background preloader

3 pièces : appart ou costard ?

Facebook Twitter

Calcul du prix d'un trajet en covoiturage - BlaBlaCar. Comme précisé par l’administration fiscale, à partir du moment où votre covoiturage a lieu dans le cadre d’un déplacement que vous effectuez pour votre propre compte et où la somme de toutes les contributions aux frais reçues (part du conducteur comprise) ne dépasse pas le barème kilométrique, il s’agit d’un simple partage de frais et le conducteur n’a rien à déclarer ni à payer à l’administration fiscale.

Calcul du prix d'un trajet en covoiturage - BlaBlaCar

Pour vous simplifier la vie, nous avons donc pris comme référence la tranche la plus basse du barème fiscal (0,41 EUR/km) que nous avons divisée par 5 (4 passagers maximum plus le conducteur) pour arriver à une contribution aux frais maximale par kilomètre et par passager. Vous ne pouvez pas techniquement proposer plus de 0,082 EUR/km et par passager. Dans ces conditions, l’activité de partage de frais n’est pas imposable. Leboncoin aujourd'hui c'est... - leboncoin corporate. 4esite en France*,avec 26,1 millions de visiteursuniques par mois*, soit plus d’1 français sur 2 qui se connecte chaque mois 28Md’annonces actuellement en ligne 800 000annoncesdéposées chaque jour 7milliards de pages vues par mois**

leboncoin aujourd'hui c'est... - leboncoin corporate

Rapport Paris 2015. "Ce site est un antisystème" Pour comprendre le succès du site Leboncoin.fr, phénomène très français, le journal "Le Monde" a constitué un collège d'"experts".

"Ce site est un antisystème"

Le médiéviste Jacques Le Goff livre ses impressions sur le site. LE MONDE | | Propos recueillis par Propos recueillis par Laure Belot Système D lié à la crise, refus des intermédiaires, distance avec la société de consommation : pour comprendre le succès du site Leboncoin.fr, phénomène très français, le journal "Le Monde" a constitué un collège d'"experts". Le contrat exigeait un véritable engagement : une première rencontre pour évoquer le contexte numérique, une plongée de plusieurs jours dans le site, puis une rencontre finale pour partager les analyses. Jacques Le Goff, médiéviste : D'une certaine façon, Le Bon Coin est au XXIe siècle ce que la foire était au Moyen Age. Pour autant, ce site apporte une nouveauté fondamentale : il supprime les intermédiaires, un phénomène très récent. Cet affranchissement des intermédiaires est un point important.

Les chiffres du covoiturage en Europe. Les 10 tendances de consommation à suivre en 2017. ▷ 5 grandes tendances à connaître pour anticiper et tirer parti de l’évolution des modes de consommation. Pour beaucoup, le shopping en ligne est devenu aussi banal que de se rendre en boutique.

▷ 5 grandes tendances à connaître pour anticiper et tirer parti de l’évolution des modes de consommation

De nombreux acteurs de l‘e-commerce, Amazon en tête, livrent à domicile une gamme complète de produits et services disponibles en quelques clics. Au cours de ces vingt dernières années, l’environnement de la vente a connu une série de chocs causés ou intensifiés par la transformation digitale, entrainant par la même occasion une évolution constante des comportements de consommation… Même si les consommateurs prennent toujours autant plaisir à faire leurs achats en magasin, ils s’y rendent avec des attentes plus grandes et des habitudes différentes, cultivées en ligne. Les marques qui vont continuer d’exister à l’avenir sont celles qui auront appris à comprendre leurs clients et à nouer une relation avec eux, basée sur un engagement aussi sérieux que pertinent, en ligne et hors ligne.

Consommation : les Français dépensent autrement depuis la crise - Les Echos. Cchiffres09 2. Observatoire cetelem consommation 2017. Sept inégalités criantes dans la France de 2017. Revenu, patrimoine, école, genre, santé, territoire, université : sept graphiques accompagnent la journée spéciale de France Culture "Inégalités en France : comment établir une justice sociale ?

