background preloader

CONSTRUCTION IDENTITE VIRTUELLE

Facebook Twitter

PROTEGER SON IDENTITE NUMERIQUE. NOTE. ConstructionIdentitaireSecondLife. Identité numérique (Internet) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Identité numérique (Internet)

L'identité numérique (IDN) peut être définie comme un lien technologique entre une entité réelle (personne, organisme ou entreprise) et des entités virtuelles (sa ou ses représentation(s) numériques). Le développement et l’évolution des moyens de communication, au travers notamment de la multiplication des blogs et des réseaux sociaux, changent le rapport de l’individu à autrui. Représentation de soi et identité numérique. Notes Sur l’observation abstractive de la personne et le schéma-silhouette de soi dans la communication médiée par ordinateur, voir également notre analyse (Georges, 2007 : p. 39-42). « Ce mouvement de rapport avec soi, de dialogue avec soi à travers les autres, s’atteste à travers les marques d’adresse explicites à l’autre (“Qu’en pensez-vous ?”

Représentation de soi et identité numérique

, “Êtes-vous d’accord avec moi ?” NOTE. Blog du Personal Branding. Veille, Doc. et Péda.: Identité virtuelle versus identité sociale. Identité virtuelle versus identité sociale : devenons-nous fous ?

Veille, Doc. et Péda.: Identité virtuelle versus identité sociale

Le développement incessant d'Internet pousse toujours plus de personnes à rejoindre de plus en plus fidèlement le réseau. Le nombre d'heures de connexions ne cessent de croître, fruit de l'attractivité d'Internet. Les gouvernements, les associations, les gens appellent la population mondiale à rejoindre Internet. Aussi, en rejoignant Internet on se crée plus ou moins consciemment au moins une identité virtuelle. Cela présente-t-il des risques ? Voyage au pays de l’identité numérique — Droit des technologies avancées. La notion le monde moléculaire, nous laissons tous des traces mais elles ne suffisent pas à former une identité.

Voyage au pays de l’identité numérique — Droit des technologies avancées

Il en va de même dans le monde binaire avec les informations saisies dans les profils et les contributions postées sur les blogs et les forums ; elles sont autant de traces laissées sur le web. De l’identité biologique à l’identité numérique La notion d’identité n’est pas limitée aux caractéristiques biologiques ou physiques d’une personne au sens anthropométrique du terme.


  1. tijana_groupee_psy Mar 14 2017
    « Votre marque n’est pas ce que vous en dites, mais ce que Google en dit ». (Chris Anderson) l'impact que la construction d'une identité virtuelle a sur notre rééle personne, identité est une hybridation de nous-même en tant qu'être humain.