background preloader

Culture terrasse

Facebook Twitter

Que peut-on cultiver sur son balcon ou sur sa terrasse? « Plantes. L’avantage d’un jardin en pots est qu’en respectant le besoin des plantes, il y a moyen de changer de décor à volonté.

Que peut-on cultiver sur son balcon ou sur sa terrasse? « Plantes

Le bois, la terre cuite et le grès sont les meilleurs matériaux car ils permettent aux racines de respirer. Le grès ne craint pas les fortes gelées. Le bois présente l’inconvénient de pourrir. Si vous utilisez un pot en terre cuite neuf, laissez-le tremper quelques heures dans l’eau avant d’y faire vos plantations: cela évitera à l’argile de se gorger d’eau d’arrosage, en principe prévue pour les plantes.

Quant aux bacs en plastique, d’une esthétique discutable, ils présentent l’avantage d’être léger et souvent de couleur agréable. Dans des pots ou des jardinières, on peut cultiver sur un balcon ou sur une terrasse bon nombre de légumes et de petits fruits avec un rendement correct: 7 idées pour réaliser un potager vertical. Ce n’est pas parce que l’on possède qu’un petit jardin, voire uniquement un balcon, qu’il faut se passer de potager.

7 idées pour réaliser un potager vertical

Certaines cultures peuvent facilement être faites sur un espace réduit et cela est encore plus valable dans le cas d’un potager vertical. C’est cela que je vais vous présenter aujourd’hui : différents types de potagers verticaux. Avant de vous montrer des exemples, il faut garder en tête que cette technique de culture, bien qu’elle soit très pratique, ne peut pas s’appliquer à tous les légumes.

On évitera ceux qui prennent trop de place ou encore ceux qui demandent une profondeur de terre trop importante. Un jardin potager au balcon. Légumes et potager | 30/05/2013 Pratique, la jardinière d’aromatiques à portée de main !

Un jardin potager au balcon

Sympa, les petites tomates à grappiller à l’heure de l’apéritif… Tous les légumes ne se prêtent pas à la culture en pot, mais bien choisis, ils offrent de belles récoltes. Cultiver des légumes au balcon, voire sur un rebord de fenêtre, est à la portée de tous. Une solution au manque de jardin. - F. Marre - Jardins, Jardin - Bacsac - Rustica Quand on est citadin et qu’on habite un appartement, apporter sur la table ce que l’on a cultivé sur son balcon procure un plaisir et une fierté inégalables.

Cultiver un arbre en pot. Sommaire Les meilleurs arbres à cultiver en pot Les conifères, les arbustes feuillus persistants, les arbustes à fleurs, les plantes exotiques Conseils pour cultiver un arbre en pot Le choix du pot ou bac, la plantation du sujet en bac, la fertilisation, l'arrosage, le rempotage, la taille des racines et l’hivernage Les arbres ne sont pas faits pour être cultivés en pot.

Cultiver un arbre en pot

Faux ! Tous les arbres ne peuvent pas être cultivés en pot. Vrai ! Les contenants pour arbre ont de gros volumes. Vrai. Les meilleurs arbres à cultiver en pot Dans le tableau ci-après, retrouvez les arbres qui se plaisent le mieux en pot et qui gardent leurs atouts une bonne partie (voire toute) l’année. La culture du basilic en pot. Noued de jonction, noeud de raccord.

Lombricompostage

Graines germées. Faire pousser ses légumes bio sans jardin. En ville, les logements ressemblent à des cages à lapins.

Faire pousser ses légumes bio sans jardin

Plusieurs étages d’appartements plus ou moins vieux, parfois avec un minuscule balcon. Certains ont la chance d’avoir une toute petite terrasse, ou un très petit bout de jardin. En cas de problème très grave (mouvements sociaux avec grèves interminables, guerre civile, IEM,…) il saute aux yeux que l’on n’a pas du tout la place pour faire pousser de la nourriture. Ceux qui vivent dans les villes, sans avoir beaucoup d’argent vont souffrir plus que les autres.

Quand on a assez de terre pour faire pousser soi-même, les fruits et légumes coûtent entre 50 et 700 fois moins chers, selon les espèces. Normalement sur un balcon standard, il n’y a la place que pour faire pousser quelques plantes. 35 centimètres entre chaque salade, ça permet de faire pousser 15 salades par balcon… Autant dire, rien. Normalement… … Je me suis dit qu’il y avait peut être un moyen pour faire pousser quand même. Ta daaaaa !!!! Ca marche ! Comment faire pousser du gingembre chez soi. Vous connaissez déjà sûrement les grandes propriétés curatives du merveilleux gingembre.

Comment faire pousser du gingembre chez soi

Peu de plantes médicinales possèdent un passé thérapeutique aussi fourni que cette racine au goût de citron piquant, si agréable au palais. Vous aimeriez cultiver votre propre gingembre chez vous ? Nous allons vous expliquer comment faire ! Pourquoi est-il intéressant de cultiver son propre gingembre ? 1. Vous faites peut-être partie des gens qui pensent que le gingembre est une plante exotique qui pousse uniquement en Orient. 2. Le gingembre est un grand anti-inflammatoire, idéal par exemple pour le syndrome pré-menstruel. Comment cultiver du gingembre chez soi ? Lilas : plantation, taille et conseils d'entretien. Comment planter des pommes de terre à partir d'épluchures ? - Fruits et légumes.