background preloader

Âme " hors"

Facebook Twitter

Eben Alexander : un neurochirurgien revenu de l'au-delà... Un neurochirurgien américain, jusqu’alors sceptique et cartésien, raconte sa propre expérience de mort imminente.

Eben Alexander : un neurochirurgien revenu de l'au-delà...

Un voyage qui l’a convaincu de l’existence d’une vie après la mort. Nous l’avons rencontré à Boston, portrait du Dr Eben Alexander. © JR Pac - jrpac.com Son accueil cordial et décontracté est typique de la Caroline du Nord, dont il est originaire. Ce bon vivant âgé de 58 ans ne se cache pas d’aimer sa famille, ses amis, le ski en hiver et la randonnée en été.

(FR) Dr Eben Alexander, neurochirurgien apporte des preuves scientifiques de son EMI. EXPERIENCEURS NDE - EMI (sources) Faux départ. Les bizarres effets électromagnétiques qui suivent les NDE. Expérience de mort imminente (EMI) : voir autrement le PaSSage. 15/10/12 La vie après la vie Raymond Moody SITE INREE. Médecin et docteur en philosophie, le Dr Raymond Moody est l’un des premiers à avoir recueilli des témoignages de personnes ayant vécu une expérience de mort imminente (EMI).

15/10/12 La vie après la vie Raymond Moody SITE INREE

Précurseur dans ce domaine, il publie en 1975 un premier livre « La vie après la vie » dans lequel, il fait part, avec une certaine prudence, de ses premières analyses. Depuis, cet ouvrage est devenu une référence sur l’après-vie. Extraits. Les répercussions de leur expérience sur la conduite de leur vie ont généralement des formes plus calmes, plus subtiles. Beaucoup m’ont assuré qu’à la suite de ces évènements leur vie avait gagné en profondeur et en largeur de vues ; ils se sont mis depuis lors à réfléchir et à s’interroger davantage sur des problèmes philosophiques fondamentaux. « En ce temps, je n’avais pas encore entamé mes études supérieures, j’avais grandi dans une toute petite ville parmi des gens assez étroits d’esprit, d’ailleurs, je n’étais pas très différente d’eux.

Dr Raymond MOODY/ 2èmes rencontres internationales sur les experiences de mort imminente. 16/03/13 Les "expériences de mort imminente" restent un mystère. Sciences - Santé Il a popularisé en 1977 la question des expériences de mort imminente (EMI).

16/03/13 Les "expériences de mort imminente" restent un mystère

L’Américain Raymond Moody est l’auteur du best-seller “La vie après la vie”, où il récoltait les témoignages de patients racontant leur EMI. Ce philosophe, psychiatre et médecin étudie toujours la question des EMI. Il donnera une conférence ce samedi à Bruxelles. Entretien. Vous avez rassemblé de nombreux témoignages d’expérienceurs. 8'36 EMI partagée - Dr Jean Pierre Postel & Lilou mace. 8'36 EMI partagée - Dr Jean Pierre Postel. La vie après la mort. ETUDE de Dr Kenneth RING / les NDE & OBE auprès de personnes aveugles. Conférences sur les EMI. 2èmes Rencontres Internationales sur les Expériences de Mort Imminente Marseille, 9 et 10 mars 2013 Organisé par Sonia Barkallah - S17 Production Plus d’un mois après, l’enthousiasme n’est pas retombé.

Conférences sur les EMI

Ceux qui ont participé aux 2e Rencontres sur les EMI à Marseille sont encore sur un « petit nuage ». L’intensité des échanges et des rencontres, la force des paroles, la richesse des débats, l’impact des témoignages, la finesse des analyses…, tout cela a contribué à faire des Rencontres de Marseille un immense succès avec près de 2000 participants sur les deux jours. Par Jocelin Morisson. THESE DOCTORAT Les états non ordinaires de conscience Michel NACHEZ. How to have an out of body experience – Greg Stevens. You can have an out of body experience right now, and it isn’t even that hard.

