background preloader

Pub !

Facebook Twitter

ADSVIBES | Les meilleures musiques de pubs. Quarante centimes. Awkward-puking-unicorn a demandé: Hello! I hope someone still comes around here and will see this message. What happened to 40cents? Why did you let it die? Was there no one to keep working on that blog in the whole team? Hi. Actually, there’s no team. There’s just me. Pauline Rosen, Sid Lee Toronto Pauline’s background includes experiences such as executive at Publicis Singapore and strategist at Sid Lee Canada. Now, Pauline is strategist in Sid Lee Toronto office, one of the most multipurpose network in the world, enjoying a work basically paid to learn and get a point of view!

Pauline Rosen, Sid Lee from 40centimes on Vimeo. Isabelle Chrun, Sid Lee Montréal In addition to having been brought up in Montréal, a city defined as a thriving multicultural hub, Isabelle has spent multiple semesters abroad in Guangzhou (2005), Tianjin (2007) and Hong Kong (2011) in China. Isabelle also gave a TED talk where she expressed her point of view on social media. What if we were the bullshit generation? Creative Advertising & Commercials Archive. Awarded Ads database. Pub en stock. The Advertising Times. Analyse de la campagne Toyota GT-86 ou Comment vendre une voiture de sport analogique à des gamers. Avant-Propos: Je tenais à remercier Jean de me laisser squatter son blog pour un billet. Il y a quelques mois de cela, je passais un entretien dans une agence à Londres où je réside. Mon brief était le suivant: “Comment vendrais-tu la Toyota GT-86 à des jeunes hommes dans le monde digital actuel”.

Je me permets d’utiliser mes recherches faîtes à l’occasion pour tenter d’analyser la campagne qui vient de sortir. Tout n’étant que relatif, vous êtes plus que les bienvenues à partager votre opinion dans les commentaires. Bonne lecture. Toyota GT-86 : The real deal – Saatchi & Saatchi UK Analyse contextuelle : Le marche : - Le marche auto UK repart en 2012 - Le marche des voitures spécialiste de sport est un marche de niche (2,3% du volume total)… - …majoritairement trusté par des marques allemandes - Plus globalement, 4 du top 5 des marques positivement jugées sont allemandes Le produit : Un excellent produit, reconnu par les médias spécialisés, orienté vers la sensation de conduite.

L’audience : Le sleeper effect : socle de la médiocrité publicitaire. Le sleeper effect est un pis-aller vers la médiocrité publicitaire. Il est donc impératif d’en connaitre l’existence en vue de le transcender. Ce superbe graphique américain explique brièvement le phénomène : Un message est plus persuasif dans le temps lorsqu’il est étayé par un élément discréditant. La nature contre-intuitive de cette observation a chiffonné plus d’un chercheur, aussi, les conditions du sleeper effect sont assez précises : Le message de base doit être persuasifL’élément discréditant est assez fort pour supprimer l’effet persuasif du message de baseUn laps de temps conséquent doit s’écouler entre les deux phases d’étude sur les gens (pré-test et post-test)Le message de base demeure persuasif lors de la phase de post-test Exemple : lorsque les marques utilisent des scientifiques dans leurs films ou s’associent à une organisation (ex: l’union française pour la santé bucco-dentaire ou l’institut Danone), personne n’est dupe.

Rethorique pub

Bienvenue sur le web de PHOTO. La Pause Design 17 - Pourquoi Calimero est-il noir ? Ta Mère la Pub ! | Section Publicité / Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc Tournai. Pub Oasis : Mangue Debol parodie les vidéos du net. Oasis détourne les vidéos du net qui buzzent. Et ça marche ! Oasis détourne la vidéo de Matt qui danse partout dans le monde (Where the Hell is Matt). Et celle du jeune homme qui crie de laisser Britney Spears tranquille (Leave Britney Alone). En reprenant les vidéos aimées des internautes, Oasis compte sur ceux ci pour relayer ses vidéos. Je n’échappe pas à la règle. Parce qu’en plus, c’est drôle ! À noter l’excellente prestation de Mangue Debol dans « Leave Her Alone » Pub Oasis – Mais où est donc Mangue DeBol ? Pub Oasis – Leave Her Alone [Vidéo] Quelques images des pubs parodies par Oasis Pâques c'est pas la saison des mangues ! Il s'est manguer la face !

