background preloader

Editeurs

Facebook Twitter

Oracle rachète Micros System pour 5,3 milliards de dollars. Oracle va-t-il faire oublier son échec dans le "cloud" grâce à l'hôtellerie et à la distribution?

Oracle rachète Micros System pour 5,3 milliards de dollars

Le groupe californien a en tout cas annoncé, ce lundi 23 juin, qu'il rachetait Micros System pour 5,3 milliards de dollars (soit 3,9 milliards d'euros). Micros Systems fabrique des terminaux et des logiciels pour les restaurants et les hôtels. L'entreprise emploie 6.500 personnes et a dégagé un bénéfice net de 171,4 millions de dollars. BUILD Microsoft : Windows sera gratuit sur smartphones et tablettes ! Microsoft a annoncé la gratuité de son système d’exploitation sur smartphones et tablettes de moins de 9 pouces, devant une assistance en délire.

BUILD Microsoft : Windows sera gratuit sur smartphones et tablettes !

Un joli coup de Marketing pour l’écosystème Windows, qui s’attaque à Android sur son propre terrain… Il y avait bien eu des rumeurs dans ce sens sur la toile depuis quelques mois, mais beaucoup pensaient que Microsoft ne renoncerait pas à ses précieuses licences. C’est ainsi que, devant un public médusé, le géant informatique a annoncé la gratuité de son système d’exploitation pour les fabricants, qui pourront désormais l’intégrer à leur machine sans devoir dépenser le moindre $. WinJS devient open source. Windows 8 Microsoft vient de publier le code source de WinJS sous licence Apache 2.0.

WinJS devient open source

Windows 8, Microsoft avoue un OS improductif ! Microsoft vient de prendre une décision, celle de prolonger la disponibilité de Windows 7 Professionnel au-delà de la date annoncée d’octobre 2014.

Windows 8, Microsoft avoue un OS improductif !

Cinq choses à savoir sur Satya Nadella, le nouveau patron de Microsoft. Alors que Microsoft fêtera ses 40 ans d'existence l'an prochain, l'entreprise n'avait eu que deux CEO: son cofondateur, Bill Gates, puis Steve Ballmer.

Cinq choses à savoir sur Satya Nadella, le nouveau patron de Microsoft

Officiellement choisi mardi, Satya Nadella est le troisième capitaine à la barre. Il devra naviguer des eaux tumultueuses, en position de force sur le front du cloud et des entreprises mais à la peine du côté du mobile et du grand public. 1. Il est né en Inde et a étudié aux Etats-Unis Nadella naît à Hyderabad, en Inde, en 1967. 2. Windows : 20 idées reçues qui ont la vie dure. Vaste sujet que celui d’un système d’exploitation.

Windows : 20 idées reçues qui ont la vie dure

Et encore plus vaste lorsqu’il est question d’un OS vieux de trente ans (ou presque), qui a connu moult versions et souffert de bugs dont tout le monde rigole encore. Pourtant, Windows fait les frais d’idées reçues qui ne sont pas toujours justifiées. C’est bon, Microsoft peut racheter Nokia. Million Lines of Code. L’armée “accro” à Microsoft ? « L’armée capitule face à Microsoft » : confirmant une information du site PCInpact -qui avait levé le lièvre dès 2008-, le Canard Enchaîné a révélé mercredi dernier que l’armée française était sur le point de reconduire un contrat, sans appel d’offres, avec Microsoft.

L’armée “accro” à Microsoft ?

Problèmes : il « coûte cher, augmente les risques d’espionnage et se négocie… dans un paradis fiscal » . L’association April de défense des logiciels libres, qui dénonce depuis des années l’opacité de ce contrat, et aujourd’hui le fait que l’OTAN imposerait Microsoft et les backdoors de la NSA au ministère de la Défense, vient de recevoir une version censurée de certains des documents évoqués par le Canard Enchaîné. Le Vinvinteur, qui avait ces documents depuis des mois, et qui avait déjà évoqué cet étrange pacte de l’armée française avec Microsoft, a donc décidé de les rendre publics. Pour les experts militaires, l’offre de Microsoft « est la solution qui comporte le plus de risques rédhibitoires » : Les documents. Microsoft opens source code to Russian secret service. Microsoft has signed a deal to open its Windows 7 source code up to the Russian intelligence services. Russian publication Vedomosti reported on Wednesday that Microsoft had also given the Russian Federal Security Service (FSB) access to Microsoft Windows Server 2008 R2, Microsoft Office 2010 and Microsoft SQL Server source code, with hopes of improving Microsoft sales to the Russian state.

The agreement will allow state bodies to study the source code and develop cryptography for the Microsoft products through the Science-Technical Centre 'Atlas', a government body controlled by the Ministry of Communications and Press, according to Vedomosti. Microsoft Russia president Nikolai Pryanishnikov told Vedomosti that employees of Atlas and the FSB will be able to share conclusions about Microsoft products. The agreement is an extension to a deal Microsoft struck with the Russian government in 2002 to share source code for Windows XP, Windows 2000 and Windows Server 2000, said Vedomosti. Le patron de Microsoft s'est calmé. Très sage, Steve Ballmer.

Le patron de Microsoft s'est calmé

Pas de déguisement fantaisiste ou de danse profane. Affichage en plein page de skype. Définition (source Wikipédia) L’erreur 404 est un code d’erreur dans le protocole HTTP.

Affichage en plein page de skype

Ce code est renvoyé par un serveur HTTP pour indiquer que la ressource demandée (généralement une page web) n’existe pas. Certains navigateurs web affichent alors le message « 404 File Not Found » (de l’anglais signifiant « fichier non trouvé ») à destination de l’internaute. Ce code peut aussi être détourné de son sens et renvoyé suite à une restriction d’accès à certaines ressources web (par exemple due à une censure). Le premier 4 indique une erreur dans la requête, ici une mauvaise URL, venant d’une page obsolète ou d’une erreur de saisie d’adresse web de la part du visiteur. Panorama Top 250 des éditeurs et créateurs de logiciels en France. Cette première édition du Top 250 des éditeurs de logiciels français permet de montrer la place unique que tiennent les éditeurs dans la compétitivité de la France.

Panorama Top 250 des éditeurs et créateurs de logiciels en France

EY et Syntec Numérique se sont associés pour construire une classification sectorielle, unique de par le périmètre observé, permettant de connaître en profondeur les acteurs français de l’édition de logiciels et les spécificités de ce marché. L’industrie du logiciel est à la fois créatrice d’emplois, exportatrice et génératrice de croissance, représente une part significative du dynamisme de notre économie tant par son poids en chiffre d’affaires que par la valeur apportée à l’ensemble des autres secteurs d’activité. Chacun de nous utilise chaque jour, et parfois sans le savoir, un ou plusieurs logiciels.