background preloader

Agneau, mouton

Facebook Twitter

Souris d’agneau confites au thym et miel. Tranches de gigots d'agneau en crumble de pain d'épices. Pour 2 personnes.

Tranches de gigots d'agneau en crumble de pain d'épices

Agneau au Romarin. Agneau au romarin, noisettes & olives noires Pour 4 : 800 gr d’épaule d’agneau ou de selle, désossé et coupé en morceaux 2 oignons (env. 250 gr) 4 gousses d’ail 2 feuilles de laurier 3 branches de romarin* 25 cl de vin blanc 100 gr d’olives noires de Nyons 70 gr de noisettes émondées (du Piémont c’est mieux) Huile d’olive * Mes branches de romarin font une vingtaine de cm et sont bien fournies.

Agneau au Romarin

J’ai la chance de pouvoir aller les ramasser dans la garrigue. Son parfum est assez puissant. Adaptez comme vous pouvez… Le romarin peut être remplacé par du thym ou de la sauge. Préchauffer le four à 150°C. Éplucher et émincer les oignons. Faire chauffer une cocotte, en fonte ou allant au four, avec ½ cuillerée à soupe d’huile d’olive. Mettre, dans la cocotte, les oignons, les gousses d’ail entières et les feuilles de laurier. Agneau à la cuillère. A Pâques, j'ai cuisiné une épaule en interprétant la recette "des filles à table", elle-même inspirée de celle de Jean-François Piège.

Agneau à la cuillère

Puis, j'ai aussitôt renouvelé l'expérience avec un gigot. Cependant, dans les deux cas, j'ai tout de même fait mariner la viande à la manière du kleftiko même si ce n'était pas préconisé. Après une cuisson douce en cocotte fermée, l'agneau se détache effectivement à la cuillère et c'est juste délicieux. Agneau aux coings mijoté à l'iranienne. J’adore le coing utilisé en version salée (je n’ai pas le bec sucré du tout !!!).

Agneau aux coings mijoté à l'iranienne

Je l’avais déjà utilisé dans un tagine à la dinde, une tarte au pérail et des mini pies. Voici une autre recette iranienne, inspirée du site “un peu gay dans les coins“, légèrement révisée. 3 heures – Pour 4 à 5 personnes Ingrédients. Agneau biryani à l'indienne. Étapes 1.

Agneau biryani à l'indienne

Mettez le riz à tremper 30 min dans une grande quantité d’eau froide. Dans le même temps, faites bouillir 30 cl d’eau dans une petite casserole. Éteignez le feu, mettez le safran à infuser dans l’eau, couvrez et réservez. 2. 3. Gigot d'agneau désossé rôti, de Jamie Oliver. Celle-là, je peux vous garantir que mes invités n'en ont pas laissé une bouchée!

Gigot d'agneau désossé rôti, de Jamie Oliver

Gigot d'agneau désossé rôti, de Jamie Oliver Naked Chef : "Week-end en Ecosse" Recette d'inspiration marocaine Faire désosser entièrement un gigot d'agneau, le dégraisser par endroits (retirer de petits bouts de peau afin de laisser pénétrer la marinade). Inciser la viande de sorte qu'elle ait à peu près la même épaisseur partout.

Préparer une marinade que l'on met dans un sac plastique : Piler de la coriandre fraîche hachée, de la menthe finement hachée et 2CS de graines de coriandre. Mélanger avec 1 grand pot de yaourt (500 g), sel, jus de citron et poivre noir. Gigot de 7 heures. Ca y est !!!!!

Gigot de 7 heures

J'ai passé le pas ! J'ai fait mon premier gigot de 7 heures. Sur Marmiton, le sujet est récurrent. S'il y a une recette sur Marmiton qui fait parler d'elle, c'est celle-ci C'est vrai que c'est un peu rebutant de se dire que l'on va cuire un gigot durant 7 heures. Plusieurs solutions se présentent à moi : 1) Le faire pour le dîner 2) Le cuire en 2 fois pour le midi 3) me lever Faire lever un membre de la famille en le rémunérant au tarif heures sup 4 ) Mettre la veille au soir, la programmation de mon four en route. Gigot de 7 heures. 24 avril 2017 1 24 /04 /avril /2017 06:32 Une recette de Marmiton.

Gigot de 7 heures

Ingrédients 1 gigot d'agneau125 g de couennes100 g de carottes150 g de petits oignons250 g de tomates pelées, épépinées1 bouquet garni (thym, laurier, persil, clou de girofle)15 cl de bouillon de boeuf5 cl d'huile d'olive5 cl de cognac25 cl de vin blancsel et poivre Préparation Saler et poivrer le gigot, le faire revenir dans de l'huile chaude. Gigot de 7 heures. Cuit au four, en cocotte Auparavant, le gigot posait toujours problème : entre ceux qui l’aiment saignant, rosé ou bien cuit, difficile de plaire à tout le monde.

