background preloader

Vaccination

Facebook Twitter

EVENEMENTS TRAUMATIQUES ET ESPT - UNE REVUE DE LA LITTERATURE EPIDEMIOLOGIQUE... Le mouvement anti-vaccination, menace sérieuse et organisée aux Etats-Unis. Joe Accurso, un chiropracteur de 47 ans, refuse de faire vacciner sa fille contre la polio, la rougeole ou la coqueluche.

Le mouvement anti-vaccination, menace sérieuse et organisée aux Etats-Unis

Il juge que ces maladies infectieuses ne sont en réalité pas dangereuses et pourraient même être salutaires pour son enfant. «Je suis en vérité déçu qu’elle ne puisse pas avoir l’occasion d’attraper la varicelle et d’autres maladies qui rendraient son organisme plus résistant et cela est pour nous la principale raison» de rejeter les vaccins, explique-t-il dans un entretien avec l’AFP. Joe Accurso et son épouse Cathy, une kinésithérapeute, font partie d’un groupe minoritaire aux Etats-Unis qui revendique la possibilité de choisir en matière de vaccination. Ces parents, dont un grand nombre sont Blancs, avec une formation universitaire et appartiennent à la classe moyenne supérieure, choisissent ainsi de ne pas faire vacciner leurs enfants contre des maladies infectieuses qui ont fait dans le passé des millions de morts pédiatriques.

Dr Joyeux, le Mister Hyde de la médecine - L'Express. [MàJ le 11 juillet 2016: l'Ordre des médecins a décidé de radier le professeur Henri Joyeux.

Dr Joyeux, le Mister Hyde de la médecine - L'Express

D'après l'Agence de presse médicale, cette éviction sera effective à partir du 1er décembre] Un patronyme sympathique, un bagout d'enfer et un titre de chirurgien-cancérologue. Vaccins: l’interminable débat sur les adjuvants à base d’aluminium  Alors que commence la semaine européenne de la vaccination, le récent rapport de l’Académie de pharmacie n’a pas suffi pour rassurer les opposants aux adjuvants aluminiques.

Vaccins: l’interminable débat sur les adjuvants à base d’aluminium 

Au premier abord, la consultation engagée par l’Académie nationale de pharmacie a ravi les opposants à l’usage de l’aluminium comme adjuvant (stimulant immunitaire) dans les vaccins. «Vous avez accompli un vrai travail de concertation pour l’élaboration de votre rapport «les adjuvants aluminiques: le point en 2016», écrit Didier Lambert, président d’une association d’entraide aux malades de myofasciite à macrophages (E3M). Voilà pour la méthode, en revanche la conclusion du rapport publié le 26 mars par l’Académie nationale de pharmacie ne satisfait pas du tout l’association.

Ce rapport qui dérange sur les risques liés à la présence d'aluminium dans les vaccins - Challenges.fr. Des recherches sur de possibles effets neurologiques dus à la présence d'aluminium dans les vaccins nécessitent "des approfondissements", juge le conseil scientifique de l'Agence du médicament, l'ANSM, dans un avis rendu en mars, dévoilé par Le Parisien et dont l'AFP a obtenu copie vendredi.

Ce rapport qui dérange sur les risques liés à la présence d'aluminium dans les vaccins - Challenges.fr

"Il s'agit d'une recherche très préliminaire fondamentale, essentiellement sur la souris, qui ne change rien à l'analyse bénéfice/risque des vaccins qui contiennent de l'aluminium", a réagi auprès de l'AFP le directeur général de l'ANSM, Dominique Martin. "Cela ne remet pas en cause la sécurité des vaccins", a-t-il insisté, en ajoutant que "ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de problème de sécurité qu'il ne faut pas faire de recherche". Ces travaux de recherche ont été supervisés par le professeur Romain Gherardi, chef de service à l'hôpital Henri-Mondor (Créteil). Parlement & Citoyens - Contre le passage de 3 à 11 vaccins obligatoires.

Nous demandons la suppression de l’Article 34 du projet de loi de financement de la sécurité sociale en 2018 qui contient l'extension de l'obligation de 3 à 11 vaccins.

Parlement & Citoyens - Contre le passage de 3 à 11 vaccins obligatoires

Nous sommes contre cette extension pour 7 motifs principaux : 1) Elle porte atteinte aux libertés fondamentales et à la démocratie en bafouant la primauté de l’être humain et le consentement éclairé du patient. 2) Elle intervient dans la précipitation en dehors de toute urgence de santé publique. 3) Elle se fait par le biais d’une loi de finance alors qu’il s’agit d’une décision de société et de santé qui mérite de prendre le temps d’un vrai débat national et démocratique. Aucune étude d’impact sérieuse n’accompagne cette mesure. 4) Par ses mesures autoritaires, cette extension met en danger la cohésion sociale. 5) Elle transforme les enfants non-vaccinés en parias de la société instaurant de fait un apartheid et risquant de provoquer une déscolarisation massive.

