background preloader

CULTURE (divers)

Facebook Twitter

Collectif-ESC. Collectif-ESC. The Solomon R. Guggenheim Museum : Free Texts : Download & Streaming. Directions in modern painting (28 p.) inserted Topics: Thompson, G.

the Solomon R. Guggenheim Museum : Free Texts : Download & Streaming

David, 1899-1965, Solomon R. Guggenheim Museum, Painting, Modern, Painting, Modern,... the Solomon R. Guggenheim Museum by Hinterreiter, Hans, 1902-; Schlégl, István, 1935-; Hirschfeld, Susan B; Solomon R. Texts eye favorite 2 comment 0 Lists artist's exhibition history Topics: Hinterreiter, Hans, 1902-, Art, Swiss, Constructivism (Art), Painting, Swiss "Exhibition 74/5.

" Télécharger ou Voir des Documentaires Gratuitement. Éduthèque - Partenaire Sciences humaines  Présentation de l’offre Lesite.tv – Éduthèque L’offre « Lesite.tv » sur Éduthèque évolue.

Éduthèque - Partenaire Sciences humaines 

Édité par France Télévisions avec le soutien de Réseau Canopé, Lesite.tv permet aux enseignants du premier et du second degré et à leurs élèves d’accéder gratuitement à un catalogue renouvelé et structuré de plus de 1 300 contenus audio et vidéo. Ceux-ci sont issus des catalogues des acteurs de l’audiovisuel public et de Réseau Canopé. Les vidéos, indexées par disciplines et niveaux scolaires, sont accessibles en ligne et en téléchargement avec un livret d’accompagnement pédagogique pour les enseignants. Pratiques en amateur. A la fois artistique et culturelle, la pratique amateur représente un enjeu social par le lien qu'elle crée dans le cadre d'actions souvent collectives.

Pratiques en amateur

Les pratiques amateur sont largement présentes dans les projets directement par Itinéraires Bis, ou dans les projets soutenus par l'association. Ainsi dans le cadre des actions en direction de la jeunesse, actions regroupées sous le label Pas Sages, de nombreuses propositions d'ateliers de pratique sont adressées au public, notamment le plus jeune. En musique, d'autres actions telles que la constitution de formations collectives de type orchestre sont soutenues par l'association. Accueil. Accueil. Les disques rayés, le blog musique de François Gorin - Blog. Urbain, trop urbain — "pratiquer la ville!". Camembert et Science-Fiction. Voici le court-métrage présenté lors de la restitution de nos six semaines de résidence d'architectes à Mortain, encadrées par la Maison de l'architecture de Basse-Normandie.

Camembert et Science-Fiction

Chaque projection était suivie d'une présentation des thématiques abordées dans le court-métrage et de moments de réflexions et débats, présentés ci-dessous. Nous remercions tous ceux qui ont participé de près où de loin à la réussite de ce film ! Les Plumes Des Jours from Collectif Etc on Vimeo. 7:00 Habiter Mortain, VILLE OU VILLAGE ? Le principal trait de Mortain que nous avons choisi de représenter à travers tout ce court-métrage, ce visage à la fois réel et rêvé, est celui d'une ville & village, entre urbain & rural, avec ses pleins & vides. Un histoire de contrastes à tous les sens du terme ! Cette séquence fait aussi écho à une réflexion plus large sur l'image que nous pouvons avoir d'un habitat rural : isolé entre deux champs, avec un jardin attenant et des stationnements à ne plus savoir qu'en faire. Les dessous du bourg Expérience 2 / Le périscope.

Divers

Bonheur. 7 milliards d'Autres [FR] Les Français c'est les autres - INFRAROUGE. Quel avenir pour les agences culturelles territoriales ? Comme tous les organismes territoriaux, les agences culturelles régionales et départementales, bras armés des collectivités auprès des artistes et des acteurs culturels, traversent une période de turbulence : la réforme territoriale, le resserrement des budgets, les évolutions des modes de création des pratiques artistiques culturelles sont passées par là.

Quel avenir pour les agences culturelles territoriales ?

Au nombre d’environ 90, les agences culturelles territoriales sont présentes tant au niveau des régions que des départements. Elles sont monothématiques (dans ce cas, le plus souvent sur le spectacle vivant, ou le livre) ou bien pluridisciplinaires. Dans leur immense majorité, elles interviennent sur les 4 axes suivants : la constitution de ressources, le conseil et l’informationl’animation de réseauxla formationl’observation et l’étude. « Expertise, proposition et prospective» Toutes n’abordent pas cette période délicate dans les mêmes conditions.

«Chaque agence culturelle est un prototype» Balto Parranda ©MJCSavigny-sur-Orge via Youtube. L'ouverture culturelle. InaGlobal, la Revue des industries créatives et des médias.