Gigot de 7 heures

De plus, pour peu que le repas ait pris un peu de retard, cela devient vite la catastrophe. Je suis plutôt une adepte du gigot à peine cuit et j’ai donc longtemps hésité avant de tester ce mode de cuisson. J’ai été conquise dès la première fois ! Cuisson lente au four dans une cocotte fermée, à faible température. Au fil du temps, ma recette a un peu évolué jusqu’à la version que je vous propose ici. Gigot de 7 heures à l'ail et aux épices. Cette version estebienne , du gigot de 7 heures me faisait de l'oeil depuis plusieurs mois.

Gigot de 7 heures à l'ail et aux épices

Certes, les épices donnent des airs de fin d'années avec la cannelle, muscade...mais il n' y a pas de mal à goûter ce plat dès le printemps...Au moins je serai prête pour Noël lol Trop impatiente, j'ai voulu la testé ce week end. Le résultat est fabuleux. Oui, je tiens là, LA recette pour les Réveillons des 100 prochaines années !!!! Meilleur encore que le gigot de 7 heures classique... et ce n'est pas peu dire car il est déjà exquis.... Et oui, je vous l'assure les copines !!! Irish stew. Réconfortant et fondant, l'Irish Stew (ou ragoût irlandais) est un petit plat mijoté comme on aime en cette saison, la recette originale était réalisée à partir de collier de mouton et de pommes de terres, mais si vous cherchez un peu, vous verrez qu'il existe des dizaines de variantes! La recette que je vous propose aujourd'hui est la mienne, elle a fait ses preuves et séduit plus d'un gourmet, mais libre à vous de l'adapter et d'y ajouter votre grain de sel!!!

Ingrédients pour 6 personnes: Le Tiebou Yapp (riz à la viande) la délicieuse recette 100% sénégalaise! Ok. Je pense que je vais arrêter d’écrire mes recettes en disant que telle ou telle fait partie de mes recettes préférées. Parce que bon, pour être honnête, je pense que j’aime TOUTES les recettes sénégalaises lol. Celle d’aujourd’hui ne fait pas exception à la règle car je l’ADORE. Place au Tiebou Yapp, le riz à la viande! Tiep (ou tieb) veut dire riz en wolof. Les morceaux d'agneau. Selle d'Agneau confite aux Haricots cocos de Paimpol. Mots-clés : Agneau, Viandes, Haricots, Carottes, Facile, Assez long Miam, cette bonne viande d'agneau confite accompagnée de ses Haricots tout frais Ingrédients (pour 3 personnes) : 1 selle d'Agneau sans os ( 600 g environ ) 2 Oignons 800g de Haricots de Paimpol à écosser 1 ou 2 Carottes Persil, Thym Sel, Poivre Crème fraîche HuilePréparation : - Éplucher un oignon et le couper en quartiers - Éplucher la carotte et réserver - Écosser les Haricots cocos Cuisson : - Faire d'abord dorer la viande et les quartiers d'oignon dans un wok avec un filet d'huile, en retournant les ingrédients :

Tajine d'agneau. Tajine d'agneau aux artichauts et petits pois. Tajine de kefta à la menthe. Étapes Préparez les keftas : 1. Épluchez et hachez les oignons. Faites-les fondre dans l’huile chaude. Laissez tiédir. 2. 3. Pour la cuisson des keftas : Tajine de Noël à l'agneau, aux fruits secs et aux épices. J'aime beaucoup l'originalité et la cuisine du monde. En toute occasion, même à Noël. C'est aussi le moment de faire découvrir de nouvelles saveurs aux siens. Pourquoi pas un tajine pour Noël ? Ce plat réconfortant et plein de chaleur. Pour un côté plus traditionnel, vous pouvez ajouter des marrons entiers. Vous pouvez retrouver ma recette et pleins d'autres idées gourmandes dans le dernier Yummy Spécial Fêtes ! Il vous faut.

Épaule d'agneau aux pommes. Bonjour à tous et toutes, Nous y sommes : le confinement saison n°2. Une période un peu difficile s’annonce, alors comme pour le premier, j’aimerais essayer d’apporter ma pierre et vous aider à passer ce moment difficile. Épaule d'agneau confite au four, mijotée dans son jus aux épices douces. A l’approche de Pâques, je vous propose une recette magnifique et facile d’épaule d’agneau confite au four… Ce plat familial nous a offert un très beau repas à table : une viande moelleuse, fondante, juteuse, qui se découpe toute seule à la fourchette…wouah, quel bonheur !

Au fil des prochaines lignes, je vous explique : le mode de cuisson de cette recette (trop facile), le choix des épices (indispensables !!)