Une mangue panda Crédits : Annonceur : Oasis Agence : Marcel Edit du 12 mai : Experience Oasis + Mango La dernière parodie vient de sortir ! Edit du 12 mai (encore) : Dramatic Ananas Parodie de Dramatic Chipmunk par Alan Anas. Edit du 15 juin : Agrumo Ninja Voici la dernière vidéo virale d’Oasis ! Array. Pub Volkswagen : Passat Dark Vador 2011. Pub Volkswagen : ne laissez pas passer votre chance. Pub Axe 2011 : déodorant contre la transpiration précoce. Pub Mikado 2011 : nouveau positionement et retour aux origines. Les animaux dans la pub en 70 exemples - mascottes publicitaires. Les animaux sont régulièrement utilisés depuis les débuts de la publicité au XIXème siècle pour leur capital sympathie et leur charme.

Ils permettent également aux marques de s’associer à leur symbolique. Beaucoup de ces animaux sont humanisés, ils se comportent comme des Hommes, ont des émotions et des expressions humaines, ceci afin que le consommateur puisse s’identifier à l’animal, en plus de le trouver mignon ou puissant. Dans ce dossier, nous allons volontairement ignorer les cas Félix, Shéba et autres Miel Pops, dont l’utilisation de l’animal est implicite, pour nous concentrer sur… tout le reste ! Au sommaire : 1. Les lapins dans la publicité Energizer VS Duracell : la guerre des lapins ! C’est en 1973 qu’apparut pour la première fois le lapin rose au tambour de Duracell. Afin de réagir face à ce coriace concurrent, le lapin Duracell abandonna petit à petit son tambour, et se mit au sport (course et escalade), comme vous pouvez le voir ci-dessous. Playboy : le chaud lapin !

2. 3. Placement de produit au cinema : 139 exemples. Films de 1919 à 2011. Partagez-moi ! Au cinéma, un placement de produit consiste à introduire visuellement ou verbalement une marque ou un produit dans le film. Cette technique, parfois qualifiée d’undercover marketing (publicité cachée) est très utilisée depuis les années 70 pour de multiples raisons. L’attention du spectateur est maximale durant le film, il ne perçoit pas le message comme de la publicité car celui-ci s’inscrit plus ou moins habilement dans le scénario. L’impact est durable (DVD, diffusions TV…), et dépend grandement du succès du film. Au programme : 1. Il s’agit a priori du type de placement produit le plus discret au cinéma puisque personne n’interagit avec le produit.

Placement produit dans The Garage (1919) Commençons tout d’abord par la préhistoire du cinéma. Placement produit dans Le jour où la Terre s’arrêta (1951) Avançons maintenant d’une trentaine d’année pour nous arrêter un instant sur Le jour où la Terre s’arrêta, grand classique du cinéma de science fiction des années 50. 2. 3. Les messages subliminaux dans les médias - images subliminales. Un message subliminal est un stimulus visuel ou sonore conçu pour être perçu par notre subconscient.

Des techniques subliminales ont souvent été utilisées dans la publicité, la musique et la politique, comme vous le découvrirez tout au long de cet article. Leur efficacité porte cependant à débat. Au sommaire : 1. Le premier message subliminal de l’histoire En 1957, James Vicary, Responsable Marketing dans l’État du New-Jersey, eut l’idée d’insérer durant 6 semaines dans la présentation du film Picnic des images subliminales d’une durée de 0,03 secondes sur lesquelles il était écrit « Drink Coca-Cola » ou « Eat pop-corn ». 2.

