background preloader

Miam pas glop

Facebook Twitter

Arômes naturels, tu parles ! Saurez-vous détecter les étiquettes trompeuses ? Conserves, plats préparés, biscuits apéritifs, céréales, produits laitiers, glaces, boissons...

Arômes naturels, tu parles ! Saurez-vous détecter les étiquettes trompeuses ?

Les arômes ont envahi notre alimentation. Et nous sommes très loin des traditionnelles épices naturelles. Celles-ci ont amplement été remplacées par des produits de synthèse, qui n'ont la plupart du temps rien à voir avec la plante ou le produit naturel dont ils se revendiquent et sont pourtant capables de leurrer nos papilles, alerte le magazine "UFC Que Choisir" dans son numéro de septembre. Seuls les produits bruts, frais et surgelés peuvent - éventuellement - y échapper. Le processus de la cuisson-extrusion (technologie qui associe simultanément un traitement mécanique et un traitement thermique) et de la stérilisation (technique destinée à détruire tout germe microbien), privilégié par l'industrie agroalimentaire pour fabriquer des plats et des aliments, rend les saveurs naturelles totalement aseptisées.

La FDA admet finalement que la viande de poulet contient de l’arsenic cancérigène. Après des années de balayage de la question sous le tapis, et en espérant que personne ne le remarquerait, la FDA a finalement admis que la viande de poulet vendue aux Etats-Unis contient de l’arsenic, un produit chimique cancérigène et toxique qui est mortel à haute dose.

La FDA admet finalement que la viande de poulet contient de l’arsenic cancérigène

Mais la vérité, c’est de connaître l’endroit d’où cet arsenic provient : il est volontairement ajouté à l’alimentation des poulets ! Pire encore, la FDA affirme que ses propres recherches montrent que l’arsenic ajouté à l’alimentation du poulet se retrouve dans la viande où l’ensemble est consommé par les humains. 8 bières que vous devriez arrêter de boire immédiatement. Voici 8 bières que vous devriez arrêter de boire immédiatement.

8 bières que vous devriez arrêter de boire immédiatement

Nous sommes très nombreux à choisir ce que nous mangeons avec beaucoup d’attention, ou au moins nous y consacrons un minimum d’attention. Mais quand il s’agit de boissons, notamment les boissons alcoolisées, nous ne faisons pas du tout attention à prendre les meilleures décisions pour notre santé. Ce qui est une ENORME erreur.Tout ce que vous faites pour votre corps peut être ruiné en un week-end dehors. Les jus de fruits industriels contiennent plus de sucre que les sodas. Pauvres en vitamines, minéraux, fibres et antioxydants mais bourrés de sucre, les jus de fruits pourraient accroître les risques d'obésité, de diabète et d'accidents cardio-vasculaires.

Les jus de fruits industriels contiennent plus de sucre que les sodas

Alors que le Programme National Nutrition Santé, mis en place par le Ministère de la Santé en 2001, recommande de consommer au moins 5 fruits et légumes par jour, nombreux sont les consommateurs qui se tournent vers les jus de fruits afin de compléter leur quota réglementaire, persuadés de s'assurer ainsi une santé de fer. Fruit VS Jus de fruits En réalité, les jus de fruits industriels 100% pur jus sont loin de posséder les qualités nutritionnelles contenues dans le fruit d'origine. Arôme naturel. Nestlé, Yoplait, Danone... Ces marques qui font des yaourts aux fruits sans fruits. L'association belge Test-Achats a analysé la composition d'une trentaine de yaourts aux fruits industriels.

Nestlé, Yoplait, Danone... Ces marques qui font des yaourts aux fruits sans fruits

Résultat ? Ils comportent très peu de fruits et sont bourrés d'additifs. L’organisation de défense des consommateurs belge Test-Achats a passé au crible une trentaine de yaourts aux fruits vendus en grande surface. Fuyez les produits zéro pour cent. Face à l’épidémie de surpoids, d’hypertension et de diabète, nous nous sommes mis à craindre les produits trop riches, trop caloriques.

