background preloader

Blog+outils

Facebook Twitter

FlatGA. Enfin une interface simple pour Google Analytics. FlatGA est un service en ligne simple et gratuit qui a le grand avantage de vous offrir une version claire de vos tableaux de bord Google Analytics.

FlatGA. Enfin une interface simple pour Google Analytics

La puissance de l’outil statistique signé Google est reconnue de tous. La lisibilité des résultats fait beaucoup moins l’unanimité. FlatGA est juste un habillage pour cette tonne de données chiffrées servies par Google Analytics. Un habillage qui joue la simplicité et qui vise monsieur et madame tout le monde. Autrement dit les non spécialistes du data et au-delà tous ceux et celles qui pensent que le géant de Mountain View pourrait proposer une interface plus « user-friendly ». L’outil se consulte en ligne en quelques clics. Vous pouvez aussi choisir la période que vous souhaitez utiliser. Simple et pratique. Une interface simple et limpide pour Google Analytics. FlatGA est gratuit et s’utilise à partir d’un simple navigateur. Cet outil gratuit vous permet de connaître tous vos backlinks...et ceux de vos concurrents ! À bientôt 34 ans, Neil Patel est une des figures du marketing digital mondial et un des plus grands influenceurs du domaine.

Cet outil gratuit vous permet de connaître tous vos backlinks...et ceux de vos concurrents !

Il a fondé ou cofondé un certain nombre de boîtes en vus, et sa capacité à assurer leur croissance en fait tout sauf un blablateur vidéo sur LinkedIn. Sa spécialité, l’Inbound et le SEO. Sur son site éponymique, il “offre” aux professionnels du marketing une suite d’outils qui leur permet de gratuitement analyser leur SEO. Je ne peux que vous conseiller d’aller jeter un coup d’oeil au truc, ça vaut le détour, notamment car certain de ses freetools sont des fonctionnalités payantes dans certains SAAS. Il serait un peu long de faire le tour de l’ensemble des fonctionnalités, mais nous allons revenir ici sur la dernière en date et qui a été lancée il y a quelques jours : Backlinks.

Pas fan de WordPress ? 5 solutions alternatives pour lancer un site web. Selon W3Techs, 33 % des sites web sur Internet fonctionnent sous WordPress.

Pas fan de WordPress ? 5 solutions alternatives pour lancer un site web

Néanmoins si le CMS reste le plus connu, il n’est pas forcément celui qui colle le mieux à vos besoins. De sérieux concurrents existent et proposent des alternatives compétitives. Stencil : Un outil pour créer rapidement des images et visuels directement dans Wordpress. Stencil est un outil complet de création et d’édition d’images et de visuels comme peuvent l’être Canva ou PicMonkey.

Stencil : Un outil pour créer rapidement des images et visuels directement dans Wordpress

Plusieurs fonctionnalités en font un des logiciels les plus intéressants du marché pour les professionnels du marketing et de la communication, notamment pour construire leurs design pour les réseaux sociaux, leur site et leur blog. L’outil a tout d’abord une énorme base d’images en haute qualité, plus de 2,200,000 pour être précis. Celles-ci présentent l’avantage d’être en HD et libres de droits pour un usage commercial grâce à un partenariat avec Pixabay & Pexels.

Même chose du côté des icones avec plus d’un million dans le catalogue avec également la possibilité de les utiliser dans des communications commerciales. Enfin, grâce à l’intégration de 2,500+ polices Google, les possibilités de customisations sont extrêmement larges. Test My Site : Google a mis à jour son outil d'analyse de site.

Google a annoncé avoir mis à jour son outil d’analyse de site « Test My Site ».

Test My Site : Google a mis à jour son outil d'analyse de site

La solution permet notamment de connaître la vitesse de chargement d’un site web, un critère indispensable pour votre SEO. Découvrez la nouvelle version de Google Test My Site. Crédit : capture Google. La vitesse de chargement : un critère décisif pour les performances de votre site Alors que le mobile est au cœur de l’actualité avec le MWC 2019 à Barcelone, Google en a profité pour présenter les nouvelles fonctionnalités et le nouveau design de son outil gratuit pour tester la vitesse de chargement de votre site web : Test My Site. Monétiser Son Blog ou Site Web avec Rocketlinks - Yes We Blog ! Lorsqu’on souhaite monétiser son blog ou site web, très rapidement, il convient de chercher par quel biais il sera possible de le faire.

Monétiser Son Blog ou Site Web avec Rocketlinks - Yes We Blog !

Via de l’affiliation ? Via l’affichage de publicité ? Via des articles sponsorisés ? En direct en sollicitant des marques/annonceurs ou en étant sollicité(e), ou en s’inscrivant sur des plateformes dédiées, qui se chargeront de faire l’intermédiaire ? En l’occurrence, parmi les plateformes existantes pour accéder à des articles sponsorisés, on peut trouver Rocketlinks.

