background preloader

Stmg44530

Facebook Twitter

Créer des vidéos

E reputation. Les mécanismes de redistribution. Les contrats précaires TSTMG. Redistribution et inégalités en France. Gestion du Personnel - Recrutement. Les défis contemporains du management en cours vidéo sur Comptalia TV. Les nouvelles frontières de l'entreprise. Il y a un moment que je n’ai pas mis à jour ce blog par manque de temps.

Les nouvelles frontières de l'entreprise

La situation devrait s’arranger assez vite, je vous rassure. Pour vous faire patienter un petit peu, je voulais partager avec vous la vidéo du plateau techtoc.tv concernant les nouvelles frontières de l’entreprise. Le sujet est très intéressant et les intervenants de qualité, je vous propose en dessous de la vidéo les points qu’il me semble intéressant de retenir, n’hésitez pas à ajouter vos commentaires Ce plateau Techtoc met en évidence la difficulté réelle à appréhender le périmètre / les frontières de l’organisation, c’est un sujet évidemment très intéressant et je vous invite à le consulter dans son intégralité. Voici quelques points important à retenir : Gérer l'indétermination des frontières de l'entreprise. Texte intégral 1 H.

Gérer l'indétermination des frontières de l'entreprise

Prechel, « Irrationality and Contradiction in Organization Change : Transformation in the Corpo (...) 2 G. Astley, « The Two Ecologies : Microevolutionary and Macroevolutionary Perspectives on Organizat (...) 3 C. Perrow, Complex Organizations, New York, Random House, 1986 ; C. Warriner, Organizations and th (...) 4 K. MENE1313649N. La présente note de service définit l'épreuve de spécialité de la série STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) du baccalauréat technologique à compter de la session 2014 de l'examen.

MENE1313649N

L'épreuve porte sur le programme de sciences de gestion en classe de première et sur celui de l'enseignement spécifique à la spécialité en classe terminale. La définition de l'épreuve, établie par la présente note de service, est commune aux quatre spécialités de la série STMG du baccalauréat technologique : « gestion et finance », « mercatique (marketing) », « ressources humaines et communication », « systèmes d'information de gestion ». 1 - Rappel du règlement d'examen Épreuve écrite et pratique. Redirection Educnet. De l’hypothèse de rationalité aux apports récents de la neurobiologie… comment décider dans un environnement de plus en plus incertain ? Les cartésiens considèrent que l’on peut tout expliquer et tout démontrer par l’analyse scientifique.

De l’hypothèse de rationalité aux apports récents de la neurobiologie… comment décider dans un environnement de plus en plus incertain ?

S’il est bien un domaine du management où l’on aimerait pouvoir appliquer cette approche, c’est celui de la décision en entreprise. Une abondante littérature y est consacrée et sa place dans les programmes est importante. L’enseignement de la décision est marqué par une approche plutôt procédurale visant à expliquer comment on décide. Les étudiants la résument parfois de manière simpliste et mnémotechnique au fameux modèle « IMC » (intelligence/modélisation/choix) rendu célèbre par Simon. Spécial innovation  : quand la créativité fait grandir les entreprises, Dossiers. GPEC : Orange guide ses salariés avec un " GPS des métiers" Quand les technologies de l’information et de la communication bouleversent la communication interne de l’entreprise et deviennent un outil de gestion des ressources humaines.

Le pouvoir de la communication transparente. Comment mieux interagir avec vos employés quand l'entreprise bat de l'aile ?

Le pouvoir de la communication transparente

Meg Whitman, PDG de HP, dévoile les procédés employés par la direction dans le cadre de la restructuration de l'entreprise. Suivre l'auteur sur LinkedIn. Untitled. Lycée Français de New York Profil de poste En plus de l’exécution de leurs fonctions professionnelles d’enseignement dans les classes, les responsabilités des enseignants incluent la conformité aux règles et procédures du Lycée, et les fonctions extra-scolaires, administratives et éducatives habituelles d’un enseignant.

untitled

Celles-ci incluent (mais ne sont pas limitées à/au : a. Participation du personnel est obligatoire pour les jours de formation continue organisés durant l’année scolaire. Il est attendu des enseignants qu’ils respectent pleinement la philosophie de l’école, telle qu’elle a été établie dans le document officiel (Mission Statement) du Lycée Français de New York, et qu’ils se montrent loyaux vis à vis de l’établissement.

