Affaires et Corruption

Facebook Twitter

Observatoires de la CORRUPTION, lobbys, etc. Les socialistes préparent l’omerta sur la vie des affaires. C’est une proposition de loi liberticide que les députés du groupe socialiste ont déposée le 16 juillet 2014, sur le bureau de l’Assemblée nationale : sous le prétexte de lutter conte l’espionnage dont les entreprises peuvent être victimes et de défendre leurs intérêts économiques, le texte, qui est une variante de la réforme envisagée par la droite sous Nicolas Sarkozy, constituerait, s’il était adopté – et même si ses auteurs s’en défendent –, une grave menace pour la liberté de la presse, et pour les lanceurs d’alerte ayant connaissance de dérives au sein d’un établissement industriel ou d’un groupe financier.

Les socialistes préparent l’omerta sur la vie des affaires

Alors que dans le monde entier, de nombreuses grandes démocraties ... N° 2139 - Proposition de loi de M. Bruno Le Roux relative à la protection du secret des affaires. (Renvoyée à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l’administration générale de la République, à défaut de constitution d’une commission spéciale dans les délais prévus par les articles 30 et 31 du Règlement.) présentée par Mesdames et Messieurs.

N° 2139 - Proposition de loi de M. Bruno Le Roux relative à la protection du secret des affaires

Moralisation de la vie politique

E-démocratie dans les institutions actuelles. Pétition pour le retour du format de Pearltrees v1. Corruption. Malversations. Liaisons dangereuses. Abus Négligences. Divers. Espionnage.

Parlement Européen

Elus et ABUS.