Google lance web.dev : évaluez les performances de votre site web et apprenez à concevoir des sites web efficaces. Google lance un nouveau service en ligne que les concepteurs de sites web vont apprécier : web.dev.

Google lance web.dev : évaluez les performances de votre site web et apprenez à concevoir des sites web efficaces

Il est divisé en deux parties : Learn et Mesure. La première contient des tutoriels précis pour apprendre à concevoir des sites web efficaces ; la seconde est un outil d’analyse des performances pour tester son propre site internet. Tester gratuitement les performances de son site internet L’outil de test des performances d’un site web est basé sur les données Lighthouse. 5 facteurs permettent d’évaluer les sites en production (en ligne) : vitesse, PWA, accessibilité, bonnes pratiques et SEO.

Chaque item est noté de 0 à 100 et les vitesses de chargement sont précisées (First Contentful Paint, First Meaningful Paint, Speed Index, First CPU Idle, Time to Interactive, Estimated Input Latency). INFOGRAPHIE : les meilleures astuces pour optimiser votre contenu. Pour apparaître dans le TOP 10 de Google, optimiser son contenu est essentiel.

INFOGRAPHIE : les meilleures astuces pour optimiser votre contenu

Ce n’est plus un secret, le contenu est aujourd’hui la clé du succès pour de nombreuses entreprises. Vidéos, infographies, utilisation du storytelling tout y passe ! L’objectif final du content marketing étant d’intéresser, convaincre et bien évidemment convertir un utilisateur ou un prospect en client. 5 formations pour écrire sur le Web. Vous cherchez à mettre en place un site WordPress ?

5 formations pour écrire sur le Web

Connaître les astuces pour bien écrire sur le Web ? Nous avons sélectionné pour vous 5 formations proposées par des organismes réputés. Si jamais elles ne correspondent pas à votre recherche, rendez-vous sur BDM/skills. Ecrire pour le web à Paris (75) Accessible aux salariés en poste et aux entreprises, cette formation d’une durée de 2 jours dispensée par Tamento vous permettra d’acquérir une véritable autonomie dans la gestion de votre stratégie éditoriale sur le web. Oribi : une alternative à Google Analytics qui se focalise sur les insights. Google Analytics est un sacré outil.

Oribi : une alternative à Google Analytics qui se focalise sur les insights

Non vraiment. Super dense, pléthore de données, gratuit, c’est solide. Mais comme tout outil, il a ses limites. Tout d’abord, il peut être assez délicat à paramétrer pour un néophyte ou tout professionnel qui décide de ne pas se verser dans le domaine. Le setup de l’ensemble des événements par exemple n’est pas une partie de plaisir qui se fait en sifflotant “Ramenez la coupe à la maison” de Vegedream. Oribi est un outil d’analytics qui se propose d’offrir directement à ses utilisateurs les insights activables pour qu’ils puissent savoir ce qu’il se passe sur leur site.

Le paramétrage est extrêmement rapide, Oribi va ainsi détecter automatiquement les événements, et vous n’aurez pas besoin de bidouiller votre site pour que tout soit propre. Autre exemple, la solution vous indique les endroits ou vous perdez vos visiteurs, ce qui vous offre la possibilité de concentrer vos efforts sur les tronçons “à risque” de votre site.

WP Page Builder : un générateur de page WordPress en drag and drop gratuit, rapide et intuitif. Les systèmes de gestion de contenu (CMS) comme WordPress rendent -plus- accessible la construction d’un site internet sans -presque- taper une ligne de code. WordPress bénéficie notamment d’une importante bibliothèque de pluggins, gratuits ou payants, développés indépendamment, qui enrichissent les perspectives de création de sites web sur un logiciel déjà riche. WP Page Builder fait partie de ceux-là. Ce plug-in gratuit permet de créer des pages en glisser-déposer (drag and drop), sans avoir besoin de taper du code. Concrètement, il suffit de jouer avec les éléments qui s’affichent sur la page web, élimant ainsi la frontière entre back et front. Comment les community managers utilisent les réseaux sociaux en 2018.

Les community managers préfèrent-ils Facebook, Twitter ou YouTube ? Diffusent-ils des vidéos en direct, publient-ils des stories sur Snapchat et Instagram ? Sur quelles plateformes obtiennent-ils les meilleurs résultats ? Nous avons interrogé 1150 community managers en France pour mieux connaître leurs pratiques. La popularité des plateformes Facebook, Twitter et Instagram contre le reste du monde Par rapport à l’an dernier, le podium reste inchangé. The Moneytizer pour Monétiser son Blog ou site Facilement. Bien que l’affiliation soit un moyen relativement populaire pour monétiser son blog ou site web, l’affichage de publicité demeure également une solution que beaucoup plébiscitent.

