background preloader

Sdu51

Facebook Twitter

DIRECT. Covid-19 : la campagne de vaccination ne fait malheureusement pas encore le plein en France. L’essentiel ⤵️ En France, 178 décès du nouveau coronavirus ont été enregistrés ces dernières 24 heures.

DIRECT. Covid-19 : la campagne de vaccination ne fait malheureusement pas encore le plein en France

Au total, 98 778 personnes sont mortes depuis le début de l’épidémie.La pression hospitalière reste très élevée dans l’Hexagone avec 30 671 patients Covid-19 et 5 838 malades en soins critiques.La vaccination est élargie en France dès ce lundi aux plus de 55 ans, sans conditions.En France, 10 809 209 personnes ont reçu au moins une injection et 3 721 019 personnes ont reçu deux injections.Dans le monde, la pandémie a fait près de 3 millions de morts en un peu plus d’un an. Covid pendant les fêtes de Noël : le gouvernement reste prudent mais se prépare au pire. Par Alexandre G. · Publié le 16 novembre 2020 à 15h23 · Mis à jour le 16 novembre 2020 à 17h03 À l'approche des fêtes de fin d'année, l'exécutif se retrouve emmêlé dans un sac de noeuds : comment combattre la propagation du Covid-19 tout en permettant aux familles de se retrouver à Noël ?

Covid pendant les fêtes de Noël : le gouvernement reste prudent mais se prépare au pire

Si l'espoir de célébrer persiste et semble plus que jamais essentiel pour les Français après une année difficile, les déplacements entre régions et surtout les festivités du réveillon font redouter le pire aux membres du gouvernement. Fêtes de Noël et Covid-19 ne font pas bon ménage... Monde du travail post-Covid : ce qu’attendent les salariés. Les salariés ont des attentes fortes en termes d’accompagnement RH, d’amélioration des conditions de travail, de bien-être.

Monde du travail post-Covid : ce qu’attendent les salariés

C'est ce que révèle l'étude menée par le cabinet de recrutement spécialisé Hays menée auprès d’un millier de répondants. Ainsi, les salariés français sont loin de faire l’autruche. Ils sont conscients des impacts générés par la crise sanitaire. 45 % se disent peu optimistes, voire pas du tout optimistes, quant aux perspectives actuelles de l’emploi en France. Pour autant, et même si certains émettent des réserves, la majorité d'entre eux semblent plutôt confiants envers leur propre employeur. 41 % évaluent positivement les perspectives actuelles de leur organisation en termes de performance. Mesures en vigueur pour lutter contre la propagation de l’épidémie de Covid -19 / COVID-19 : Point sur la situation dans la Marne / Actualités / Accueil - Les services de l'État dans la Marne.

Mesures en vigueur pour lutter contre la propagation de l’épidémie de Covid -19 Mise à jour le 10/02/2021 Pierre N’Gahane, préfet de la Marne, a pris par un arrêté cadre n°2020-COV-022 du 30 octobre 2020, des mesures complémentaires de lutte contre l’épidémie de Covid-19, qui est valable jusqu'au 16 février 2021.

Mesures en vigueur pour lutter contre la propagation de l’épidémie de Covid -19 / COVID-19 : Point sur la situation dans la Marne / Actualités / Accueil - Les services de l'État dans la Marne

Lire l'arrêté cadre du 30 octobre 2020. AP-HP Paris Seine-Saint-Denis : déployer les bonnes ressources au bon endroit. Retour sur une année sans précédent avec Marion Gaudin, responsable du développement RH et de la mobilité interne au sein du groupe hospitalo-universitaire Paris Seine-Saint-Denis, qui regroupe les hôpitaux Avicenne de Bobigny, Jean-Verdier de Bondy et René-Muret de Sevran.

AP-HP Paris Seine-Saint-Denis : déployer les bonnes ressources au bon endroit

Lors de la première vague de la Covid-19, quelles ont été vos premières actions RH ? Nous avons revu l'organisation et sommes passés d’équipes transversales à des équipes soignantes spécialisées en réanimation. C’était un tour de force compte tenu des volumes à former, du manque de formations/formateurs spécialisés et de matériels disponibles, mais aussi de la continuité des soins prioritaires. Le service RH a très vite mis en place une série de dispositifs : télétravail, congés payés, suivi des agents diagnostiqués positifs, réorganisations des soins. Monde du travail post-Covid : ce qu’attendent les salariés. Coronavirus (COVID-19) : de nouvelles mesures pour soutenir le secteur médical dans la lutte contre la covid-19.

De nouvelles mesures ont été prises par le Gouvernement pour permettre aux professionnels de santé de lutter plus efficacement contre la propagation de la covid-19.

Coronavirus (COVID-19) : de nouvelles mesures pour soutenir le secteur médical dans la lutte contre la covid-19

Lesquelles ? Coronavirus (COVID-19) : pour les prothèses respiratoires Certaines personnes ont besoin d’une prothèse respiratoire, après s’être fait retirer totalement le larynx. Covid-19 : ces régions où la situation inquiète, celles où elle s'améliore. 15h05 , le 8 décembre 2020 Une fois le cap des 5.000 contaminations franchi, "nous pourrons à nouveau nous déplacer, sans autorisation, y compris entre régions, et passer Noël en famille", expliquait Emmanuel Macron le 24 novembre.

Covid-19 : ces régions où la situation inquiète, celles où elle s'améliore

Mais l'objectif affiché pour le 15 décembre apparaît aujourd'hui compliqué à atteindre. "Nous en sommes encore loin", a déclaré lundi le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, lors d'un point presse. Le chiffre des contaminations quotidiennes se tasse en effet depuis plusieurs jours, autour des 10.000, selon une moyenne glissée calculée sur les sept derniers jours. Covid-19. "Un rebond de l'épidémie" à l'hôpital d'Argentan, des activités déprogrammées. Par Lea Dall’AglioPublié le 15 Déc 20 à 22:06 Avec 19 patients au sein de l’unité dédiée à la Covid-19 ce mardi 15 décembre 2020, jour du déconfinement, et après la découverte d’un cluster dans l’Ehpad d’Écouché-les-Vallées la semaine dernière, l’hôpital d’Argentan (Orne) s’inquiète et commence à s’organiser, notamment avec la déprogrammation d’une partie de ses activités, a indiqué son directeur, Stéphane Péan, dans un communiqué.

Covid-19. "Un rebond de l'épidémie" à l'hôpital d'Argentan, des activités déprogrammées

Il semble que nous assistions à un rebond de l'épidémie de Covid-19. Ces 19 patients proviennent notamment du service de médecine gériatrique, « qui doit faire face à un épisode épidémique avec 9 patients testés positifs depuis la semaine dernière », et de l’Ehpad d’Écouché-les-Vallées. SIRH enjeux 2021. EEn matière de SIRH, il y aura bien un avant et un après-Covid.

SIRH enjeux 2021

Lors d’un webinar organisé par le fournisseur de solutions Workday France en 2020, son vice-président, Pierre Gousset, en remarquait déjà les effets. « La plupart des entreprises pensent à l’après-crise avec des questions majeures de planification, de reporting et d’analytiques RH et finance. Plusieurs de nos clients ont déjà changé leurs méthodes de prévision d’activité » a-t-il indiqué.

Covid