Arte

Facebook Twitter
mödern cøuple - ARTE Le webdøc qui ne fait pas dans la layette Deux réalisateurs, un homme et une femme, ont joué chacun pour soi au papa et à la maman. Déballez les cartons pour découvrir leur expérience.

mödern cøuple - ARTE

Qui a dit que devenir parent était une partie de plaisir? Modern Couple, le web-documentaire d'Andrès Jarach et Lucia Sanchez, aborde cette expérience quasi-initiatique en posant deux regards différents sur l'attente du premier enfant: celui de la mère, qui subit l'inexorable transformation du corps, celui du père, pas encore conscient de la réalité qui l'attend mais déjà troublé par son futur rôle. Branle-bas de combat en attendant bébé Une fois connecté sur le site, choisissez entre "mère" et "père" pour découvrir 14 vidéos d'environ trois minutes, présentant les petits tracas et les grandes interrogations des futurs parents avant, pendant et après l'arrivée de bébé. Depuis la femme qui découvre une nouvelle littérature, celle des magazines spécialisés dans la grossesse, à l'homme qui entre pour la première fois dans un magasin pour bébé aux prix exorbitants, chacun fait face à un monde qu'il n'avait pas anticipé. Web-documentaire: Modern couple, allo maman bobo Web-documentaire: Modern couple, allo maman bobo
Alma

Assistance mortelle Plus En janvier 2010, un tremblement de terre ravageait Haïti et causait 230 000 morts, 300 000 blessés et 1,5 million de sans-abri. Tourné sur deux ans, le documentaire de Raoul Peck dresse un constat implacable sur la gestion calamiteuse de l'après-catastrophe par la communauté internationale. Son film décrit ainsi au fil des mois, du haut au bas de l’échelle (conclaves interministériels des grands bailleurs, jeunes volontaires d’ONG sur le "terrain", négociations à l’ONU ou au sein de cette CIRH), le fonctionnement, ou plutôt le dysfonctionnement de l’assistance. Un monde qui tourne sur lui-même (plus de 50 % des fonds versés revient sous forme de salaires et de commandes aux donateurs eux-mêmes), avec ses stars (Bill Clinton, encore, mais aussi Sean Penn, Angelina Jolie…), ses rites (colonnes de 4x4, séminaires climatisés d’évaluation, inaugurations de projets, cocktails) et son inaltérable bonne conscience.

Assistance mortelle

Détails Catégorie : Oeuvres Le 12 janvier dernier, le troisième anniversaire du séisme qui a fait, en Haïti, 230 000 morts, 300 000 blessés et 1,5 million de sans-abri, a donné lieu au même bilan sévère que les années précédentes : reconstruction à peine entamée, marasme économique, pérennisation de campements de fortune et de nouveaux bidonvilles surpeuplés à Port-au-Prince et alentour. C'est cet échec que le cinéaste haïtien Raoul Peck a documenté deux années durant, en braquant son regard sur l'aide internationale, qui en est à ses yeux la première responsable. Assistance mortelle - Web-Documentaire.org Assistance mortelle - Web-Documentaire.org
I Goth My World | Nuit gothique | Echappées culturelles ARTE vous invite à plonger dans l'univers des gothiques grâce au web-documentaire "I Goth My World" et une nuit de télévision consacrée au phénomène. Nées sur les cendres du punk, cette subculture, d’abord confidentielle, s’est muée en un phénomène de société qui fleurit dans le monde entier. En Europe la communauté regroupe plusieurs dizaines de milliers de personnes. Marylin Manson remplit les salles de concert, Jean-Paul Gauthier s’inspire de l’esthétique gothique pour ses collections, Tim Burton reprend les codes du mouvement dans ses films… Pourtant, la communauté gothique demeure relativement méconnue. I Goth My World | Nuit gothique | Echappées culturelles
BIELUTINE, le mystere d'une collection.
In Situ un webdocumentaire d'Antoine Viviani In Situ un webdocumentaire d'Antoine Viviani Ici des danseurs dans le métro, là géants des rues, architectes fous, un homme suspendu à un mur, un autre qui danse avec une pelleteuse… le tout filmé avec sensibilité, avec en plus une mise en scène sonore belle et construite, cela donne In Situ, un incroyable webdocumentaire, en ligne depuis plus de 6 mois et qu’on vient enfin de découvrir à la RdR. On nous prévient :"La ville est de plus en plus saturée d’informations, de bruits, de confusion ; elle est souvent synonyme de solitude et d’exclusion... Et nous dans tout ça ?

