background preloader

EducMediaInfo

Facebook Twitter

#SPME2018 Retour d’expérience- créer un Webjournal en CM2 Merci @1jour1actu - reporters du monde Faire de l’EMI en classe de façon active.… Kit pédagogique "Comprendre les #médias & décrypter l'#information" ▶️Outils et #déontologie des journalistes ▶️Les notions clés de l’infor… #EMI : Former l'esprit critique Support de formation par @VeroAmerein ; un concentré de ressources remarquables ! - valider une source sur I…

Plus de 70 modules de découverte pour l'#EMI sur ce superbe parcours. Le site s'est enrichi ! Par @amaurer974. Créer un #MédiaScolaire sur Twitter : découvrir le projet #FlashTweetEdu□ et #milclicks #EMI. Education aux médias...fondamentale &agr.

Algorithmes

Bots Communication. Esprit Critique. Info - Intox. Pratiques et Citoyenneté numérique. Ressources Générales. SPME. Théories Complot - Hoax. Usages Ecrans / Outils numériques. Le jeu #mediaspheres est arrivé ! Hâte de pouvoir me lancer dans des défis #EMI @reseau_canope. [VIDEO] Qui est Donald Trump ? L'intégrale de l'épisode #1j1q ► □️ #Magistère 15 offres de parcours #EMI, à. Journalistes et réseaux sociaux : je t’aime… moi non plus. Creative Commons Search: Moteur de recherche de 10 millions d'images en #CreativeCommons : Nouvelle version. Réaliser un #booktrailer, #socialmedia : les 4è lisent et twittent, #médias : Radio, réaliser un enrobé, Création d'un livre-jeu numérique.

Fabriquer des images pour former le regard. #educationauxmedias #MITIC #EMI #MIL. #DessinsDélèves #VidéosDélèves Durant les vacances nous vous proposons chaque jour une production d'élève(s) d'une série d'opérations #CLEMI. C'est quoi un journaliste ? Des enfants interrogent un professionnel des médias. #funEMI : #Gamification, #storytelling et #motivation Read more at. Une coalition de réseaux sociaux et de médias contre les fausses informations sur Internet. La plateforme "First Draft News" associe des réseaux sociaux et des médias du monde entier.

Une coalition de réseaux sociaux et de médias contre les fausses informations sur Internet

L'objectif est de sensibiliser journalistes et citoyens pour lutter contre les fausses informations. Cette semaine, plusieurs groupes français ont rejoint le mouvement. C'est une opération de grande ampleur pour les principaux réseaux sociaux et les plus grands médias internationaux. Cette semaine, Facebook, Twitter, Youtube et une vingtaine de groupes de presse ont annoncé rejoindre ce réseau intitulé First Draft News et soutenu par le géant américain Google. Son ambition est à la hauteur du nombre et de l'importance des groupes mobilisés : faire collaborer les journalistes du monde entier et les réseaux sociaux pour trouver des solutions afin d’améliorer la fiabilité des contenus en ligne.

"Confiance" et "véracité" Du New York Times à Al-Jazeera en passant par l’Agence France Presse, ce sont plus de vingt médias internationaux qui ont adhéré à cette coalition, née il y a un an. Écouter. Eduquer aux et avec les médias et l'information est en ligne #EMI #Clémi. Réalité augmentée, données personnelles et propriété de l'espace virtuel ... Pokémon Go une vrai question d'#EMI. Construction de l'identité citoyenne by Le Luherne Nicolas on Prezi. Pourquoi les gens se laissent-ils aussi facilement berner par la #désinformation ? Expliquer le #cyberharcèlement #EMI. Retour sur la journée EMI du 19 mai 2016 - Éducation aux médias @DANEVersailles.

Les relations presse face à la démocratisation de l'information #RP. Pratiques numériques & #EMI. Se chercher, se construire. Acc. nvx programmes #college2016. #Primàbord : scénario pédagogique pour mieux comprendre la publicité □ #Écolenumérique #EMI. Guide de survie numérique : comment détecter et éviter de propager des rumeurs ? Comment ne pas se laisser piéger par une intox sur le web ?

Guide de survie numérique : comment détecter et éviter de propager des rumeurs ?

RSLN vous propose trois étapes indispensables pour éviter de participer à la propagation d’une rumeur. Les tragiques événements de novembre l’ont montré une fois de plus : il en faut peu pour que les rumeurs, même les plus insensées, se propagent en temps réel sur le web. Si ce n’est la question de la temporalité, la diffusion d’une rumeur n’a rien de bien nouveau en soi. Pour autant, ni les Etats, ni les médias, ni bien sûr des millions d’internautes n’échappent au phénomène. Face à cela, des bonnes pratiques existent. 1. Cela peut sembler anodin, mais ce qui semble un pré-requis avant le partage est souvent oublié. Site de la publication : est-ce un site institutionnel (ministère, préfecture, etc.) ? 2. Non, l’ami dont le fils de la voisine est le cousin par alliance d’un membre important de la DGSE n’est décidément pas une source à prendre au sérieux. 3.