background preloader

Presse

Facebook Twitter

Le circuit de l'info. Le circuit de l'info.

Dessins de presse: attentats en Belgique

Les clés des médias. Publié le 11-11-2015 - Mis à jour le 05-12-2015 « les clés des médias » : qu'est-ce qu'une source? « les clés des médias » : les journalistes disent-ils tous la même chose? « les clés des médias » : nous sommes tous des médias « les clés des médias » : la publicité dans les médias « les clés des médias » : la hierarchie de l'info. T'as tout compris : tout sur l'émission, news et vidéos en replay - France TV éducation. Créer une couverture de magazine, une une de journal ou un magazine complet.

Magazine covers Magazine Cover : Be a superstar !

Créer une couverture de magazine, une une de journal ou un magazine complet.

(Big Huge Labs)Possibilité de créer quelque chose de très simple avec peu de texte, ou au contraire de faire une mise en page plus sophistiquée, avec beaucoup plus de texte. Create your own magazine (Magcover)Titres variés, avec une proposition de mise en page à modifier. La résolution proposée gratuitement ne permet pas une impression en grand format. Your CoverMême principe que les précédents. inscription nécessaire. Magazine PowerPoint TemplateLes modèles à modifier avec Powerpoint ou Open Office. Frontpages The Newspaper Clipping GeneratorTrès simple d’utilisation, mais pas d’options par modifier la page. Editable PowerPoint Newspapers TemplatesDes modèles à modifier avec Powerpoint ou Open Office. ScribusUn logiciel qui propose de nombreux modèles à adapter, qui devraient suffire au bonheur de beaucoup.

Magazines Un journal/magazine de classe Applis pour créer votre journal ou une. La Fausse Mort De Martin Bouygues.

Tout ce qu'il faut savoir sur la liberté d'expression. Je suis Charlie. Y'a rien de sacré by Garry Beitel. Video Presse : Vers un monde sans papier ? Audipresse : A la Une. OJD Dénombrement des médias. Unes du 8 janvier 2015 - Je suis Charlie. PQR66 – WEB66 – MOB66. Presse Quotidien, toutes les Unes de la presse quotidienne. Page d accueil des sites de presse. Crédit: AA Les pages d’accueil des médias en ligne seraient-elles devenues des vitrines surannées?

Page d accueil des sites de presse

Chez Buzzfeed, 75% du trafic provient des réseaux sociaux, tant et si bien que “la home page de Buzzfeed, c’est en quelque sorte Twitter ou Facebook”, annonce Dao Nguyen, la directrice du développement de Buzzfeed. Toujours aux Etats-Unis, chez Quartz, le pure-player sur l’économie, c’est encore plus radical: la traditionnelle “home page” n’est plus. Et en France?

Il y a quelques années déjà, feu lepost.fr avait constaté l’érosion de la home page avec 75% de ses pages vues sur des pages articles – c’est-à-dire des pages menant directement aux contenus. Attention, les pourcentages sont proportionnels à l’audience des sites. Ces données, déclaratives, forcément incomplètes, disponibles dans les infographies ci-dessous, montrent que la page d’accueil, si elle ne résume plus un site d’infos à elle seule, continue à compter. Poids lourd ou poids léger? La page d’accueil reste “statutaire” Colloque « Les réseaux sociaux : les nouveaux maîtres de l’information ? » Tel est le sujet du 11e Colloque du CLEMI*, ce mardi 19 novembre à l’Arc Scène nationale du Creusot(71).

Colloque « Les réseaux sociaux : les nouveaux maîtres de l’information ? »

Une journée au cours de laquelle 5 intervenants journalistes et sociologue ont tenté de répondre à diverses questions concernant les réseaux sociaux qui envahissent notre vie actuelle ou seulement analyser leurs évolutions. Un public composé d’enseignants et d’élèves avec la présence de Carole Helpiquet chargée de la formation et des académies au CLEMI national. Plus de 150 personnes présentes à cet événement gratuit, ouvert à tous, organisé par Nathalie Barbery et Dominique Gaye du Clemi Dijon. Tout le colloque filmé en vidéo par 4 caméras…! Réaliser un JT en classe ou comment insérer vos élèves dans un décor. Il y a eu le passage de l’oral à l’écrit puis le passage de l’écrit à l’imprimé, c’est aujourd’hui le numérique qui vient bouleverser notre rapport au monde.

Réaliser un JT en classe ou comment insérer vos élèves dans un décor

Troisième grande révolution, nous assistons aujourd’hui à un changement de civilisation1. Fort de ce constat, Monsieur Peillon fait de l’entrée dans l’ère du numérique une priorité absolue pour la refondation de l’école. Dans ce contexte aussi prometteur qu’exaltant, Madmagz vous présente aujourd’hui une idée d’application pédagogique d’un outil numérique : l’incrustation vidéo sur fond vert (ou bleu c’est au choix).

Effet spécial très largement employé par la télévision et le cinéma, il permet d’insérer une personne filmée dans le décor de votre choix. Armé d’un drap vert (ou d’un pot de peinture si votre proviseur vous autorise à peindre dans l’établissement), d’une caméra et d’un logiciel de montage vidéo – Adobe After Effect ou Kdenlive sous linux - il vous sera aisé de reconstituer un semblant de studio de télévision.