How to have an out of body experience – Greg Stevens

Some people can do it more easily than others, and it may take a little practice. But it is something that anybody can do, and it can be done scientifically. 1/4 PAGE Les expériences au seuil de la mort - SITE Les clés de l'inexpliqué. Au milieu des années 1970 le premier ouvrage de Raymond Moody sur les expériences au seuil de la mort (ou expériences de mort imminente : EMI) fut publié aux Etats-Unis.

1/4 PAGE Les expériences au seuil de la mort - SITE Les clés de l'inexpliqué

Précisons que les lettres NDE sont les initiales de ‘‘Near Death Experiences’’. Cette étude portait sur des cas de personnes ramenées à la vie après un état de mort clinique (cœur arrêté, électroencéphalogramme plat). Certaines personnes ont ramené de leur brève incursion dans ce qu’il est convenu d’appeler l’Au-delà, des souvenirs précis de leur décorporation, ces personnes s’étant trouvées durant ce laps de temps en dehors de leur corps physique. Après Raymond Moody de nombreux chercheurs se sont intéressés aux NDE, les plus connus étant Kenneth Ring, Michaël Sabom et Melvin Morse. • L ’incommunicabilité (ou difficulté à décrire l’expérience vécue). • L’audition de l’annonce de la mort. • Des sentiments de paix. • L’audition de bruits.

2/4 PAGE Les expériences au seuil de la mort - SITE Les clés de l'inexpliqué. Voici la suite de la critique des explications matérialistes des NDE.

2/4 PAGE Les expériences au seuil de la mort - SITE Les clés de l'inexpliqué

J'évoque aussi la "projectiologie". I. NDE, spiritualité et science : Philippe Chambon parle de « scientisme du New Age » (!) 3/4 PAGE Les expériences au seuil de la mort - SITE Les clés de l'inexpliqué. J’ai montré, dans les deux précédents textes, que les explications matérialistes des expériences au seuil de la mort sont inaptes à rendre compte de ces dernières.

3/4 PAGE Les expériences au seuil de la mort - SITE Les clés de l'inexpliqué

Si une analyse détaillée et approfondie montre l’inanité des thèses psychologiques, neurologiques et pharmacologiques, les scientistes continuent malheureusement à défendre celles-ci. Il y a, à cette triste réalité, une raison très simple : les scientifiques sont, pour la plupart, des matérialistes convaincus, complètement inaptes à concevoir l'existence d'une pensée sans cerveau. Mais, contrairement à ce que s'imaginait par exemple le physicien Albert Einstein (décédé en 1955), l'idée de survivance à la mort corporelle ne constitue absolument pas une pensée pour "âmes faibles", lesquelles se berceraient d'illusion par crainte "ou par un égoïsme ridicule" (sic)... (1) Nombreux sont, en effet, les phénomènes qui suggèrent la survie de l'âme, et les NDE constituent, comme nous l'avons vu, l'un d'eux. I. Vie après la mort : Mort pendant 45mn, il se réveille avec une vision.

Un homme perd son pouls pendant 45mn, puis se réveille avec une vision de la vie après la mort Un camionneur de l’Ohio a choqué le personnel de l’hôpital après son retour à la vie près d’une heure après avoir perdu son pouls suite à une crise cardiaque foudroyante.

Vie après la mort : Mort pendant 45mn, il se réveille avec une vision

Il affirme qu’il a découvert qu’il y a une vie après la mort. Brian Miller, 41 ans, était en train d’ouvrir un bocal lorsqu’il a senti que quelque chose n’allait pas, il a immédiatement appelé le 911 et a dit à l’opérateur, « Je suis camionneur et je pense que je vais avoir une crise cardiaque. » Effectivement, son artère principale était complètement bouchée, provoquant ce qu’on appelle une crise cardiaque « widow-maker. » Il a été transporté à l’hôpital local, où les médecins ont réussi à le réanimer et à déboucher l’artère, mais après avoir repris conscience et après avoir eu le sentiment que la douleur se dissipait, son cœur s’est soudainement mis en arythmie mortelle, également appelée fibrillation ventriculaire. La preuve du Paradis - Expérience de NDE du Dr Alexender Eben.