C’est à ce titre qu’une régie telle que The Moneytizer est intéressante car elle permet de dégager des revenus même pour les blogs disposant d’un trafic encore confidentiel. Découvrons aujourd’hui une régie à taille humaine qui facilite l’accès à la monétisation via affichage publicitaire au CPM pour les sites et blogs aux trafics divers. The Moneytizer, Présentation. Parts de marché : les CMS les plus utilisés dans le monde. Quand on parle de CMS (Content Management System), ces fameux logiciels qui permettent de créer facilement des sites web et de mettre à jour leur contenu, le nom de WordPress revient très vite comme référence. Mais il n’est pas seul sur ce marché concurrentiel, même si ses nombreux atouts en ont fait une référence incontournable.

La preuve, selon w3techs, WordPress est le CMS qui a connu le développement le plus rapide en 2017, pour la huitième année consécutive ! Il devance dans les 12 derniers mois Shopify et Squarespace. Ce même site, qui analyse les technologies utilisées par les sites web à travers le monde, dresse un portrait des CMS les plus utilisés à l’heure actuelle. Et le classement ne comporte pas de surprise énorme. Au vu de l’historique des parts de marché, WordPress a encore de belles années de domination devant lui, avec un une part autour des 60% depuis 2014.

Recevez par email toute l’actualité du digital. ➔ SEO Review Tools ②④+ Free SEO Tools - Making SEO accessible. Google lance un outil d'audit SEO. Lighthouse est une extension de Chrome qui permet aux développeurs d’effectuer des audits de performance, d’accessibilité, de compatibilité avec les progressive web apps… dans le but d’améliorer la qualité des pages web. Google améliore son outil et annonce l’ajout d’une nouvelle catégorie : l’audit SEO. Vérifiez l’état d’optimisation du référencement de n’importe quelle page web Cette nouvelle fonctionnalité permet aux développeurs et autres webmasters d’effectuer une vérification de base de l’état de l’optimisation du référencement, et ce, pour n’importe quelle page web afin d’identifier les éléments à améliorer. Monétiser son Blog avec Linkjuice.io. Les Plateformes de mises en relation entre marques et influenceurs sont de plus en plus nombreuses.

Tant et si bien qu’il est parfois difficile de savoir avec laquelle il est possible de travailler, selon la thématique de son blog ou encore en fonction de son trafic, voire de la nécessité d’avoir un statut adapté (auto-entrepreneur, pour l’exemple). Parmi les plateformes récemment lancées, on trouve notamment Linkjuice. Une plateforme qui permet entre autre, de recevoir des propositions d’articles sponsorisés. S’inscrire sur LinkJuice Si vous souhaitez vous inscrire sur cette plateforme de mise en relation entre influenceurs et annonceurs, rendez-vous sur ce lien qui vous enverra vers la page d’inscription. My Bloggers. Google Search Console : 10 très bonnes raisons de l'utiliser. Google Search Console, que l’on appelait auparavant et que beaucoup appelle Google Webmaster Tools, est un outil gratuit proposé par Google à destination des propriétaires de sites internet.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une console, ou plutôt d’un tableau de bord, qui permet de consulter l’état général de son site web ou blog tout en autorisant le webmaster à effectuer certaines actions pour son site, si cela s’avère nécessaire ou préférable. Hélas, la Search Console est parfois boudée car très vaste dans son contenu et parfois à cause du vocabulaire qui y est utilisé. Pourtant, elle est une vraie pépite quand on sait quand, comment et surtout, pourquoi l’utiliser. Google PageSpeed Insights (PSI) : testez la vitesse de votre site en condition réelle. Comment créer des boutons call-to-action efficace ? L’objectif principal des boutons call-to-action est d’indiquer à vos visiteurs où cliquer et dans quel objectif : Acheter, S’inscrire, Témoigner ou encore S’abonner, pour ne citer que les plus courants.

Mais l’efficacité du bouton en question dépend de son design, de sa couleur, de sa forme ou encore de son emplacement. Google Analytics met à jour sa manière de mesurer les données. WP Chef, une formation pour apprendre WordPress en 6 semaines. Face au manque de dispositifs pour se former à l’utilisation de WordPress, Alexandre Bortolotti, Maxime Bernard-Jacquet et Nicolas Richer, trois experts en la matière, ont créé WP Chef : une formation pour apprendre WordPress en 6 semaines.