Commençons par quelques affiches publicitaires, dont le message subliminal sexuel est recherché. Gilbey’s (1971) Cette publicité parut au dos du Time Magazine du 5 juillet 1971. . « La glace fondue sur le bouchon de la bouteille pourrait symboliser le liquide séminal, l’origine de toute forme de vie humaine. Benson & Hedges (1976) Laid by the best (années 80 ?) Kangol 3.

Slogans

Des publicitaires piégés. Le site de toutes les publicités du monde. Kookaï : Hommes féminins. La publicité dans toute son étrangeté. Les années 40-50, des années formidables où la publicité balbutie, où internet n'existe pas, où la radio se développe à peine, où il n'y a pas de législation etc. Oui... mais non. Les années 50 c'est aussi (et surtout) la crème de la crème de la publicité la plus étrange qu'il existe. Drôles, violentes, délirantes, effarantes, politiquement incorrectes ... les affiches ont toutes quelque chose qui, aujourd'hui, n'existe plus. . Les femmes et les enfants d'abord Les femmes comme toujours ne sont pas épargnées. Parfois les publicités concernent des produits vraiment particuliers et les femmes font les bonnes potiches pour les vendre.

Les enfants aussi sont utilisés pour tout type de produits, même les plus violents comme... les armes. Vendre des reproductions de têtes de femme, des soutiens-gorge et des miroirs Les bébés sous cellophane "Cocomalt" : un poil pedo-bizarre Les problèmes intimes qui mettent en danger le mariage Des femmes battues et une femme enterrée. PAN ! Mighty Tiny ! La mode. Le Racisme dans la publicité en 50 exemples effrayants. Dans le passé, le racisme était présent et accepté dans la publicité. Aujourd'hui, la pub entretient encore les clichés racistes et coloniaux. Petite revue des clichés qu'elle véhicule. Article initialement publié sur Ad’Times by D Le serveur typiquement noir – Beaucoup repris Aujourd’hui nous allons essayer de traiter d’un thème sérieux (Mais oui c’est possible) dans la publicité : le racisme. Des années de racisme plus ou moins suggéré – Entre esclavagisme et clichés.

Un peu d’histoire “Pourquoi ta maman ne te lave-t-elle pas avec “Fairy Soap” ? L’abolition de l’esclavagisme en France a eu lieu en 1794 mais ne fut mise en place qu’en 1848. Outre Atlantique, l’abolition de l’esclavagisme n’a eu lieu qu’en 1868, quelques années de plus qui ont contribué à accentuer l’image du noir serviteur. “Le Savon Dirtoff me blanchit” “Avec Javel S.D.C pour blanchir un nègre, on ne perd pas son savon” Les très célèbres publicités Banania - France Le noir serveur : Domination du blanc Le critère physique.

Les dix stratégies de manipulation de masses. La notion de besoins. La notion de besoins On entend par besoin un sentiment de manque, d’insatisfaction lié à l’origine à une nécessité physiologique non contrôlée (manger, boire, ...) puis élargi à des champs plus vastes par la psychologie.Non comblé, inassouvi, le besoin crée chez l’individu une tension, une frustration. Le besoin est le point de départ de la consommation : sans besoin, pas d’achat.La force de la publicité repose majoritairement sur ces besoins, réels ou créés. Le produit ou le service est présentés comme le moyen de ne plus être frustré.

Par ailleurs, cette frustration aura été créée ou exacerbée.Ainsi, le manque est généré... pour mieux le combler. Ne confondons pas le besoin et l'envie ! La pyramide des besoins de MaslowElle exprime schématiquement les besoins présents chez tous les individus de façon latente. Cette pyramide illustre le mécanisme d’ascension dans le besoin. Les besoins selon H. Exemples de publicités conçues sur la réponse à un besoin Besoin de domination.