California anti-vaccine movement: Politics, wealth, Bob Sears, and Robert F. Kennedy Jr. Photo by Thinkstock Outbreaks of vaccine-preventable diseases such as whooping cough and measles are increasing in frequency, and states across the country have introduced legislation to address the danger to public health caused by parents who refuse to vaccinate their children.

California anti-vaccine movement: Politics, wealth, Bob Sears, and Robert F. Kennedy Jr.

These state legislators are re-evaluating religious and “personal belief” exemptions. Many of these exemptions are claimed by parents concerned about a purported link between vaccines and autism (which has been debunked many times over) rather than by parents with sincerely held religious beliefs that prohibit vaccination. The fact that vaccines are so effective works against the effort to limit exemptions. The vast majority of Americans do vaccinate, but very few parents who do so are passionate advocates in favor of immunization. However, anti-vaxxers turn out in droves. Personal Belief Exemptions by Assembly District One of the most heated legislative debates on this issue is currently raging in California. Les académies de médecine et de pharmacie dénoncent les propos anti-vaccins des Pr Montagnier et Joyeux.

Par la rédaction d'Allodocteurs.fr, avec AFP Rédigé le "Les propos [tenus par Luc Montagnier et Henri Joyeux], qui ne manqueront pas d'introduire le trouble chez les parents de jeunes enfants, ne sont pas fondés et doivent être démentis", estiment les deux Académies dans un communiqué commun.

Les académies de médecine et de pharmacie dénoncent les propos anti-vaccins des Pr Montagnier et Joyeux

Elles "s'élèvent avec force contre les propos tenus qui ne reposent sur aucune base scientifique". Luc Montagnier, prix Nobel 2008 pour la découverte du virus du sida, et Henri Joyeux ont tenu une conférence de presse commune le 7 novembre dans un théâtre à Paris pour s'opposer à l'extension du nombre de vaccins obligatoires pour les enfants qui prendra effet le 1er janvier. Lors de cette conférence, M. Il faut ramener les anti-vaccins à la raison. «Tu n'as aucune raison de passer pour une mère indigne, je dirais même au risque de choquer certains que tu sauves ton enfant de l'empoisonnement en ne le faisant pas vacciner!»

Il faut ramener les anti-vaccins à la raison

Ou«Je suis naturopathe Holistique et bien sûr il n’est pas question de faire vacciner mon enfant avec des vaccins qui ne sont pas obligatoires» ou encore «la plupart des maladies pour lesquelles on vaccine n'entraînent pas ou peu de graves conséquences, à part peut-être la polyo ou la diphthérie» et: «Bonjour, je suis maman de clément 2 mois et je ne suis pas pour les vaccinations!! J'aimerai [sic]trouver un médecin dans le 84 qui note les vaccins sans les effectuer car crèche ou nounou oblige!!!

Merci d avance» Radiation du Professeur Henri Joyeux : où en est-on ? Le 7 novembre dernier, le Pr Henri Joyeux et le Pr Luc Montagnier animaient une conférence à Paris sur le thème des risques liés à la vaccination.

Radiation du Professeur Henri Joyeux : où en est-on ?

A cette occasion, Henri Joyeux, professeur de cardiologie à la retraite depuis 2014, exposait les arguments anti-vaccination qu’il décline depuis plusieurs années : la vaccination serait dangereuse pour les nourrissons notamment à cause des sels d’aluminium présents dans les vaccins. Mais dans quelques mois, le Pr Joyeux ne pourra peut-être plus faire valoir sa qualité de médecin. Son statut ordinal doit en effet être jugé début 2018 par la chambre disciplinaire du Conseil national de l’ordre des médecins (CNOM).

La fin probable d’un feuilleton à rebondissements. Le lent naufrage scientifique du Professeur Luc Montagnier  Plus de cent académiciens dénoncent les déclarations du Prix Nobel contre les vaccins.

Le lent naufrage scientifique du Professeur Luc Montagnier 

En quelques jours depuis le 13 novembre 2017, 106 académiciens des sciences et de médecine se sont levés pour s’opposer publiquement aux dérives de l’un des leurs. Et pas des moindres. « Les vaccins ne nous ont pas sauvés  (alias « les vaccins sont inefficaces ): la malhonnêteté intellectuelle toute nue (David Gorski) S’il y a bien une chose que j’ai apprise à propos du mouvement anti-vaccins pendant ces dernières années, c’est qu’ils sont complètement immunisés contre les preuves, la science, et la raison. Gherardi : Mediatic story (2 ou 3 vérités embarrassantes sur ses études) Assez régulièrement, le professeur Romain Gherardi parle de ses études dans les médias. Dernièrement, sur l'antenne de RMC, Jean-Jacques Bourdin lui demandait si les adjuvants dans les vaccins étaient neurotoxiques. Sa réponse a été (voir ici à 8'30''):