professeur agrégé à l'Institut universitaire de formation des maîtres de Poitou-Charentes.Chargée de mission : Cécile LlantiaChef de projet éditorial : Tania LécuyerChef de projet web : Teresa BrémandGraphiste : Julien LassortIntégrateurs : François Thibaud, Sébastien BuretteSecrétaire de rédaction : Nathalie Bidart Mise en ligne le 11 décembre 2008.

`bodycard 0537