background preloader

21 symptômes de l'éveil spirituel

21 symptômes de l'éveil spirituel
Par Laura Marie A l’heure actuelle, beaucoup de choses sont en train de changer dans le monde. Nous vivons une époque d’éveil spirituel et de désir de changement sans précédent. Beaucoup de consciences s’éveillent sur des problèmes ou pratiques dans le monde perpétuées depuis trop longtemps et qui doivent désormais changer. Beaucoup de personnes désirent prendre les rennes de leur vie en mains et sortir du schéma imposé par la société, pour atteindre le bonheur et la vie qu’ils ont vraiment envie de vivre – pas une vie dictée par la télévision, les magazines, les films, les codes sociaux et toutes de sortes de clichés dénués de sens dont bon nombre souhaitent désormais s’affranchir. Le monde s’éveille aussi en matière d’alimentation. De l’autre côté, bon nombre de gens sont prêts à entendre ces vérités, et à être eux aussi le changement qu’ils aimeraient voir dans le monde. 21 symptômes de l’éveil spirituel 1) Le sentiment que quelque chose a changé en vous 8) Hypersensibilité Related:  bien etre

Levée de blocage d’émotion ancestral – exercices pratiques | Géobiologie quantique et esprits de la nature Pourquoi lever ce blocage ? Nous sommes dans une période de mise en lumière et de purification de la gestion de nos émotions. S’autoriser à voir ce que nous mettons derrière les mots.Permettre plus de cohérence entre les idées, les concepts et leur mise en action.Regarder les choses telles qu’elles sont, un rapport à « sortir la tête du sable ».Prendre en main de manière concrète votre évolution personnelle. J’ai observé début mai 2014, durant un stage que j’animais, une évolution énergétique importante qui permet de lâcher des blocages présents au niveau de nos intestins. Ce blocage est présent chez tous les humains, et a une origine très ancienne. Il a été très utile jusqu’à maintenant en jouant un rôle de soupape de sécurité vis à vis d’une logique d’agressivité qui aurait amené l’espèce humaine à se détruire. Cette levée de blocage émotionnel n’a rien à voir avec une construction mentale et était, jusqu’à très récemment, inaccessible à la conscience humaine. Comment lever ce blocage ?

Méditation de l'ancrage Image: Simon Howden / FreeDigitalPhotos.net Nouvelle méditation proposée sur le site Moment Présent ! Lors du dernier article , je vous parlais de la nécessiter d'observer. En d'autres termes, le besoin d'être connecté à notre essence, présent à soi. Pour être présent, nous devons être dans notre corps et non « dans la lune » ou « focaliser » sur d'autres actions. Le thème de la méditation est donc l'ancrage. Pourquoi l'ancrage en méditation?? Dans la vie comme dans la méditation, le mental aime « s'échapper », d'aller là ou le réconfort est. De plus, la présence aide à voir plus clair en soit sans être emporté par des scénarios du mental automatique. L'ancrage est donc un exercice qui permet la stabilité, la connexion et la présence. Lier ancrage et méditation va nous permettre de nous connecter à la terre et à soi, de sentir l'énergie qui monte et d'être présent à soi. Différents types de méditations d'ancrages — la méditation de l’arbre — la méditation des sensations Le lieu et la durée :

Infos Santé Autrement !: Mesure du taux vibratoire énergétique ! Tout être humain possède un taux vibratoire définissant la fréquence d’énergie correspondante à son degré d’évolution spirituelle ; c’est la nature et le degré de son énergie qui caractérisent son taux vibratoire. Ce qui implique que nous nous pouvons le modifier et le faire augmenter ; c’est le but de l’évolution spirituelle. Toute l’humanité a vocation à élever sa vibration et à l’ajuster à celle de sa planète, laquelle évolue également en fonction des vibrations émises par les autres planètes de sa galaxie, et ainsi de suite à tous les niveaux de la création cosmique. L'élévation du taux vibratoire d'un individu augmente son intuition, qui représente la capacité d'une personne à être inspirée par des êtres supérieurs désincarnés et les guides spirituels. C’est l’application occulte du dicton populaire : "Qui se ressemble, s'assemble". La sympathie, l’antipathie, l’amour ou la haine en découlent. Elle est passée de 6.500 à 12.500 unités sur l'échelle de Bovis. Source :

chakras, hormones et planètes Chakras, hormones et périodes planétaires géocentriques Les chakras spirituels décrits dans le Kundalinî-yoga sont représentés par des fleurs de lotus et marquent, sur le corps vital de l'homme (prânamaya-kosha), les étapes de la progression de la Kundalini le long des nâdi (canaux), sushumna (canal central parasympathique), ida (canal sympathique gauche) et pingala (canal sympathique droit), qui relient entre eux les chakra (centres d'énergie).En ésotérisme, le manipûra-Chakra serait situé au niveau du plexus solaire, il aurait donc a un rôle dans la digestion. Quant au sahasrâra-Chakra, il se situerait au niveau de la Glande Pinéale, qui sécrète la mélatonine, hormone liée au sommeil. Chakras et planètes Voyons ce à quoi correspondent les chakras dans la littérature ésotérique et si ces correspondances évoquent certaines planètes. Le chakra racine évoque souvent Saturne. Chakras, pathologies et périodes planétaires Chakras, hormones et périodes planétaires Conclusion

