Dettes

Facebook Twitter

Rapport d’audit local (Isère : Vienne & ViennAgglo) Bank for International Settlements. La france en faillite 1. 3 vidéos à voir pour comprendre la dette, les banques et la monnaie. Comprendre la crise et la dette. Dette: qui sont les coupables? Visuels sur la dette. Comprendre la dette publique (en quelques minutes) La dette expliquée aux nuls.

La gestion de la dette conditionnera les débats de la présidentielle, comme l'a montré l'Université d'été du PS.

La dette expliquée aux nuls

Un sujet complexe, pollué par les idées reçues et les croyances. Pour y voir plus clair, OWNI reprend les bases. Lorsque l’on parle de dette, il est de coutume de dire que « l’État vit au dessus de ses moyens », que le modèle social français n’est plus soutenable, et qu’il faut donc réduire les dépenses. Pourtant, la réalité est légèrement différente : sur 1 600 milliards de dette publique remboursée depuis 1974, environ 1 200 milliards d’euros ne sont constitués que des seuls intérêts. L’effet « boule de neige » explique en grande partie ce phénomène. En réalité, hors paiement des intérêts, les budgets sont globalement à l’équilibre comme le montre le graphique ci dessous (issu du travail de André-Jacques Holbecq) : Debtocracy, Dette contre Peuples 1/2. Debtocracy, l’arme de la dette contre les peuples 2/2 - une vidéo Actu et Politique.

“Debtocracy”, le documentaire qui secoue la Grèce. Interview avec Aris Hatzistefanou, journaliste à l'origine de Debtocracy, un documentaire-choc qui a rencontré un grand succès.

“Debtocracy”, le documentaire qui secoue la Grèce

Il demande une commission d'audit sur la dette grecque et prône une sortie de l'euro. Cette interview a été initialement publiée sur OWNI.eu le 6 mai dernier. Suite à la publication de la version sous-titrée en français du documentaire, nous publions aujourd’hui la traduction française. Né à Athènes, Aris Hatzistefanou, 34 ans, est un journaliste à toute épreuve depuis ses plus jeunes années. Journaliste en Palestine, puis à Londres pour la BBC, son émission de radio “infowar” sur la station grecque Sky Radio, très écoutée, fut arrêtée quelques jours seulement avant la publication du documentaire Debtocracy, dont le message est à contre-courant de la pensée dominante. “Debtocracy”, le documentaire qui secoue la Grèce. (...)

“Debtocracy”, le documentaire qui secoue la Grèce

Katerina Kitidi (éditrice en chef de TV XS) et moi nous sommes alors décidés à produire ce documentaire. Mais nous n’avions pas d’argent, et ne voulions surtout pas demander des financements auprès d’un quelconque parti politique, syndicat, entreprise, ou pire, une banque. Leur dette, notre démocratie: synthèse. Crise systémique globale : 30.000 milliards USD d'actifs fantômes vont disparaître d'ici début 2013 / La crise entre dans la phase de décote généralisée des dettes occidentales. Comparaison des budgets et dettes nationales italienne (rouge), allemande (bleu) et française (gris) (2002-2011) (en pourcentage du PIB) -Source : Spiegel, 10/2011 Ainsi un gouvernement d'unité nationale s'est enfin mis en place en Grèce (11), où il faut littéralement construire un Etat moderne doté d'un cadastre, d'une administration efficace et permettant aux Grecs d'être des citoyens « normaux » de l'Euroland et non pas des sujets d'un système féodal où grandes familles et église se partage la richesse et le pouvoir.

Crise systémique globale : 30.000 milliards USD d'actifs fantômes vont disparaître d'ici début 2013 / La crise entre dans la phase de décote généralisée des dettes occidentales

Trente ans après son intégration sans conditions dans la Communauté européenne, la Grèce va devoir passer par une phase de transition de cinq à dix ans comme l'ont connue les pays d'Europe centrale et orientale avant leur accession à l'UE : douloureux, mais inévitable. Puisque nous parlons d'endettement public, il est temps de revenir aux Etats-Unis. LA DETTE, une enquête documentaire sur les traces de l'argent. COUAC 40: La chasse à la dinde est ouverte ! Pendant que les investisseurs à court terme du CAC 40 utilisent à leur profit l'avalanche de papier larguée par les banques centrales mondiales, ils ne se doutent pas que les "snipers" de l'élite financière ont mené cette opération de gavage pour rendre la dinde encore meilleure pour Noël !

COUAC 40: La chasse à la dinde est ouverte !

Plusieurs pays de la zone euro (dont la France) sont mathématiquement en faillite, les agences de notations menacent d'envoyer toutes les notes souveraines européennes en enfer et la BCE est confrontée à la plus grande crise de liquidités de son histoire. A part cela, pour la press-titution française, tout va bien dans les Bourses et VOUS DEVEZ ABSOLUMENT CONSOMMER SOUS VOTRE SAPIN ! Cher lecteur, ne vous laissez pas endormir par l'envolée surréaliste du CAC 40 : + 12% depuis le début de la semaine, de quoi rendre fou les meilleurs analystes financiers (à part les 95% d'analystes-escrocs des plateaux TV) !

Ne vous laissez pas berner par cette illusion ! La banque Rothschild vous souhaite ses meilleurs voeux... de surendettement. Vous découvrirez dans cette vidéo que notre banquier-président se réjouit du grand emprunt qui fera, sans nul doute, le succès économique de ses amis employeurs.

La banque Rothschild vous souhaite ses meilleurs voeux... de surendettement

En fouillant dans les documents publics du Sénat, j'ai découvert que cet emprunt à 7% de 50 milliards de francs indexé sur l'or (cela ne s'invente pas...) s'est transformé en véritable cauchemar financier pour les finances publiques durant les 14 années suivantes ! En 1988, cette lumineuse idée provenant du cerveau d'un salarié-banquier (dont le métier est de créer de l'argent avec rien) et Président de la République en CDD (dont le métier est de ne rien créer avec de l'argent) a subi une hausse d'intérêts annuels multipliée par 7 entre 1974 et 1988. "Les intérêts versés sont passés de 455 millions de francs en 1974 à 3,58 milliards de francs en 1987. Un GOUFFRE ! J'imagine ce que devaient se dire les sénateurs : "Oups, je crois que tonton Pompon nous l'a bien mis dans l'os... Nous apprécions également cette phrase : Crise des dettes souveraines 2010-2012. Crise de la Dette. Dette publique. Euro Debt Crisis.

Comprendre la crise et la dette. Dette. Dette. La DETTE. Comparatif dettes et notes des pays d' Europe. Comparatif des notes et des dettes des pays de la zone euro , ainsi que le montant de leur dette.

Comparatif dettes et notes des pays d' Europe

Allemagne – 1.446 milliards de dollars Autriche – 242 milliards de dollars Finlande – 89 milliards de dollars France – 1.571 milliards de dollars Luxembourg – 3 milliards de dollars Pays-Bas – 380 milliards de dollars Belgique – 403 milliards de dollars Espagne – 657 milliards de dollars. L'Allemagne, champion d'Europe de la dette devant l'Italie et la France en 2010 selon les statistiques d'Eurostat.