Ce livre fait beaucoup de bruit parmis les personnes qui s'interrogent sur le sens de la vie.

La preuve du Paradis - Expérience de NDE du Dr Alexender Eben

Et Dieu sait si nous sommes nombreux ! Ce témoignage est unique car le Dr Eben connait particulièrement bien. [À lire en +] Mort, on m'a ranimé : je le regrette, quelque chose s'est éteint en moi. Guido Bondioli aurait préféré qu'on ne le ranime jamais. (CAPTURE VICE) Guido Bondioli est mort le 19 août 2011. Comme ça, d'un coup, alors qu'il rentrait chez lui. Il s'est effondré. Selon lui, c'était "noir, plaisant et rien" à la fois.

Un sentiment de sécurité. Les êtres de lumières ou la vie après la mort. Les êtres de lumières ou la vie après la mort - Vu 56600 fois. S'il y a une question que beaucoup de personnes se posent depuis le début de l'humanité, c'est bien celle de la vie après la mort. De nombreuses personnes ramenées à la vie par la médecine racontent un étrange voyage.

Les récits sont nombreux, certains prétendent avoir rencontré des anges, leurs anges gardiens. Nicole Dron, explique qu'elle a rencontré des êtres de lumière, est-se des anges ou des êtres plus évolués que nous, elle ne le sait pas, mais elle les a rencontrés. 6'08 - 4 De l'obscurité à la lumière. 2'38 - 3 Un sentiment de félicité. 3'18 - 6 Rencontre avec l'Être de Lumière. 7'07 -7 La revue de vie. Ça fait peur : la vie après la mort à l'étude. La Mort est une Illusion. Vendredi 18 juin 2010 à 07:45. Éric Dudoit : "L’expérience de mort imminente est un mythe apaisant" Sciences et Avenir : Comment utilisez-vous les expériences de mort imminente (EMI) dans votre service de soins palliatifs ? Éric Dudoit : L’accompagnement des personnes en fin de vie pose la difficulté de mettre en mots la mort à venir. Avec l’autorisation de nos tutelles, nous avons créé en 2005, avec le Dr Geneviève Botti et la sophrologue Éliane Lheureux, un dispositif de prise en charge spirituelle de ces patients.

Notre idée est d’utiliser les croyances populaires ou les mythes sur la mort pour susciter des échanges. 1'52 -5 Visions de proches décédés. Les 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà - Jean-Jacques CHARBONIER. Deezer. Hemi-sync France. Om Mani Padme Hum. C’est le plus célèbre Mantra du Bouddhisme ! C’est le Mantra d’Avalokiteshvara, le Boddhisattva de la Compassion aux mille bras, que l’on retrouve en Asie sous les traits de la déesse Quan Yin, ou Kannon au Japon, ou encore Chenrezig au Tibet.

Om Mani Padme Hum, généralement traduit par « Salut à Toi, Joyau dans le Lotus », a, évidemment comme toujours avec les Mantras, une signification plus profonde. Corps subtils dans l'Hindouisme. Bonjour, * Dans l'hindouisme, surtout dans certaines Upanishad, dans le Yoga et dans le Védânta, mention est faite de plusieurs "fourreaux", "gaines", "enveloppes" (kosha) dans divers "corps" (sharîra), avec pour noyau le Soi (âtman).[ On compte dans trois corps de base (I grossier, II subtil, III causal), cinq enveloppes (1 grossier, 2 vital, 3 mental, 4 intellectif, 5 de béatitude) et le soi. Man Loses Pulse for 45 Minutes, Wakes Up With Incredible Vision of Afterlife. A trucker in Ohio shocked hospital staff after coming back to life nearly an hour after he lost his pulse following a massive heart attack — but it’s what he claims to have seen during those tense moments that has him sure there’s an afterlife. Brian Miller, 41, was opening the lid of a container when he knew something felt wrong — he immediately called 911 and told the operator, “I’m a truck driver and I think I’m having a heart attack.”