Sept inégalités criantes dans la France de 2017

" Voici sept inégalités sociales qui font, et vont faire débat lors de ces mois de campagne électorale à venir : 1- Inégalités de revenus. 10 nouvelles tendances de consommation pour 2015 et au-delà. Publié le 14 décembre 2014 - 12:30 par François Giraud L’avenir est-il au streaming ?

10 nouvelles tendances de consommation pour 2015 et au-delà

Selon une étude de l’observatoire ConsumerLab d’Ericsson réalisée dans neuf pays et publiée ce jeudi 11 décembre 2014, le streaming pourrait-être amené à devancer les programmes visualisés à la télévision en 2015. L’étude rapporte que la consommation hebdomadaire de vidéos à la demande sera supérieure au nombre de sessions regardées à la télévision en 2015. On peut donc se demander si l’avenir est au streaming. De plus en plus de personnes souhaitent accéder à des contenus simplement, souvent depuis des terminaux mobiles au détriment de la télévision. Un panel représentatif de 85 millions de personnes L’avenir du streaming: Les modes d’utilisation des médias se mondialisent.

Une communication par la pensée: De nouvelles façons de communiquer ne cessent d’apparaître, nous permettant de garder le contact avec nos proches. Tendances du numérique 2015 : ce qu'il faut... Le baromètre du Numérique 2015 vient d'être rendu public par le Credoc.

Tendances du numérique 2015 : ce qu'il faut...

Présenté au Ministère de l'Economie et des Finances à Bercy par Luc Rousseau vice-président du CGE, et Martine Lombard, membre du Collège de l'Arcep, il dresse un état des lieux sur le numérique en France, l'équipement des Français en appareils high-tech, et mesure les usages des Français en la matière. Biens culturels numériques : comment... Avec 41 euros dépensés mensuellement pour des contenus culturels numériques, la France se classe 3e en Europe, derrière l’Espagne (46 euros par mois) et l’Allemagne (44 euros).

Biens culturels numériques : comment...

Une étude SuperData pour PayPal, publiée le 6 mars 2017, revient sur la consommation de biens culturels numériques des Français. Le jeu vidéo est l’un des principaux postes de dépenses, avec en moyenne 23 euros dépensés par mois par les joueurs sur console, 21 euros pour les joueurs de PC et 12 euros pour les joueurs sur mobile. 75% des consommateurs de jeux vidéo français le font sur smartphone (79% chez les millennials). Les joueurs attendent en moyenne 13 jours entre la décision d’achat et l’achat effectif sur smartphone, 11,6 jours pour les joueurs sur PC et 10,5 jours sur consoles.

Netflix, plateforme de streaming de référence Les afficionados de TV et films numériques préfèrent Netflix (31%) à YouTube (29%) et Canal + (11%). Deezer, champion national. HADOPI OPINION WAY 26062013 Carnet de consommation (2) Étude : les 35-49 ans passent plus de temps que les 18-34 ans sur les réseaux sociaux. De plus en plus de foyers équipés de biens électroniques−Équipement des ménages 1996 - 2014. Équipement en ordinateur et accès à Internet en forte croissance Les ménages sont de plus en plus équipés en ordinateur (77 % en 2013 contre 45 % en 2004) (sources).

De plus en plus de foyers équipés de biens électroniques−Équipement des ménages 1996 - 2014

L’accès à Internet a connu un boom sur cette période et est désormais indissociable de l’ordinateur. Evolution du prix et de la vente de cigarette en France depuis 2000. Cet article présente l’évolution du prix des cigarettes en France depuis 2000, ainsi que l’évolution du taux d’imposition sur les paquets, enfin un courbe présente la vente du nombre de cigarettes depuis 2000 également.

Evolution du prix et de la vente de cigarette en France depuis 2000

Le graphique présente trois critères pour concernant la cigarette. Le premier représenté par les colonnes vertes est le taux d’imposition en % du prix de vente appliqué à la cigarette. Ainsi, on constate qu’en 2000 le taux d’imposition était de 75,99 % quand en octobre 2013 celui-ci était désormais de 81,09%. Petit résumé des principales hausses d’impositions sur les paquets de cigarettes :