background preloader

Alimentation santé

Facebook Twitter

Comment faire vos graines germées et vos jeunes pousses. À quelques jours de l’hiver, impossible de planter quoi que ce soit au jardin.

Comment faire vos graines germées et vos jeunes pousses

Pourquoi donc ne pas faire germer quelques graines à l’intérieur ? Tout le monde est unanime sur les qualités nutritionnelles des graines germées, en effet la germination multiplie de façon considérable la quantité de vitamines (parfois en fais même apparaître), de minéraux et les rends particulièrement digestes. Attention, toutes les graines ne sont pas forcément bonnes à faire germer (certaines sont même toxiques comme les tomates ou les aubergines), voici quelques exemples :

L’être humain serait-il frugivore ? (Etant en voyage je n'ai pas accès à mes propres photos, mais je trouve que cette image illustre parfaitement l'article !)

L’être humain serait-il frugivore ?

Aliments miracles

Vitamine B12. Lettre n° 121 - Vous la connaissez certainement les vertus de la Maca. Originaire du Pérou, la maca est une plante à racine pivotante et apparentée au navet.

Lettre n° 121 - Vous la connaissez certainement les vertus de la Maca

Contrinfos. Le Ginkgo Biloba dans l'histoire Nommé "l’arbre aux mille écus" à cause de ses jolies feuilles qui deviennent dorées à l’automne, cet arbre conifère pouvant atteindre 40 m de haut appartient à l'une des plus anciennes espèces arboricoles que l'on connaisse puisqu’antérieure aux dinosaures.

contrinfos

Originaire d'Asie, ses fruits sont utilisés en Chine et au Japon comme médicament depuis la nuit des temps. D’une extrême longévité (plus de 1000 ans - certains ginkgo ont 2.500 ans !) , le ginkgo est d’une remarquable résistance, aussi il fut le seul spécimen végétal à survivre aux radiations de la bombe d'Hiroshima. Aujourd'hui, il est surtout cultivé en Asie, aux Etats-Unis et dans le sud-ouest de la France, et entre dans de nombreuses formules phyto sous formes de gélules, capsules, comprimés, ampoules, teintures mères, extraits liquides et tisanes. Le ginkgo biloba améliore la circulation sanguine artérielle, veineuse et capillaire. Propriétés médicinales. Contrinfos. Qu'est-ce que le Sacha Inchi ?

contrinfos

Le Sacha Inchi (Plukenetia Volubilis) est une plante originaire de l’Amérique du Sud, mais qui est maintenant aussi très cultivée en Asie du Sud-Est. Également connue sous le nom d’"arachide inca" ou encore d’"arachide des montagnes", cette plante produit des gousses de forme étoilée qui contiennent des graines.Les populations indigènes de la forêt tropicale amazonienne utilisent le Sacha Inchi depuis plus de 3000 ans pour ses bienfaits sur la santé, qui découlent de toute évidence de son extraordinaire contenu nutritionnel.

Les graines décortiquées sont généralement consommées grillées à sec ou elles peuvent aussi être moulues pour être utilisées comme source de protéines. L’huile pressée à froid, extraite des graines brutes, est une autre façon populaire et plus saine d’utiliser le Sacha Inchi. Un nutriment complet Contient un plus haut taux d’oméga 3 de source végétale que la plupart des noix ou graines. Quels sont les aliments riches en fer contre l'anémie ? L’anémie est une diminution de la capacité du sang à transporter l’oxygène aux cellules.

Quels sont les aliments riches en fer contre l'anémie ?

Elle est caractérisée par un ensemble de symptômes désagréables tels que la fatigue intense, l'essoufflement et le manque d'énergie . Heureusement, grâce à l'alimentation il est possible de limiter le risque d’anémie et d’améliorer la disponibilité des réserves de fer. Les aliments riches en fer, en vitamine B9 et en vitamine B12 sont les aliments anti-anémie par excellence. Si vous souffrez d’anémie, cette fiche vous apportera de précieux conseils pour y remédier. Les 5 points essentiels du régime anti-anémie : Consommer suffisamment de produits animaux Veiller à avoir un bon apport en vitamine C Augmenter la consommation de fruits et légumes Limiter sa consommation de thé et de café Faire attention aux régimes végétaliens stricts Anémie et alimentation : les bienfaits du régime. Les vertus de la saveur amère. Qui n’a pas déjà grimacé au contact de cette saveur ?

Les vertus de la saveur amère

L’amer, que l’on redoute et que l’on avale avec un dédain résigné lorsque l’on prend nos remèdes ou encore la classique huile de foie de morue que l’on nous imposait pour notre plus grand bien. Pourtant, l’amertume, cette mal-aimée, procure à l’organisme des effets indispensables, notamment au bénéfice du foie et de la digestion. L’amer sert à désintoxiquer et à purifier l’organisme, diminuant par le fait même la sensation de soif, les conditions de chaleur et les problèmes de peau.