Fuyez les produits zéro pour cent

Mais comme le déplorent en général les personnes qui entament un régime, le problème est que « c’est tout ce qui est bon qui est interdit » ! Les industriels de l’agroalimentaire n’ont pas tardé à entendre le message… et à repérer l’opportunité de prendre des parts de marché. Les gens aiment les boissons sucrées, les chips, les bonbons, les gâteaux au chocolat, les pâtes à tartiner pleines d’huile et de beurre. Leurs médecins leur interdisent ces produits. Embauchons des ingénieurs chimistes qui inventeront des aliments ayant le goût du sucré sans contenir de sucre, et la texture du gras sans contenir de graisse. Stop à l'aluminium dans l'alimentation ! Véritable poison insidieux pour notre santé, l’aluminium est partout dans notre environnement quotidien.

Stop à l'aluminium dans l'alimentation !

Welcome to Facebook - Log In, Sign Up or Learn More. Peut-on encore manger des pommes ? en replay - 5 mars 2015. La pomme est le fruit préféré des Français, qui en croquent 19 kilos par an.

Peut-on encore manger des pommes ? en replay - 5 mars 2015

Toujours plus belle, toujours plus ronde, sucrée ou acide selon les goûts… Derrière cette plastique parfaite, n’y a-t-il pas un secret ? Nos journalistes ont enquêté sur la star de nos marchés, et découvert que ce fruit est l’un des plus gourmands en pesticides : 30 pulvérisations de produits chimiques par récolte, en moyenne. Parmi ces substances, un conservateur, appliqué après la récolte, permet de garder les pommes intactes pendant douze mois. Dans le Limousin, berceau de la golden, des agriculteurs mais aussi des riverains s’inquiètent pour leur santé. L'équipe d'Envoyé spécial a enquêté sur ces secrets de préservation, afin de savoir si tous ces traitements présentent un risque pour le consommateur. Additifs et colorants alimentaires.

Les boissons light augmenteraient le risque cardiovasculaire. Les femmes ménopausées qui boivent au moins 2 boissons light par jour ont un risque cardiovasculaire augmenté de 30 % par rapport à celles qui en boivent peu.

Les boissons light augmenteraient le risque cardiovasculaire

Censées aider à garder la ligne, les boissons sans sucre pourraient augmenter le risque cardiovasculaire : dans une étude d’observation présentée au congrès de l’ACC (American College of Cardiology), des chercheurs de l’université de l’Iowa ont trouvé une augmentation du risque cardiovasculaire et des décès toutes causes confondues chez les femmes ménopausées qui buvaient au moins deux boissons light par jour. Les boissons light ne contiennent pas de sucre, mais des édulcorants donnant un goût sucré. Censées aider à perdre du poids, ces boissons sans sucre seraient tout de même associées avec un risque augmenté de diabète. Lire : Boissons sucrées et light soupçonnées de favoriser le diabète. Ingrédients et produits alimentaires. Poisons, additifs alimentaires, "alicaments"...

Documentaire - Manger Peut il Nuire a Notre Sante. Notre poison quotidien. De la merde dans nos assiettes... Vive la malbouffe [pdf] Le décret « fait maison » nous prend pour des cornichons (surgelés) Pourquoi il est si rentable de vous vendre des biscuits. Dans toutes les grandes entreprises qui fabriquent des bonbons ou des biscuits (mais cela vaut aussi pour les yaourts, desserts en tout genre, plats préparés), il y a un département très important appelé le « contrôle de gestion ».

Pourquoi il est si rentable de vous vendre des biscuits

Son travail consiste à réduire les coûts et augmenter les marges de toutes les manières possibles. « Dégrader le produit » All the major brands in the world. Les marques [jpg] Les polluants les plus fréquents dans notre alimentation. Réagissez : Partagez : Depuis le vent de panique du 24 mai 2011, quand 24 personnes étaient décédées après avoir mangé des graines porteuses de la bactérie Escherichia coli, une attention accrue se porte sur les poisons qui polluent nos aliments. Une étude de l’Anses en 2010* en a pointé 445… Ces substances que nous cachent .... les produits stars. Pesticides : les 10 fruits et légumes les plus contaminés. ALIMENTATION - L'utilisation des pesticides tels qu'on les connaît (insecticides, fongicides et herbicides) a commencé dans les années 70. Quarante ans plus tard, cette pratique est devenue règle d'or et de nombreux résidus de pesticides se trouvent dans nos aliments.