Greenwashing

L'Ademe, en partenariat avec Adwiser, présentera l'étude « l’humour au service du développement durable dans la publicité » L’ADEME et Adwiser présenteront pour la première fois lors de l'Université d'été d'Acidd, l'étude « l’humour au service du développement durable dans la publicité » réalisée par l’institut Kantar Media Intelligence (TNS Sofrès). Les objectifs de cette étude : - mesurer comment l’humour est valorisé ou investi aujourd’hui au service du développement durable ? Avec quelles représentations, quels arguments, quelles offres, quels moyens et quelles conséquences possibles ? - quelles sont les précautions à prendre lorsqu'on use de l'humour ?

Comment optimiser son utilisation pour parler de développement durable dans une stratégie de communication ? Cette étude s’est appuyée sur 4 volets : - Une mise en contexte grâce aux études rédactionnelles et publicitaires thématiques déjà réalisées par Kantar Media Intelligence sur le développement durable entre 2008 et 2010. - L’exploration de la perception des consommateurs réalisée par des focus groups. Bel été, Gildas Bonnel. The Million Dollar Homepage - Own a piece of internet history! Survival French - La publicité. Propagande, publicité, information et désinformation. Propagande, publicité, information et désinformation Si le XXe siècle mérite une mention spéciale, c'est bien dans le domaine de la fabrication d'images destinées à orienter les croyances et les comportements, notamment politiques.

La publicité, aujourd'hui, est le laboratoire de ces recherches. Leur moteur est toujours le désir de faire partie d'un groupe. Certaines fois, la publicité joue directement sur ce désir. La première est de comprendre quelles sont les failles permettant de déjouer les pièges hypnotiques des images.

Espace public

Clips vidéo. Imprimés. A Brief History of Conspicuous Product Placement in Movies. Coups de pub - Le blog de Julien & Arnaud. Pubs virales. Le Jour Sans Pub - JSP blog. 24 Unforgettable Advertisements. Why should ads be boring? Check out this collection of unforgettable advertisements from around the world. Nissan Cube Advertisement Break Glass in Case of Adventure. [link] Nike Cars Advertisement Cars decorated as Nike kicks in Mexico. BMW Advertisement “From up here, I can see BMW of Bridgeport” [link] Nescafe Advertisement This picture of a Nescafe branded building is from Venezuela’s capital, Caracas, and must be among the largest inflatables in the world. Nike Advertisement Nestle Advertisement Creative Nestle billboard advertisement. Mini Advertisement Hopi Hari Advertisement Fitness Company Advertisement Shopping bags given away to customers when purchasing fitness accessories or nutritional supplements at the Fitness Company fitness centers.

Skin Cancer Towel Advertisement “Please take care this summer” [link] K-Swiss Advertisement McDonald’s Bus Stop Advertisement Woodland Shoes Advertisement Powerful idea for a billboard. Outdoor Stunt by Goodyear FedEx Kinko’s Advertisement Peta Advertisement. S Poster Page / Deja vu.

Anti-pub

Publiz – Inspiration graphique et publicité créative. Publicité. Le petit Musée des Marques. Pubs. Lire la publicité. On sait que les cerveaux des publicitaires fonctionnent à plein régime lorsqu'il s'agit de mettre au point une campagne efficace pour le produit dont on leur a confié la promotion. L'agence pour laquelle ils travaillent est située à l'extrêmité de la chaîne de production, et beaucoup va dépendre de leur talent à imaginer le meilleur impact commercial possible sur le public ciblé.

La phase initiale de la création d'une campagne est nommée le brainstorming. Il s'agit d'un exercice qui consiste à évaluer le produit dans le cadre d'un groupe de discussion pour en définir le "concept", c'est-à-dire ce qui détermine ce produit par rapport aux produits concurrents, aux besoins et aux contraintes du marché. Les "conceptuels" vont ainsi passer des heures, sinon des jours ou des mois à proposer, échanger, tester des idées afin de parvenir à circonscrire le produit et ses caractéristiques. copyright-2008 - DC Meyer - University of Hong Kong analyses de pubs. Welcome to the biggest vintage ads museum | Ads Museum.