Au Lycée Français de New York, ‘‘l’élève est au centre du système’’. Une chaîne complète de numérisation. Souffrance et plaisir au travail. Travail souffrance, travail plaisir, ces deux images se superposent et renvoient chacune à des réalités fortes. Le travail peut procurer du plaisir, être le lieu et le moyen d’une réalisation personnelle, permettre un certain niveau de vie, apporter un statut social, mais il peut également être vécu comme pénible, contraignant, dans un contexte économique de plus en plus difficile. Aujourd’hui, le mal-être semble dominer : stress, burn out, troubles somatiques, dépression, suicide… Ce mal-être qui se transforme parfois en véritable souffrance ne cesse d’augmenter dans les pays occidentaux, dans le secteur privé comme dans le secteur public.

Les médias s’en font régulièrement l’écho depuis plusieurs années, notamment à la suite des suicides dans les entreprises France Télécom et Renault. Film d'animation pédagogiques sur le marché du travail - Exposition "L'économie : krach, boom, mue ?"- Cité des sciences et de l'industrie – Paris. Chef de projet en informatique. Un bac + 4 ou + 5 en informatique, complété par une première expérience dans le secteur informatique, est indispensable.

Chef de projet en informatique

Après quelques années d'expérience en tant que développeur, la fonction de chef de projet en informatique peut aussi être accessible. A l'université, après une licence (bac + 3) mention informatique, mathématiques ou informatique et applications, il est possible de se spécialiser en préparant un master professionnel ou recherche (bac + 5) en infomatique. On peut citer notamment le master pro sciences de gestion mention MIAGE spécialité ingénierie des systèmes d'information et d'aide à la décision (à Aix-en-Provence uniquement), le master pro mathématiques, informatique, décision et organisation mention MIAGE-D (Paris-Dauphine), le master recherche mention informatique spécialité informatique des concepts aux systèmes (Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines).

Les catégories d'outils collaboratifs. Il y a plus de deux siècles, Adam Smith soulignait le rôle du travail collaboratif dans un fameux texte sur la "fabrique d'épingles" : dix ouvriers travaillant chacun de leur côté ne parviennent pas à produire plus de 20 épingles par jour et par ouvrier.

Les catégories d'outils collaboratifs

S'ils se spécialisent chacun dans une étape de la fabrication, les cadences montent à 4 800 épingles par ouvrier et par jour. Problématique antédiluvienne C'est là le principe même de la division du travail, "une problématique vieille comme le monde, et d'où découle en ligne directe la nécessité d'organiser les interactions entre les employés, de les faire collaborer et coopérer", confirme Serge Levan, consultant en management et en technologies du travail collaboratif chez Main Consultants.

Toutes les entreprises de plus d'une personne font nécessairement du collaboratif, même si elles n'en ont pas toujours conscience. La révolution informatique ? > Les outils de communication de base. Le dilemme du prisonnier - CANAL AUNEGE. MENE1313653N. La présente note de service définit l'épreuve d'économie-droit de la série STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) du baccalauréat technologique à compter de la session 2014 de l'examen.

MENE1313653N

L'épreuve porte sur le programme d'économie-droit du cycle terminal de la série. 1 - Rappel du règlement d'examen Épreuve écrite Durée : 3 heures. Banque Centrale, SEBC et politique monétaire. Motivation. Laboratoires Juva Santé : notre politique RH. Viva sante : en mode « commandos » - Pharmacie. ENQUÊTE Quatrième volet de notre série avec ce groupe qui implante ses pansements Urgo ou ses compléments Juvamine dans les pays émergents.

Viva sante : en mode « commandos » - Pharmacie

Grâce à ses « équipes commandos », il boucle des acquisitions stratégiques et produit aux quatre coins du monde. Le 11 décembre 2012, dans le froid polonais, Viva Santé a posé une nouvelle pierre de sa stratégie d’internationalisation entamée il y a trois ans. Avec le rachat de Bio-Profil, un spécialiste de la distribution de médicaments en vente libre en Pologne, le groupe d’automédication et de parapharmacie s’est offert un point d’ancrage en Europe de l’Est. Un an auparavant, il avait opéré la même démarche en Amérique latine, en acquérant 70% du capital de LM Pharma, un spécialiste brésilien de la cicatrisation. L’an passé, le chiffre d’affaires de Viva Santé a crû de 7%, pour s’établir à 493 millions d’euros.

En grande forme à l’étranger Croissances fortes Le tableau de bord Facteurs de succès. « Passer d’une entreprise nationale exportatrice à une entreprise internationale est un vrai sujet » Les leviers de motivation ou comment mobiliser les collaborateurs. Par Nadège OUARY Directrice RH. Ikea parle le 'Njut !' - e-marketing.fr.


  1. a_msika Apr 6 2013
    Bonjour, bienvenue sur Pearltrees. Tu peux maintenant cultiver tous tes intérêts. Ajoute des perles et prends celles que tu découvres chez les autres. Tu les retrouveras sur iPhone, iPad ou n'importe quel ordinateur. Si tu as des questions, réponds à mon commentaire. Bonne découverte !