Stockage de nos mémoires émotionnelles dans l'ADN ! L'ADN est capable de stocker toutes les empreintes émotionnelles ancestrales ! La cellule est capable de stocker toutes les empreintes émotionnelles ancestrales, cosmiques et bien sûr, celles du vécu de nos ancêtres d'où la croyance a la réincarnation alors que le sujet ne fait qu'hériter du souvenir des vies de ces ancêtres ou lorsque la personne héberge une entité qui a souvent plus de 900 ans d'existence et lui montre toute sa vie passé en rêve ou par souvenir. (NDR : il semble également que l'ADN enregistre aussi les caractéristiques des virus ou bactéries qui ont provoqué des épidémies, permettant au système de défense d'empêcher les nouvelles épidémies même après plusieurs générations !) La cellule, émetteur récepteur, reçoit l’information qui se matérialise, et émet de nouveaux programmes qui conditionnent nos comportements. Ce que nous vivons aujourd’hui entre en résonance avec ces mémoires, et le programme de protection se met en route. Car il s’agit bien de protection !

Qu'est-ce qu'un mantra? - Centre de Hast Joytish Birla Qu'est-ce qu'un mantra? Le mot mantra est composé de deux syllabes sanskrites : man qui signifie « penser » et tra qui signifie « se libérer ». L’écoute ou la récitation régulière d’un mantra calme le système nerveux, favorise la pensée positive et nous libère ainsi des influences négatives. Nous pouvons alors jouir d’une vie plus heureuse et plus paisible. Dimension sprirituelle L’utilisation des mantras nous ouvre à une dimension spirituelle. Lorsque nous parvenons à cette réalisation intérieure, une joie sans borne nous envahit. Les sages de l’Inde percevaient cet éveil spirituel comme l’objectif ultime de tout être humain, qu’il en soit conscient ou non. Malheureusement, nos soucis quotidiens tendent à nous détourner de cet objectif. Pourtant, nous pouvons prêter l’oreille aux murmures de notre âme qui nous poussent à l’intériorisation et à entrer en contact avec la beauté éternelle qui y sommeille. Dimension curative

Personnes intuitives: 10 choses qu'elles font différemment des autres The Huffington Post | Par Carolyn Gregoire Il est difficile de spécifier l’intuition, malgré le rôle primordial qu’elle joue dans la vie de tous les jours. Steve Jobs disait que l’intuition est « plus puissante que l’intellect. » Mais quelque soit la façon dont on la définit, nous savons tous, intuitivement, ce que c’est. On a tous déjà plus ou moins eu une intuition – ce raisonnement inconscient qui nous pousse à agir sans qu’on sache pourquoi ou comment. Mais la nature de l’intuition nous échappe depuis très longtemps, et a inspiré des siècles de recherche et de questionnements dans les domaines de la philosophie et de la psychologie. « Je définis l’intuition comme le fait de savoir quelque chose sans avoir aucune idée de pourquoi on le sait, » a ditSophy Burnham, auteure de The Art of Intuition. « C’est différent de la pensée, c’est différent de la logique ou de l’analyse… C’est savoir sans savoir. Voici 10 choses que les personnes intuitives font différemment. Elles créent.

10 distorsions cognitives qui entretiennent des émotions négatives Le terme distorsion cognitive a été introduit en 1967 par le psychiatre américain Aaron T. Selon son modèle, les distorsions cognitives sont des façons de traiter l'information qui résultent en erreurs de pensée prévisibles ayant souvent pour conséquence d'entretenir des pensées et des émotions négatives. Elles contribuent ainsi aux troubles émotionnels tels que la dépression et l'anxiété ainsi qu'aux troubles de la personnalité. Dans son travail avec des personnes atteintes de dépression, Beck a identifié six erreurs systématiques de pensée : La pensée « tout ou rien » ou « noir ou blanc » Penser de façon dichotomique (polarisée) sans nuance : tout ou rien, noir ou blanc, jamais ou toujours, bon ou mauvais…. Par la suite (1980), le psychologue David Burns a identifié quatre autres distorsions : Le raisonnement émotionnel Prendre pour acquis que des états émotifs correspondent à la réalité. D'autres distorsions ont par la suite été identifiées telles que : Psychomédia Tous droits réservés.