La démocratie en chiffres - ARTE

La démocratie en chiffres - ARTE 7 pays à la veille de leurs élections, 7 parcours démocratiques en un coup d'œil À partir du 10 janvier, ARTE diffuse I Love Democracy, une série documentaire en sept volets, qui prend le pouls démocratique de la planète. Cette collection entend dégager les enjeux politiques dans sept des pays susceptibles de changer d’équipe dirigeante en 2012 : la Tunisie, la Russie, l’Inde, la Grèce, les États-Unis, la Turquie et le Maroc. Pour accompagner ce programme, ARTE vous propose une visualisation interactive de données, permettant de mieux comprendre le parcours démocratique de ces pays à la veille de leurs élections. Dans cette application, vous pouvez jouer avec le texte et les graphiques : ils s’animent pour vous permettre d’explorer les indicateurs à d’autres périodes et pour d’autres pays.
Ici Séoul, on prépart un nouveau nord (Arte reportage)  Ici Séoul, on prépart un nouveau nord (Arte reportage)  Lien de l’oeuvre : http://www.arte.tv/fr/6273820.html#/iciseoul/?page_id=32 Le projet : A Washington et à Séoul, les scénarios sont prêts : avant trois ans, la situation au Nord aura dégénéré. Le régime va s’effondrer, dans la violence.
Ici Séoul, on prépare un nouveau Nord
« Amazonie, le souffle indien » : le nouveau webdocumentaire d’ARTE Reportage « Amazonie, le souffle indien » : le nouveau webdocumentaire d’ARTE Reportage Du 28 novembre au 9 décembre 2011, les experts et dirigeants internationaux débattront à Durban des mesures urgentes à prendre pour enrayer le réchauffement de la planète. A l’autre bout du monde, au cœur de l’Amazonie, les Indiens observent, attentifs et inquiets, leur environnement qui se transforme. ARTE Reportage leur donne la parole. Amazonie, le souffle indienUn webreportage de Vincent Toure (ARTE Reportage) arte.tv/amazonie
Amazonie : le souffle indien Amazonie : le souffle indien Du 28 novembre au 9 décembre 2011, tous les experts et dirigeants du monde sont réunis à Durban pour débattre, une fois encore, des mesures urgentes à prendre pour enrayer le réchauffement de la planète. A l’autre bout du monde, au cœur de l’Amazonie, les Indiens observent, attentifs et inquiets, leur environnement qui se transforme. C’est à ces Indiens d’Amazonie qu’ARTE Reportage a choisi de donner la parole : avec leur regard et leurs mots, ils nous offrent leur vision du changement climatique et de ses conséquences.

Amazonie - Le souffle indien

Ciro est capitaine des Matapi, qui vivent sur le fleuve Mirití-Paraná. Ce web-reportage a remporté un Grimme Online Award 2012 Ciro, le capitaine Matapi, n’a pas connu la grande fièvre du caoutchouc entre 1880 et 1910 environ, ni même le sursaut pendant la Deuxième guerre mondiale. Pourtant, jeune, il a dû travailler presque forcé pour d’ultimes caucheros. Ciro, capitaine Matapi, envoie un message aux hommes blancs. Qu’il vienne piller l’or ou qu’il veuille aider à coup de « services environnementaux », l’homme blanc menace la société indienne et son environnement… la forêt.
La Rochelle-Paris-Montréal C’est en juin 2010, lors du festival Sunny Side of the Doc que la chaîne franco-allemande et l’Office National du Film officialisaient un accord de co-production autour de l’innovation dans le documentaire, portant sur deux projets. Sous l’impulsion notamment de Joel Ronez et Hugues Sweeney, les deux entités déjà très actives sur le segment du webdocumentaire opéraient un rapprochement naturel, basé sur une vision commune, celle de l’innovation, tant sur le fond que la forme. Première livraison de ce tandem, Code Barre , un webdocumentaire interactif réunissant 30 réalisateurs canadiens et européens, pour 100 films courts (1′ à 1’30), qui explorent notre relation aux objets qui nous entourent. Code Barre, un webdocumentaire mobile co-produit par Arte et l’ONF
Portrait de réalisateur – Geoffrey Boulangé | CODE BARRE, le blogue Geoffrey Boulangé est un des 30 réalisateurs à avoir créé des films pour Code barre. Né dans les Alpes par une nuit d’orage, Geoffrey Boulangé étudie à Grenoble la mécanique des fluides, puis le cinéma à l’École Supérieure d’Audiovisuelle de Toulouse. Auteur de courts-métrages de fiction et documentaires, il vit à Montréal. L’objet perdu qui te manque : Une cassette DV (utilisée) perdue en juillet 2007 entre Winnipeg et Calgary. L’objet-souvenir : Deux douilles d’obus, en cuivre, de 1917.
CODE BARRE - Les objets sont des miroirs, ils expriment ce que nous sommes.
CodeBarre.TV (@CodeBarreTV) sur Twitter
CodeBarre.TV
NY3.0 | les tendances
Afghanistan 2001-2011
ARTE - Planète à vendre
New York Minute: a Hip Hop Guide to the fast life
Mozilla Firefox
WEBDOC: ADIEU CAMARADES ! INTERACTIF
Argentine / Arte.tv