background preloader

RELAXATION-MÉDITATION

Facebook Twitter

Atelier 3 : 46'07 Accueillir les sons. Atelier 2 : 46'21 Suivre sa respiration, prendre conscience de son corps. Atelier 1 - 38'20 Méditation pleine conscience par Hugues Cormier.

MÉDITATION

9'38 initiation à la pleine conscience, mindfulness. 15'00 exercice pleine conscience emotion C andre. Audio/ Mettre en pratique le maintenant - Au coeur de l'ego (Eckhart Tolle & exercices) 9'38 initiation à la pleine conscience, mindfulness.

10'58 Méditation de pleine conscience. 12'56 Méditation guidée de pleine conscience 2. Audio/ Mettre en pratique le Maintenant (Eckhart TOLLE & exercices) 2''48'50 Méditer en pleine conscience -Christophe André. Audio/ Le corps énergétique - Eckhart TOLLE. 25'02 2/3 Mettre en pratique le maintenant (Eckhart Tolle & exercices) Audio/ Mettre en pratique le maintenant - Au coeur de l'ego (Eckhart Tolle & exercices) 25'01 1/3 Mettre en pratique le Maintenant (Eckhart Tolle & exercices) Audio/ Mettre en pratique le maintenant (Eckhart TOLLE & exercices) 48'59 3/3 Mettre en pratique le maintenant - Au coeur de l'ego (Eckhart Tolle & exercices) 8'52 Le corps energetique - Eckhart TOLLE (Instant présent)

1'21 respirer en pleine conscience. 4'27 Manger en pleine conscience. 12'40 Méditation pleine conscience pr bien-être. Atelier 12 - 41'50 Conscience ouverte. Atelier 4 : 46'20 Se détacher de ses pensées et de ses émotions. Physique quantique. EXERCICES. Relaxation développement perso. Pleine conscience. Meditation. Pleine conscience : 4 exercices pour s'initier. La pleine conscience (« mindfulness ») consiste simplement à porter attention au moment présent de façon volontaire et sans jugement.

Pleine conscience : 4 exercices pour s'initier

Cette capacité a notamment été associée à des effets bénéfiques contre le stress, l'anxiété et la dépression. La pleine conscience s'intègre à la vie quotidienne mais vous serez mieux en mesure de le faire si vous la pratiquez de façon plus formelle par des exercices. Voici quelques exercices simples pour s'initier à cette pratique : Porter attention à sa respiration Choisissez un moment où vous disposez de 10 minutes et trouvez un endroit calme pour vous assoir confortablement. Portez votre attention sur votre respiration alors que vous inspirez. La capacité de pleine conscience est notamment considérée comme favorisant la flexibilité psychologique et la compassion envers soi-même. Pour plus d'informations sur la méditation de pleine conscience et la relaxation, voyez les liens plus bas. Psychomédia avec sources : PsychCentral, PsychCentral. Huiles Essentielles. Méditation.

Christophe andre. La méditation Conseils pratiques pour s’y mettre Marc de Smedt. Quelle posture adopter ?

La méditation Conseils pratiques pour s’y mettre Marc de Smedt

La posture la plus connue est celle du zazen japonais. Dos et nuque droits, colonne vertébrale déployée, reins cambrés, épaules détendues, jambes si possible croisées en demi-lotus (un pied sur la cuisse opposée, l’autre en dessous), la main gauche dans la main droite, les pouces se touchant, horizontaux. On est assis sur un coussin (le zafu). Mais on peut aussi méditer sur une chaise, à condition de ne pas s’appuyer sur le dossier pour avoir le dos droit, et de mettre ses pieds bien à plat et parallèles. Cela dit, on peut méditer en toutes circonstances. Yeux ouverts ou fermés ? On a tendance à méditer les yeux fermés, on se retrouve ainsi mieux en soi-même. Comment respirer ? Le vrai maître de la méditation, c’est la respiration. Combien de temps faut-il y consacrer ? Cela peut aller de cinq minutes à une demi-heure.

Le matin ou le soir ? C’est quand on veut. Dépasser la douleur par la méditation créatrice. Chère lectrice, cher lecteur, Méditer ne consiste pas à « se prendre la tête », ni à « se regarder le nombril », ni à ressasser pendant des heures des mots ou des phrases qui finissent par ne plus vouloir rien dire.

Dépasser la douleur par la méditation créatrice

Ces attitudes sont dépassées et égoïstes. Notre société a absolument besoin de personnes qui se tournent vers les autres et apportent des solutions aux grands problèmes sociaux. S’isoler pour obtenir la paix ou la vacuité mentale, rester dans son coin pour ressasser ses problèmes ne fait pas avancer le schmilblick et ne mène certainement pas au bonheur authentique. Méditer n’est pas non plus seulement une « mode » qui nous est venue d’Inde, du bouddhisme, de l’Orient, via des hippies ou des bonzes habillés en orange. Méditer est la capacité d’avoir une vie intérieure ressourçante, intense, et si riche qu’elle permet de : La plupart des gens accepteront je crois les trois premiers points. La méditation créatrice contre les maladies physiques Eh bien, la réponse est oui ! 1. Ecole de Méditation.