Pas besoin de se déplacer : la formation se fait à distance, sur une plateforme conçue à cet effet. Au programme : 2 offres de e-learning personnalisées où chacun avance à son rythme, avec de nombreux exercices et supports vidéo qui permettent de parfaire ses connaissances. Google lance un "guide de démarrage SEO" pour les professionnels du web. Comment devenir un développeur WordPress en 5 étapes. Ça devait bien finir par arriver un jour ou l’autre… Les blogueurs misent sur la qualité et obtiennent de meilleurs résultats. Pour la quatrième année consécutive, Orbit Media publie une étude qui décrypte les tendances du blogging. Comment optimiser un site WordPress sans se ruiner. Un site rapide et sans ralentissement. WordPress 4.9 : Découvrez toutes les nouvelles fonctionnalités. Hellocoton : tout ce qu'il faut savoir pour faire connaître son blog. Publication professionnelle de votre livre et votre ebook: BoD - Books on Demand. 20 raisons de créer votre site sur Squarespace - Partie 1 — Hello Nobo.

La plateforme WordPress se lie à Google Photos pour gérer les médias. Blog-design, étape N°3: outils pour créer tous les éléments de votre brand board! Et ma première ressource blogging premium! Comment créer un reporting social media ? - Blog du Modérateur. ▷ 10 conseils pour choisir le BON domaine. Correcteur orthographique : 10 outils pour lutter contre les fautes. ▷ [Infographie] 10 Astuces pour booster la rapidité de votre site WordPress. Ces insights pour mieux comprendre les blogueurs en France.

Test du Thème WordPress Azurelo. [Infographie] 18 Fondamentaux sur le Référencement Naturel en 2017. Metricool, pour mesurer la performance de vos articles et de vos posts sur les réseaux sociaux. Hellocoton, le meilleur ami de la blogueuse. Audit SEO du site www.stockholmize.com par Outiref : STOCKHOLMIZE - La créativité made in Sweden. Comment créer une bannière personnalisée soi-même ? - Trucs de Blogueuse.

HackerMetrics. L’essentiel de votre Google Analytics – Les outils de la veille. ▷ [Infographie] Tes Backlinks Sont-ils de Qualité ? 8 Points à Vérifier. Transformez votre blog en livre avec BlookUp ! L'étude sur ce que veulent les blogueurs. Outils Web Gratuits pour les Curieux : What ... ? Blogging Trends : Le Blog Végétal. ▷ 24 statistiques incroyables qui vont vous inspirer à bloguer (ou à continuer à bloguer) Test du Thème WordPress Azurelo. Découverte de Woazoo Le Moteur de Recherches de Blogs. PAT024 - Le livre WordPress pour les nuls avec Patrick Beuzit.

#2 - Optimiser ses images de blog : Poids et Format. Une infographie pour vous aider à construire un site web rapide comme l'éclair. Vectr : un plugin pour modifier les images sur WordPress. Les 10 plugins WordPress que vous vous devez (absolument) de connaître. Étude : les 35-49 ans passent plus de temps que les 18-34 ans sur les réseaux sociaux.

WordPress : comment éviter de publier un article par erreur ? SEO : comment se forment les référenceurs ? 7 techniques diablement efficaces pour débuter vos articles de blog. 45 outils gratuits pour le référencement : SEO Spike. 10 astuces pour écrire des articles qui picotent vos lecteurs. 7 secrets pour passer de 2000 à 18 millions visiteurs avec un blog. 5 extensions chrome pour SEO. WordCounter. Analyse de texte et compteur de mots – Les Outils Tice.

15 thèmes e-commerce minimaliste pour réalisez votre boutique en ligne avec WordPress. 5 mauvaises habitudes à perdre pour optimiser les contenus de son blog. ▷ Petit guide SEO pour débutants. Écrire simplement: 5 réflexes pour être lu. Divi est-il le thème WordPress ultime ? (Pour moi, oui) Les 8 profils clés d'une équipe éditoriale performante. Google : lancement d'un outil gratuit pour tester les performances de son site. eClincher. Un outil complet pour gérer tous vos réseaux sociaux – Les outils de la veille. ▷ La check-list ultime : 47 questions pour rendre vos articles de blog épiques.

▷ Les conseils d'un ancien traffic manager pour mieux analyser vos sources d'acquisition. Quel est le meilleur thème premium ThemeForest de 2016 ? [Guide] Comment connaitre et supprimer les mauvais Backlinks. ▷ Storytelling : 5 types d’histoire efficaces pour séduire et enchanter vos lecteurs. ▷ 18 Experts Partagent Leurs 3 Outils Favoris pour Améliorer le Trafic d’un Blog. 5 extensions chrome pour SEO. 235+ Best Free WordPress Themes - Most Popular 2016. Formation Blogging 2016: sélection de bonnes adresses #1. Paramétrer Yoast SEO, un plugin WordPress incontournable. Plugin Social Icon Simple: Exhaustive Social Icons. Imprimer et feuilleter son blog dans un livre grâce à Blook Up.