background preloader

Magazines / Sites Info / Blogs

Facebook Twitter

Vers une économie circulaire. Les Ekovores. Les vergers d'Atalanta. GoodPlanet. EDITIONS - Magazine Ecologik. À la une En Catalogne, sept menhirs ont refait surface après 4 000 années de silence.

EDITIONS - Magazine Ecologik

Pour héberger leurs délicats reliefs anthropomorphiques, il fallait un écrin. À l’image de ces stèles, l’architecte catalan Toni Gironès a choisi une architecture brutaliste, réduite à l’essentiel tant esthétiquement que constructivement.+ Les JAV 2014 auront lieu à partir du 13 juin 2014. 56 maquettes d’architecture, d’une finesse étonnante, révèlent la démarche prospective et onirique de l’architecte Junya Ishigami.... Tout au long de l’année 2013, le caue des Bouches-du-Rhône a embarqué dans son sillage élus, architectes et habitants sur l’itinéraire du GR 2013. À mesure que s'accentue la dérive climatique, la nécessité de développer des solutions de stockage de l'électricité s'impose comme un enjeu central des systèmes énergétiques de...

Densité, mixité, mobilités douces, gestion de l’eau et du végétal… Beauséjour séduit par ses propositions originales, pragmatiques et efficaces. Comité 21 – Agenda 21 scolaire. Nov 13 L’asbl Coren (coordination environnement) a remis le 9 novembre le label Agenda 21 à trois écoles wallonnes.

Comité 21 – Agenda 21 scolaire

Ce label a pour but de faire reconnaître des institutions scolaires qui intègrent structurellement le développement durable dans leurs stratégies d’éducation et de gestion. Les écoles récompensées sont le Collège Pie X de Chatelineau, le Collège Notre-Dame de Basse Wavre et l’Institut Saint-Joseph de Ciney. Ce label s’inscrit dans le programme « Ecoles en développement durable » soutenu par le ministère wallon de l’Environnement et mis en œuvre depuis 2007 par l’asbl Coren. Les établissements scolaires qui s’inscrivent dans une démarche Agenda 21 mettent donc en œuvre des actions en faveur du développement durable en s’engageant à travailler pour la qualité de l’environnement et le bien-être des élèves, et à fournir une éducation au développement durable, le tout dans une démarche participative.

Nov 08 nov 02 oct 29. Basta ! - Agence d'informations sur les luttes environnementales et sociales. Sélection jeux DD. ECOVILLE. Www.mescoursespourlaplanete.com. Avec les maîtres ignorants, à Paris : Session d’autoformation « Quelle constitution pour une société démocratique ? » Rendez-vous à Paris, le jeudi 31 janvier 2013, Session d’autoformation, avec les maîtres ignorants : « Quelle constitution pour une société démocratique ?

Avec les maîtres ignorants, à Paris : Session d’autoformation « Quelle constitution pour une société démocratique ? »

» À l'occasion du voyage à Paris pour retrouver les Colibris, je vais avoir le plaisir de rencontrer aussi "les maîtres ignorants" : Programme proposé : Si on devait réduire notre Constitution à 5 articles (pour être compréhensibles donc « aimables-signables » par tous), quels seraient-ils ? Au cours de cette session, nous allons essayer de le faire, concrètement. Réfléchir ensemble : qu’est-ce qui est essentiel ? Qu’est-ce qui est l’essentiel de l’essentiel ? Et comment le dire, à la fois simplement et fortement ? Ceci nous conduira bien sûr à répondre à cette autre question : À quoi sert une constitution (une vraie) ? NB : apportez de quoi écrire (papier, crayons, gomme…) Attention : la salle ne peut contenir qu’un nombre limité de participants.

L’âme humaine est capable de s’instruire seule et sans maître (Jacotot - Rancière) Étienne. YOUPHIL - Le média de toutes les solidarités. Reporterre - Le site de l'écologie. Plan C. AGENDA :- 20/2/2011, Six-Fours, avec Culture Libre : "le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie".

Plan C

Vidéo.- 26/2/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "Centralité du tirage au sort dans une vraie démocratie". Enregistrement mp3.- 9/4/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "L'enjeu de la souveraineté monétaire". - 24/4/2011, Marseille : "1. L'enjeu de la création monétaire" (1 h), puis "2. le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie" (1 h 30). Vidéo.- 29/4/2011, Nice. Vidéo.- 16/9/2011, entretien avec Jean Robin (Paris). Produits pour la vie : passer d'un monde jetable à la consommation de produits durables - Les Amis de la Terre. La 27e Région. L'Humanosphère — Le meilleur de Vous-même! Changer le monde pas à pas. Le magazine de l'environnement - NEOPLANETE.

Paris mes adresses vertes. Le 20 Février rejoignez le mouvement. Action Durable.