Apprendre à ressentir un point d'énergie positive Bonjour à toutes et à tous. Sur ce blog je propose divers modes d’emploi qui permettent à chacun de se connecter à l’énergie universelle et de faire un soin énergétique à soi-même ou à autrui. Plusieurs personnes ont essayé mes astuces mais certaines me demandent ce que l’on ressent dans les mains lorsque l’énergie en sort. Pour moi, faire sortir de l’énergie de mes mains est tellement naturel que j’oublie que de nombreuses personnes ne savent pas quel effet cela fait et bien souvent, sont effrayées lorsqu’elles ressentent certaines sensations dans leurs mains. Lorsque de l’énergie sortira de vos mains, vous ressentirez soit des picotements, de la chaleur ou du froid dans le centre des paumes de vos mains. Aujourd’hui, je vous propose une expérience qui vous permettra d’aiguiser votre sensibilité à l’énergie. Pour effectuer cette expérience, vous aurez besoin : De temps. Première étape : prendre un point de comparaison et le ressentir. Cinquième étape : fin de l’expérience. Infos : René

Penser positif: les recettes des gagnants Chacun a les moyens de se forger une mentalité de vainqueur. Les sportifs de haut niveau en sont la preuve. La recette: savoir acquérir des gestes, gérer ses relations aux autres, maîtriser son énergie, réguler ses émotions, développer la confiance en soi et exploiter sa motivation. Des compétences qui s'obtiennent en se regardant faire et en se corrigeant. Illustration avec les sept lettres du modèle Prefera. P pour Plaisir Le trac surgit ? Attention, une seule séquence plaisir ne suffit pas à retrouver des nerfs d'acier, il en faut plusieurs dans la semaine. R pour Raison d'être Submergé par le stress et l'urgence, l'individu perd le sens de ce qu'il fait. E pour Exigence A chaque besogne, il s'agit de mettre la barre un peu plus haut. F pour Forme Entretenir son physique permet de gagner en sérénité, en puissance et en bien-être. E pour Echange Eviter le syndrome de Robinson Crusoé, isolé sur son île. R pour Réussite A pour Amour de soi * Nicolas Dugay est aussi directeur associé chez CAA.

Ces vibrations qui nous guérissent Atteint d’un cancer, Guy Corneau a mobilisé toutes les ressources des médecines conventionnelle et alternative. Après neuf mois de traitement, il était en rémission. Témoignage. Avril 2007. Je ne comprends pas pourquoi la maladie me frappe à nouveau. D'autres ont aimé... Sur le même thème... accords toltèques Marcher en Pleine Conscience dans la nature (Mindfulness) Marcher est très bon pour l'etre humain. Nos ancetres lointains marchaient souvent 20 km par jour, et dans la nature bien sûr. Donc notre corps et notre cerveau se sont formés au fil des millénaires à partir de cette activité principale. Des études ont montré que le simple fait de marcher 20 minutes modifie à tout age l'activité du cerveau et amène de l'équilibre dans les neurotransmetteurs, dont la fameuse dopamine, comme le montre le schema ci-dessous : Nos nouvelles habitudes de vie trés sédentaitres et cérébrales necessitent encore plus que nous revenions souvent à ce mouvement de base qu'est la marche. L’enjeu est important car une marche méditative de 20 mn réussie (ou vous n’êtes pas trop absorbé par les pensées) fera le plus grand bien à votre humeur et vous remettra dans le focus pour les activités que vous ferez dans les prochaines heures. Voici une proposition pour l'apprentissage de la marche méditative : - Penser à respirer amplement pendant la marche.

Respiration abdominale : voici la technique de relaxation en 4 étapes La respiration est très importante. C’est la base de tout. Une bonne respiration est garante d’un bon état de santé. Elle permet de mieux gérer le stress quotidien et retrouver son calme intérieur. Lorsque l’esprit se concentre sur la respiration, le corps et l’esprit ne font qu’un. Se concentrer sur sa respiration est un excellent moyen de lâcher prise et de vivre le moment présent. La respiration abdominale contribue naturellement à la détente et à la relaxation. Pratiquer régulièrement des exercices de respiration consciente augmente naturellement votre état de bien-être, état parfaitement propice à la concrétisation de vos souhaits. Exercice de respiration abdominale : 5 à 10 minutes par jour Choisissez un endroit calme où personne ne puisse vous déranger. Fermez les yeux pour tourner votre regard vers l’intérieur. Ne gonflez pas la poitrine en inspirant. 2/ Bouche fermée, gardez l’air pendant quelque secondes 3 à 10 secondes suffisent. La solitude fait peur a beaucoup de gens.

Related: