background preloader

Une technique simple pour méditer - Développement personnel

Une technique simple pour méditer - Développement personnel
Cet article est extrait du livre Une méthode simple pour Lâcher Prise de Sandrine Banas et il est reproduit ici avec l’autorisation de l’auteur. La méditation est simple, il suffit d’être assis dans une position permettant de rester attentif, et de lâcher prise dans l’instant présent. Pour s’enraciner plus facilement, on peut tourner son attention vers la respiration. Voilà, méditer c’est juste cela. Si vous voulez plus de détails, vous en trouverez ci-dessous. La position Un coussin rond de méditation est très utile pour pouvoir trouver une bonne assise mais on peut choisir de méditer assis sur une chaise. L’assise sur le coussin de méditation requiert d’avoir les genoux posés au sol et le dos droit. On pose les mains sur la partie inférieure et intérieure des cuisses, vers les genoux, paumes vers le bas sans leur faire faire aucun geste particulier. Le regard est ouvert ou entrouvert et va rester autant que possible immobile. Il faudra rester autant que possible immobile. La respiration

http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/une-technique-simple-pour-mediter

Related:  méditationcaillouxblancsmindfulnessMéditationméditation

5 questions sur la méditation Méditation... Imaginez...Une femme, sur une plage, les yeux fermés et le sourire béat. Ou encore: Un homme -Keanu Reeves dans Little Bouddha- cheveux longs, bronzage propret, pagne blanc immaculé, sous un arbre, impassible et détaché. Soyons clairs : la méditation n'a rien à voir avec cela. Lisez plutôt...

Comment vous affecte sonore: bols tibétains Dans mon étude continue et la pratique de l'art de guérir son, je suis venu à travers une myriade d'instruments utilisés en thérapie et des séances de méditation de musique. De nombreux instruments remontent à des milliers d'années et permettent de mieux comprendre comment la musique a été utilisée pour guérir et inspirer avant l'aube de l'Ouest (européenne) Musique classique. L'étude des instruments de guérison sonores est un lien direct vers la compréhension de différentes cultures à travers le monde et comment nous sommes tous reliés par le son. Bols tibétains sont une de mes découvertes d'instruments anciens préférés.

5 astuces pour Mieux méditer Pour mieux méditer, choisissez un lieu confortable Méditer est une pratique parfois difficile que vous pouvez simplifier à l’aide de petites astuces. Elles ne feront pas de vous un spécialiste de la méditation en quelques jours, mais elles vous aideront à mieux méditer et ainsi profiter au maximum des bienfaits de la pratique. 1) Faites-en une habitude Faire de la méditation une habitude régulière vous demandera d’y consacrer du temps, d’y dédier une partie de vos journées. La sophrologie, combattre la douleur autrement Les médecines alternatives ont de plus en plus de succès, y compris auprès des médecins traditionnels. Mais toutes ne se valent pas. Suivez le guide.

L’ancrage : une excellente technique pour ceux qui pensent trop Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie ! Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant sur ce site… Peut-être que cette technique est si puissante que si je vous en parle, vous n’aurez plus besoin de venir sur ce site… sniff :) Trois jours avant la Pleine lune du 17 Décembre 2013, préparons-nous au changement Rêver et Réaliser ses rêves ! Il n’est plus questions d’être surpris par les affres de la Pleine lune, mais d’accueillir le changement qui va se profiler à l’horizon au moment des fêtes de Noël qui risque pour certain d’entrevous d’en ressentir les effets. Vous pouvez vous-même les provoquer ou alors apporter des entraves à une situation débarquant dans votre vie. Peut-être que vous ne serez pas sur quel pied danser ou que vous aller prendre la poudre d’escampette. Un petit rappel à tous ceux ayant dans leur carte du ciel un aspect de tension entre « Mars et Uranus » , peut-être que vous traversez une période très agité à l’approche de cette « Pleine lune » qui ne vous laissera pas au repos. L’impatience peut servir de toile de fond dans l’avancement de cette Pleine lune, mais aussi véhiculer des peurs des angoisses qui ne devraient pas vous perturber trop longtemps.

Méditer simplement en 4 étapes Dans le précédent article je survolais les raisons diverses qui poussent les gens à se mettre à la méditationainsi que les bénéfices raisonnablement attendus par sa pratique régulière. Aujourd’hui je présente, à titre d’exemple et d’encouragement, la structure du rituel que je réalise chaque jour.La méthode que je partage ici est très simple. Peut-être même la trouverez-vous trop simple. Petit exercice pour être dans l'instant présent Pratiquez ce petit exercice pour être dans l’instant présent Vous êtes-il arrivé de prendre un repas sans vous rappeler de la saveur du plat, de parler au téléphone et de ne pas écouter ce que l’autre dit, de marcher ou de rouler sans vous rendre compte de ce qui vous entoure, d’écouter de la musique en lisant et de ne vous rappeler ni de la musique ni de la lecture ? Et, au risque de frôler le cliché, de ne pas profiter d’un évènement, comme un voyage, des vacances, à cause d’une idée qui vous minait, d’un problème qui occultait tout le reste ? Dans bien d’autres cas, on a souvent tendance à se focaliser et à oublier le reste.

La différence entre la méditation et l'auto-hypnose ? Dans cet article découvrez quelles sont les différences entre la pratique de l'autohypnose et la méditation Je vous ai déjà parlé des bienfaits de la méditation dans la vie quotidienne dans cet article : Pourquoi vous devez méditer L’accès à un état que l’on appelle modifié de conscience a des vertus thérapeutiques que bien des métaphysiciens tentent d’expliquer comme ils le peuvent avec des outils de mesure visant à montrer avec plus ou moins de précision nos états de conscience. La signification de la Pleine Conscience Le Vén. Thich Nhat Hanh au Forum Economique Mondial de Davos (Suisse)du 25 au 30 janvier 2001. La signification de la Pleine Conscience Au cours d’une session extraordinaire au sommet de Davos, le leader religieux Zen Thich Nhat Hanh réussit à tenir toute son audience en haleine pendant 70 minutes sur thème de la Pleine Conscience.

Comment se détendre rapidement ? Se détendre rapidement grâce un exercice pratique Article invité rédigé par Laurence Brossard du blog Bonjour bien-être. Il existe de nombreuses techniques de développement personnel, bien-être, … et j’ai le sentiment que pour la plupart elles se recoupent… Partagez-vous également ce sentiment ? Quelques exercices de méditation pleine conscience Ces quelques exercices de méditation pleine conscience vous permettrons de vous recentrer La méditation en pleine conscience vous pousse simplement à être ici, là, sans laisser votre esprit vous emmener ailleurs en permanence, sans rêver à un ailleurs qui serait toujours mieux. Quelques exercices simples peuvent vous permettre de pratiquer la méditation en pleine conscience. La pleine conscience ?

6 techniques pour savourer l’instant : . Cassez une routine La routine fait disparaître la conscience du présent. Certaines habitudes nous font certes gagner du temps, mais elles endorment également la vigilance, la présence à soi-même. Pour remettre l’esprit en éveil, relevez, dans votre vie quotidienne, une activité que vous pouvez considérer comme une routine, puis changez un paramètre. Vous allez faire vos courses tous les samedis à 17 heures ?

Related:  Méditation