Sure enough, his main artery was completely blocked — causing what’s known as a “widow-maker” heart attack He was rushed to a local hospital where doctors managed to revive him and clear the blockage, but after regaining consciousness and feeling the pain dissipate, he developed ventricular fibrillation, when the heart starts quivering wildly and is unable to pump blood. “He had no heart rate, he had no blood pressure, he had no pulse,” said ICU nurse Emily Bishop. 3'54 - 8 La décision de revenir. 1'50 - 9 Le retour dans le corps. EMI de Anita M 2766. EMI de Cherie M 3931, paralysée & aveugle. Binaural Beat Brainwave CDs – alternative therapies from Hemi-Sync - patented technology. EMI de Patrick H 4674 - 12 ans - Aveugle - Luxembourg. Le personnel hospitalier avait terminé de placer des points de souture pour refermer mes plaies lorsque je les entendis appeler mon nom et qu'ils constatèrent que je ne réagissais plus.

D'un autre côté, je ressentais une certaine lourdeur dans ma poitrine; je pensais au début qu'il s'agissait des soutures... Lorsque par la suite, j'entendis le mot "réanimation", j'ai tout de suite compris que la situation était beaucoup plus grave. C'est à ce moment là qu'on m'apposait sur le branquard de réanimation et que j'avais l'impression de sortir de mon corps. Tout se mit à tourner autour de moi et je croyais que j'étais en train de devenir fou.

EMI de Marta G 4160 - 5 ans Malvoyante. Je n’avais que cinq ans, je ne savais pas nager. EMI de Patrick H 4674 - Aveugle - 2 ans. Fondation de Recherche sur les Expériences de Mort Imminente / NEAR DEATH EXPERIENCE RESEARCH FOUNDATION (NDERF) L'Après vie et l'au delà, Serge Girard - 1 de 3. L'Après vie et l'au delà, Serge Girard - 2 de 3. L'Après vie et l'au delà, Serge Girard - 3 de 3. La mort et l'au-delà. Exercice pour voir son "aura". Russian scientist photographs the soul leaving the body at death.

The timing of astral disembodiment in which the spirit leaves the body has been captured by Russian scientist Konstantin Korotkov, who photographed a person at the moment of his death with a bioelectrographic camera. The image taken using the gas discharge visualization method, an advanced technique of Kirlian photography shows in blue the life force of the person leaving the body gradually. Aura.ptip.us. Perception de l’aura et Phosphénisme. Dans l’obscurité, allongé sur votre lit, les yeux fermés, laissez vous aller à l’observation de votre champ visuel. L’aura, troisième phase du phosphène ou quatrième lumière. People Can Draw Energy From Other People The Same Way Plants Do.

21 symptômes de l'éveil spirituel. Les_Actions_psychiques_a_distance. Personnes intuitives: 10 choses qu'elles font différemment des autres. Les mystiques sont-ils fous ? « Il y a quelqu'un dans ma tête, mais ce n'est pas moi » Les frontières de la conscience et les expériences de mort imminente en couverture de Sciences et Avenir 837. Un “neurone géant” déterminant dans l'émergence de la conscience ? - Sciencesetavenir.fr. Le monde superlumineux - Les "émanants", ©messagers de la nature...

Choix et buts de l'incarnation de l'âme - Marie Lise Labonté 2-3. Jusqu'à quand sera-t-il possible de mourir de chagrin en France ? Le corps éthérique. 10 MOYENS D'AUGMENTER VOTRE VIBRATION. Voyage en corps astral. MORT ET CORPS ASTRAL · SOURCE DE VIE. Le corps astral.avi. Les illusions et dangers du VOYAGE ASTRAL et du CHANNELING. Technique pour voyager hors du corps. Corps mental et corps émotionnel. Le corps mental. TESTS - J E U X EXTRA-SENSORIELS (sources)