Rappelons que selon de récentes études, ils peuvent être la cause de cancers et présenter des menaces pour la fertilité masculine et le développement du foetus. Chaque année, l'Autorité européenne de sécurité alimentaire (EFSA) analyse quelque 70000 aliments pour connaître leur teneur en résidus de pesticides. Voici ce qu'elle a trouvé, tel que le résume le livre de l'ingénieur agronome Claube Aubert, Manger bio, c'est mieux! Les Fraises du supermarché bourrées de pesticides illégaux. Les fraises françaises et espagnoles vendues en grandes surfaces seraient bourrées de pesticides perturbateurs endocriniens, dont certains seraient même interdits d'usages. C'est ce que révèle une enquête de l'ONG française Générations futures. L'enquête s'est portée sur 49 échantillons de fraises prélevés dans des supermarchés et hypermarchés Leclerc, Carrefour ou encore Auchan de Picardie et de Haute-Normandie.

Des pesticides dans les pâtes, les céréales et les biscuits. Après les scandales des viandes, voici celui des pesticides (herbicides, fongicides et insecticides). Selon une étude menée par l'association Générations futures publiée ce mercredi, des traces d'insecticides ont été détectées dans des produits alimentaires à base de blé comme les biscuits, les céréales, les pâtes, le pain de mie ou les brioches. L'association a fait tester douze produits achetés en grande surface et le résultat est sans appel : les pesticides sont présents dans 75 % d'entre eux.

Et si leur taux ne dépasse pas la limite autorisée, leur composition est, en revanche, néfaste pour le système endocrinien. Alimentation : Chocapic et BN farcis d’insecticides / Société. Le lait, potion ou poison - Enquête de santé France 5 du 20/10/2012. Le lait de vache est un facteur de diabète, de cataracte, de risque cardio-vasculaire et de cancer... Viandes et produits laitiers associés au risque de diabète.

Pas glop : Viande

Opération décodage d'oeufs de batterie. Soyons nombreux à participer ! Saviez-vous que le code inscrit sur la coquille d'un oeuf permet d'identifier précisément l'élevage dont il provient ? Vous Aimez les Sushis ? Le P'tit Truc qui Devrait Vous Faire Changer d'Avis ! J'adore les sushis ! Enfin, j'adorais... jusqu'à ce que le gouvernement Norvégien déclare récemment que son saumon d'élevage était toxique. Des poissons contaminés par la radioactivité de Fukushima vendus dans les supermarchés suisse. Et dans les nôtres ?

Fukushima a beau se situer au Japon, à l’autre bout du monde, les conséquences de cet incident nucléaire survenu en 2011 se répercutent près de chez vous.

Coca

MacDo. Sucre, produits sucrants. 10 Raisons pour Bannir le Pain Blanc. Dangers du glutamate. Rédigé le 15 avril 2014 à 13h54. ALIMENTATION INDUSTRIELLE. Poisons, additifs alimentaires, "alicaments"... L'irradiation des aliments. Accueil » Articles » La santé, le bien-être et l'alimentation. IRRADIATION DES ALIMENTS ? Quelques notions concernant l’irradiation des aliments (improprement appelée ionisation) Alerte à la listeria dans plusieurs lots de saumon fumé. Sucre, cereales, sel, huiles raffines: absolument eviter ces aliments denatures et manger bio. Arsenic, plomb, dioxines…: nos aliments contaminés! – AcuWiki. Le fromage pollue autant que la viande ! Méfaits du sel raffiné – Le Dr Quinton. Le jus d’orange du petit déj’ : un attrape-couillons 

Jus d'orange : un danger au quotidien ? Danger Tarte aux pommes Supermarchés Empoisonneurs. 7 Foods You Should Never Eat. Arte - L'emballage qui tue (part 2) L'emballage qui tue part 1. L’acrylamide dans les aliments. « Manger du soja bio, c'est se tuer à petit feu » - Interview de Corinne Gouget. Du cadmium cancérigène dans le chocolat ! La nourriture du futur que nous concocte l’industrie agroalimentaire.

Huile de palme

Éviter les Produits Monsanto ? Voici La Liste des Marques à Connaître. Boycotter Monsanto en famille cet été ? Un jeu d'enfant : voici les marques... Le vrai visage de la grande distribution.