background preloader

Composantes matérielles

Facebook Twitter

Le smartphone de montagne signé Decathlon... - Marché Multimédia. Un smartphone "mountainproof".

Le smartphone de montagne signé Decathlon... - Marché Multimédia

Voilà le gimmick malin qu’a trouvé Decathlon pour promouvoir son Quechua Phone 5, le premier téléphone développé par l’enseigne de sport et annoncé en septembre dernier par nos confrères de L'Usine Nouvelle. Ce n’est pas la première fois que l’enseigne nordiste propose des produits technologiques à marque propre (sous marque Geonaute elle commercialise des montres GPS et autre caméras sportives) mais il s’agit là sans doute du produit le plus complexe. La pizza chic et chère. 4 leviers pour réussir son lancement de produit. Parmi 12 000 nouveautés mises en ventes ces dernières années en Europe, seules sept ont été de réelles réussites.

4 leviers pour réussir son lancement de produit

Voici comment. 76% des nouveaux produits de grande consommation vendus ne dépassent pas le cap de la première année, selon Nielsen. Deux nouveaux produits sur trois n'atteignent même pas le seuil des 10 000 unités vendues. Netexplo : Les tendances du digital de demain. La huitième édition du Forum Netexplo a ouvert ses portes le mercredi 4 février, dans les locaux du siège de l'Unesco à Paris.

Netexplo : Les tendances du digital de demain

Julien Levy, Professeur affilié à HEC Paris, a présenté devant une salle comble, les résultats du " Netexplo Trend Report ", rapport au sein duquel figurent les grandes tendances du digital. " Nous nous intéressons à l'innovation numérique où qu'elle se trouve. Cette année, plus de 1200 initiatives ont été étudiées. Nous nous intéressons à l'usage autant qu'à la technologie. Ici, pas de prospectives, nous mettons en perspective des innovations qui sont déjà en marche ", a-t-il expliqué en introduction de la présentation des résultats. Cette année, de nombreuses innovations sont centrées sur l'individu, plutôt que sur les grands groupes du Web et les applications liées au Big Data. Pepsi True, en vente en exclusivité sur Amazon. Aux États-Unis, PepsiCo a décidé de lancer son dernier soda à la stévia uniquement sur Amazon, avant d'en élargir la distribution aux revendeurs classiques début 2015.

Pepsi True, en vente en exclusivité sur Amazon

La guerre des sodas à la stévia, cet édulcorant naturel au léger goût de réglisse qui remplace partiellement le sucre, est déclarée. En Europe, quelques années après le petit "David" français (et breton) Breizh Cola, l'un des deux "Goliaths" du marché, Coca-Cola, a lancé en septembre en Grande-Bretagne et en Suède (avant une arrivée en France début 2015), Life, son coca à la stévia. 30% de sucre de moins qu'un Coca-Cola classique et seulement 89 calories. Avec son packaging vert, le Coca-Cola Life se démarque de la traditionnelle couleur rouge des canettes de Coca-Cola. Dans la foulée, Pepsi, le concurrent de Coca-Cola annonçait qu'il lançait en décembre une "nouvelle" version de Pepsi Next. Recette inchangée mais le packaging de ce soda à la stévia jusqu'ici bleu et blanc devrait virer au vert.

40 ans après Yop voici Yopa ! Yoplait crée les " concentrés ", un nouveau segment de produits sur le marché de l'Ultra Frais avec le lancement d'une nouvelle marque Yopa !.

40 ans après Yop voici Yopa !

Ce nouveau segment propose des produits laitiers frais plus riches en lait et protéines avec un taux de matière grasse très faible. La disparition progressive de l'entrée et la réduction du " dessert " à un seul produit ont modifié les usages et attentes en fin de repas. Les consommateurs opèrent donc davantage d'arbitrages parfois au détriment de l'Ultra-Frais. Smartwatches : après le téléphone, la montre intelligente. Après le téléphone, c'est au tour de la montre de devenir intelligente.

Smartwatches : après le téléphone, la montre intelligente

Connectée à internet, la smartwatch débarque cette année pour tenter de s'imposer comme le dernier gadget high-tech incontournable pour téléphoner, surfer, liker, twitter... directement depuis son poignet. Les rumeurs sur de futures montres made in Google, Samsung et surtout Apple font rêver les geeks du monde entier. L'idée d'une montre connectée n'est pas nouvelle. Iphone 5 : nouveau péché d'obsolescence programmée ?

Certains l’attendaient comme le messie, le voilà.

Iphone 5 : nouveau péché d'obsolescence programmée ?

L’Iphone 5 devrait débarquer, en grandes pompes, sur les marchés. Les rumeurs vont bon train : écran plus grand, coque en aluminium, meilleure batterie mais surtout, nouvelle connectique. Un port de 9 broches (contre 30 auparavant) devrait laisser de la place à une batterie plus puissante. Renseigné par une mystérieuse source chinoise, le blog NoWhereElse présentait ces jours-ci – prudemment – le fameux câble, très différent de l’ancien.

Conditionnement et emballage

Sans titre. "Il n'y a pas vraiment d'innovation au service marketing", assène Nathalie Gonzalez, directrice marketing de Nespresso.

sans titre

Nous préférons parler de création, une valeur présente depuis les débuts de Nespresso, et qui touche tous les services de l'entreprise". Derrière la sémantique, chez Nespresso, l'innovation touche le produit (via les experts café), mais aussi les machines (l'affaire des designers) et surtout les services proposés, sans cesse améliorés au travers de l'écoute client. Comment le français Clarins se prépare à devenir le numéro 1 mondial.