L’amer élimine par ailleurs les parasites et les bactéries. C’est avec l’âge et l’habitude que l’on développe un certain goût pour l’amer. Parmi les aliments amers, on retrouve entre autres… Articles bioContact206octobre2010. Guide bio web. Pyramide anti-cancer. Des cereales pour la sante. Index. Pyramide anti cancer.

La pharmacie de Dieu. La Relève et La Peste. 1 mois sans sucre et sans alcool. L'épigénétique : cette chose peut transformer votre vie ! - Manger Vivant. Et si je vous disais que les maladies et les problèmes de santé héréditaires pourraient ne pas exister ?

L'épigénétique : cette chose peut transformer votre vie ! - Manger Vivant

J’ai écrit cet article car j’en ai assez d’entendre des gens se complaire dans la maladie ou leurs problèmes de santé sans chercher à s’en sortir sous prétexte qu’ils ne sont pas responsables de leur état de santé… En effet j’entends souvent : « Je suis en surpoids mais c’est pas de ma faute, c’est de famille »« Dans ma famille, tout le monde a des problèmes cardiaques, je ne pourrai pas l’éviter »« Mon père est chauve, je le deviendrai forcément »

Le Chou Brave TV. Elle a bu du jus de carotte tous les jours pendant 8 mois: vous n'allez pas croire ce qui est arrivé... Ann Cameron a traité avec succès son cancer de stade 4, en utilisant seulement du jus de carottes, sans chimiothérapie et sans changement de régime.

Elle a bu du jus de carotte tous les jours pendant 8 mois: vous n'allez pas croire ce qui est arrivé...

Elle a été diagnostiquée d’un cancer du colon, stade 3. Après la chirurgie, son état de santé a empiré et le cancer s’est étendu aux poumons. Le cancer en était alors au stade 4. Les médecins ont recommandé la chimiothérapie afin de lui prolonger la vie de plusieurs mois, mais elle a refusé et a commencé à rechercher des méthodes alternatives. Elle a trouvé des données sur la façon dont certaines personnes avaient réussi à traiter leur cancer avec succès en utilisant seulement du jus de carottes. Les 15 aliments les plus riches en protéines végétales. Choisir de devenir végétarien ou décider de limiter sa consommation de viande implique de se passer des protéines animales.

Les 15 aliments les plus riches en protéines végétales

Heureusement, la nature est bien faite et nous fournit des protéines végétales qui permettent de compenser ce manque. Voici les 15 ingrédients riches en protéines végétales. La spiruline : 65 g de protéines pour 100 g La spiruline est de loin la meilleure source de protéines. Cette super algue fournit 65 g de protéines pour une portion de 100 g soit deux fois plus que le soja. Le soja : 36 g de protéines pour 100 g La graine de soja est particulièrement riche en protéines puisqu’elle fournit 36 g de protéines au 100 g. Les graines de chanvre : 26 g de protéines pour 100 g En plus d’être riche en oméga-3, en vitamine A, D et E, les graines de chanvre sont une source non négligeable de protéines végétales.

Le calcium végétal. Cliquez sur l’image pour agrandir et enregistrer Sur le même thème Nutrithérapie - Zoom sur la vitamine D Selon des estimations récentes, 80 % de la population française affiche une carence en vitamine D. Alimentation bio. Réveillez votre appétit sexuel ! Réagissez : Partagez : Qui n’a pas entendu parler d’aliments et plantes aphrodisiaques, censés multiplier le désir ou augmenter la performance sexuelle ? La liste semble quasi infinie… Alors, mythe ou réalité ? Les enjeux du végétalisme. Protégez votre organisme grâce au noyau d'avocat. L’avocat a de nombreuses propriétés médicinales, et il est non seulement délicieux mais également très nutritif ; cependant, il est bon aussi de savoir que le noyau d’avocat est très utilisé pour traiter différentes maladies, surtout en Amérique du Sud !

Quels sont les bienfaits des pois chiches. Le pois chiche, l’un des ingrédients principaux de la gastronomie orientale, contient beaucoup de nutriments comme, entre autres, des fibres, des protéines et des vitamines. Cette légumineuse peut se trouver au supermarché comme au marché sous la forme de grains (cuits ou crus) ou bien déjà traitée et sous forme de farine. Anatomie comparé entre herbivore et carnivore, l'homme doit-il manger des animaux ? :végétarisme Belgique.

Site officiel de Corinne GOUGET - Accueil. Rutily Vincent - Photos de Rutily Vincent. Jeûne Archives. Cuisinons sans cuisson. Les caractéristiques et bienfaits des différentes huiles. Quand vous allez dans votre supermarché pour acheter de l’huile, Vous avez souvent le choix entre 4-5 huiles différentes, et chaque huile à ses propres caractéristiques et ses bienfaits. Est-ce vraiment si grave de ne pas prendre de petit-déjeuner ? C’est devenu une injonction culpabilisante : « il faut manger le matin », « le petit-déjeuner est le repas le plus important », nous dit-on !