background preloader

Content Marketing : 15 chiffres pour vous convaincre et vous équiper !

Content Marketing : 15 chiffres pour vous convaincre et vous équiper !
En marketing, les chiffres aident souvent à soutenir les bonnes idées, la preuve ici avec une seule et même (très) très bonne idée expliquée en 15 statistiques pour prouver sans complexe que le marketing de contenu performe réellement avec une stratégie inbound… Parce qu’il y a des chiffres à foison pour prouver que le content est le moyen le plus accessible pour attirer de nombreux prospects vers sa marque, j’en ai choisi seulement 15 pour bien mettre en avant la réalité du Content Marketing : des opportunités encore laissées de côté par les marques. Les clients cherchent des contenus… 70% des consommateurs préfèrent découvrir une marque par des contenus originaux et créatifs (source)78% des acheteurs en B2B recherchent des fournisseurs sur le web (source)90% des professionnels du B2C utilisent le content marketing avec un réel intérêt commercial72% des directeurs marketing pensent qu’un contenu de marque a plus de valeur qu’une publicité dans un magazine (source)

http://www.webmarketing-com.com/2015/02/06/35321-content-marketing-15-chiffres-pour-vous-convaincre-et-vous-equiper

Related:  Stratégie WEB - VenteBrand content & content marketing*

5 tendances du Marketing Automation en 2015 Discipline relativement récente, le Marketing Automation est devenu en quelques années le secteur le plus innovant du marketing, à tel point qu’il regroupe désormais la majeure partie des investissements des directions marketing des entreprises outre Atlantique. Et pourtant, l’hexagone peine à sauter le pas, faute à un marché pas encore mature et qui a pourtant un vrai besoin de créer de nouvelles opportunités commerciales et d’améliorer son ROI. 2015 sera sans doute l’année pivot, on observe en effet une croissance significative du bruit autour des notions de Marketing 3.0, Marketing Automation, Inbound Marketing et autres… Le vent tourne. Enfin ! 1. Le content marketing à l’heure de son âge d’or

Grand Prix du Brand Content : les astuces de Kantar Media Marie Dollé est spécialiste en stratégie de contenu digital et head of content de Kantar Media News Intelligence. Passionnée de solutions marketing nouvelles et créatives par le biais des plateformes CRM et de Marketing Automation, elle teste et essaie de nouveaux formats. Et nous livre ses « petits trucs » pour bien se faire voir. Brand Content : le format dans tous ses états ? Au service d’une vision de la marque, le brand content est devenu un outil de communication stratégique et incontournable. De l’infographie à la vidéo virale, de la web série au livre blanc, le format du brand content se renouvelle en permanence pour survivre à la surcharge informationnelle.

Avis aux sites qui ne convertissent pas ! Aujourd’hui, vous êtes sans doutes fier d’avoir un site mais peut-être que vous êtes déçus du fait qu’il ne vous permet pas d’obtenir assez de contacts et/ou de clients ? Pour rendre votre discours plus convaincant, vous vous doutez bien qu’il existe des moyens d’y remédier mais vous vous demandez certainement s’ils vous sont accessibles ? Vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez faire quand personne en interne ne possède une compétence de copywriter ou quand votre budget ne vous permet pas de faire appel à un prestataire externe ? Si vous vous retrouvez là-dedans, vous n’êtes pas seule(e) car c’est le cas de la majorité des entreprises (toutes échelles confondues).

3 façons de générer des leads avec votre site web À titre de dirigeant, votre priorité est de générer plus de ventes pour votre entreprise et d'accroître votre chiffre d'affaires. Pour y parvenir, votre site web doit être en mesure de convertir vos visiteurs en lead (ou en français, prospect). Découvrez, dans cet article, 3 façons de générer des leads avec votre site web. Cet article a été initialement publié sur le Grenier aux nouvelles. Voici trois éléments-clés à mettre en place pour vous aider à le faire: Les visiteurs ayant accédé à votre site web ont des problématiques qui se situent à des étapes différentes du processus d'achat.

Conférence : 10 constats sur le marketing de contenu (« brand content ») Le marketing de contenu se généralise. Mais est-il nouveau ? Idem pour le bouche à oreille, le Web collaboratif, l’UGC (User Generated Content) … Qui plus est, alors que la communication digitale se généralise, est-elle toujours bien comprise ? Le Web est-il toujours perçu à sa juste valeur ? 4 leçons de 'Content Marketing' à retenir de 4 séries cultes Tous les ingrédients d’une bonne stratégie de Content Marketing sont souvent utilisés sous nos yeux dans la plupart de nos séries (US) préférées. Le résultat est là, beaucoup d’entre nous sont accros ! L’une des raisons est que ces séries nous montrent des facettes parfois complexes de notre humanité qui font directement échos à notre vécu. Et aujourd’hui le marketing de contenu se fonde sur une forme d’authenticité assez similaire.

La stratégie web et la construction d'une maison; même combat! Tous les experts du web vous diront que vous avez besoin d'une stratégie web. Par contre, ces experts ne s'entendent pas tous sur ce qu'est une stratégie numérique et encore moins sur les arguments qui prêchent en faveur de l'implantation de celle-ci. Dans cet article, je vais vous présenter de façon claire et imagée ce qu'est une stratégie en ligne et pourquoi il serait bête de ne pas en avoir dans votre organisation. Bonne lecture ! Avant de commencer: qu'est-ce qu'une stratégie web? Avant d'aborder pourquoi votre organisation a besoin d'une stratégie numérique, je crois qu'il est important que nous soyons tous sur la même longueur d'onde concernant ce qu'est une stratégie de marketing en ligne.

Les micro-contenus : petits par la taille, grands par l'utilité Retrouvez-moi sur Facebook ! Je vous parlais de la brève dans un article précédent et je vous promettais un article plus détaillé concernant les micro-contenus. En effet, ce type de contenu est un moyen d’ajouter une touche particulièrement dynamique à votre stratégie de Content Marketing.

L'économie comportementale : Utilisez vous ces 3 nouvelles méthodes pour augmenter vos taux de conversion En France on marche quand même sur la tête. Comment se fait il qu’une multitude de sites web anglophones, allemands ou néerlandais exploitent avec succès les dernières résultats de recherche en économie comportementale alors qu’en France il faut vraiment chercher pour trouver des sites qui exploitent ces techniques ? Est-ce que parce que les chercheurs sont anglophones et publient en anglais ? Et on parlera pas suffisamment bien la langue de Shakespeare ici ? Je vous laisse résoudre cet énigme vous-même… Pourtant les résultats sont simplement stupéfiants :

Related: