background preloader

Content Marketing : 15 chiffres pour vous convaincre et vous équiper !

Content Marketing : 15 chiffres pour vous convaincre et vous équiper !
En marketing, les chiffres aident souvent à soutenir les bonnes idées, la preuve ici avec une seule et même (très) très bonne idée expliquée en 15 statistiques pour prouver sans complexe que le marketing de contenu performe réellement avec une stratégie inbound… Parce qu’il y a des chiffres à foison pour prouver que le content est le moyen le plus accessible pour attirer de nombreux prospects vers sa marque, j’en ai choisi seulement 15 pour bien mettre en avant la réalité du Content Marketing : des opportunités encore laissées de côté par les marques. Les clients cherchent des contenus… 70% des consommateurs préfèrent découvrir une marque par des contenus originaux et créatifs (source)78% des acheteurs en B2B recherchent des fournisseurs sur le web (source)90% des professionnels du B2C utilisent le content marketing avec un réel intérêt commercial72% des directeurs marketing pensent qu’un contenu de marque a plus de valeur qu’une publicité dans un magazine (source)

http://www.webmarketing-com.com/2015/02/06/35321-content-marketing-15-chiffres-pour-vous-convaincre-et-vous-equiper

Related:  Digital MarketingStratégie WEB - Ventebrand contentContent MarketingJanvier 2016

Le digital marketing et ses 5 mondes Pour les non-initiés, le marketing digital est un véritable méli-mélo: de nombreux acteurs et intermédiaires, des technologies et des supports variés peuvent rendre cet environnement flou. Afin d’en simplifier la lecture, nous l’avons regroupé en 5 leviers, ou 5 mondes, qui permettent de retrouver la logique du marketing offline. Dans le monde offline, les annonceurs écoutent les besoins des consommateurs à l’aide de focus groupes, d’études quantitatives ou encore de panels, ils communiquent au sujet de leur marque et acquièrent leurs clients en communiquant sur des offres de produits ou de services via les médias classiques (presse, radio, télévision, etc.). Enfin ils fidélisent leur base de clients en s’appuyant sur des programmes de fidélité et des outils CRM.

5 tendances du Marketing Automation en 2015 Discipline relativement récente, le Marketing Automation est devenu en quelques années le secteur le plus innovant du marketing, à tel point qu’il regroupe désormais la majeure partie des investissements des directions marketing des entreprises outre Atlantique. Et pourtant, l’hexagone peine à sauter le pas, faute à un marché pas encore mature et qui a pourtant un vrai besoin de créer de nouvelles opportunités commerciales et d’améliorer son ROI. 2015 sera sans doute l’année pivot, on observe en effet une croissance significative du bruit autour des notions de Marketing 3.0, Marketing Automation, Inbound Marketing et autres… Le vent tourne. Enfin ! 1. Le content marketing à l’heure de son âge d’or

Grand Prix du Brand Content : les astuces de Kantar Media Marie Dollé est spécialiste en stratégie de contenu digital et head of content de Kantar Media News Intelligence. Passionnée de solutions marketing nouvelles et créatives par le biais des plateformes CRM et de Marketing Automation, elle teste et essaie de nouveaux formats. Et nous livre ses « petits trucs » pour bien se faire voir. Brand Content : le format dans tous ses états ? Au service d’une vision de la marque, le brand content est devenu un outil de communication stratégique et incontournable. De l’infographie à la vidéo virale, de la web série au livre blanc, le format du brand content se renouvelle en permanence pour survivre à la surcharge informationnelle.

La checklist du marketing de contenu Le contenu est roi dit-on. Soucieux de vous faire connaître, de convaincre et de vendre vous décidez de vous lancer et de partager avec le monde les bienfaits que vous pouvez lui apporter. Mais avant tout voyage, rien ne vaut une check-list. Applications mobiles utiles pour être productif au travail Une journée type aujourd’hui est une journée connectée. Se réveiller, aller au travail, s’organiser, trouver une bonne adresse, scanner un document, conserver des mots de passe… Tout ceci peut se faire via le smartphone ! Et au-delà des aides au quotidien, il devient même un outil de travail très performant.

Définir une stratégies éditoriales sur le web - L'importance du Marketing de Contenu Au sommaire : Dans la mesure où le Web est un média de la demande basé sur le comportement de la recherche, il est nécessaire d’écrire des contenus répondant directement aux demandes des internautes en anticipant leurs requêtes sur une thématique précise. Le contenu est aujourd’hui généré sur différentes plateformes web. Le marketing de contenu, axé sur la forme du contenu éditorial de la marque est en mesure de répondre à la mise en place de stratégies éditoriales différenciées selon les canaux de diffusion : sites web , réseaux sociaux, newsletter … .

Quel Réseau Social Choisir pour votre Entreprise ? Guide complet Quel Réseau Social Choisir ? 4.5 (90%) 2 votes Marketing sur les réseaux sociaux : Quel réseau social choisir ? Conférence : 10 constats sur le marketing de contenu (« brand content ») Le marketing de contenu se généralise. Mais est-il nouveau ? Idem pour le bouche à oreille, le Web collaboratif, l’UGC (User Generated Content) … Qui plus est, alors que la communication digitale se généralise, est-elle toujours bien comprise ? Le Web est-il toujours perçu à sa juste valeur ? L'évolution du Content Marketing Hubspot nous propose une infographie très intéressante sur la prochaine évolution du Content Marketing. S’il n’y a plus aucun doute sur le rôle que joue le contenu dans l’acquisition de leads et sur la façon dont il a révolutionné les relations entre entreprises et clients, il peut encore muter et devenir plus efficace. Aujourd’hui, la ligne éditoriale consiste à attirer le visiteur et à lui fournir le maximum d’informations pour qu’il puisse réaliser son achat dans les meilleures conditions et si possible, dans votre entreprise. À cet effet, la prochaine étape du Content Marketing consiste à intégrer cette stratégie au service commercial, afin de produire des articles, vidéos et infographies destinées à vendre davantage.

Related: