background preloader

Milan Presse - Éditeur de magazines jeunesse et territoire

Milan Presse - Éditeur de magazines jeunesse et territoire

http://www.milanpresse.com/

Related:  EditeursProjet Milan-Presse

Sindbad A Pierre Bernard et aux éditions Sindbad, qu’il a fondées en 1972, revient d’abord le grand mérite d’avoir lancé en France le mouvement de traduction de la littérature arabe contemporaine et d’avoir offert au grand public quelques chefs-d’oeuvre représentatifs de l’immense patrimoine arabe, mais également persan. Car il fallait, déjà, combattre les idées reçues sur l’islam en montrant, textes à l’appui, la grandeur et l’extrême diversité de la civilisation qu’il a engendrée. Depuis 1995, les éditions Actes Sud se sont employées à prolonger le travail de Pierre Bernard, non seulement en enrichissant les collections qu’il avait lui-même conçues et développées, mais aussi en en créant de nouvelles qui couvrent d’autres aires culturelles de l’islam, s’intéressent à des domaines encore peu fréquentés ou abordent les mêmes questions fondamentales sous un angle original.

Presse jeunesse Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La presse jeunesse s’adresse aux enfants de 1 à 18 ans. En 2014, en France, on dénombre près de 300 magazines jeunesse[1] pour plus de 9 millions de lecteurs[2]. Le temps moyen consacré, chaque semaine, par les enfants à leurs magazines préférés va de 3 à 4 heures[2]. les TICE à l Les logiciels éducatifs par Cartables.net Logiciels pour l'école maternelle Logiciels libres pour la maternelle (souris et clavier) Logiciels pour l'école élémentaire 316 ressources pour la Maternelle : logiciels et activités en ligne Livres de médecine, revues de médecine Catalogue FYP Cliquez sur chaque collection pour télécharger le catalogue de la collection au format PDF Catalogue de la collection d'essais Présence Catalogue de la collection Entreprendre

Le marché de la presse magazine à nouveau florissant - e-marketing.fr Sur le premier semestre 2011, avec près de 175 lancements, la presse magazine se porte plutôt bien. Son activité est en légère progression par rapport au second semestre 2010 (166 titres), selon l'Argus de la presse. En tête des lancements de ce début 2011 figure le secteur de la presse jeunesse avec 18 magazines (notamment "Popobe Star", "Hello Kitty mon amie" et "Antoine le pilote"). Suivent les magazines culturels avec 15 titres (dont "Cinéma Teaser" et "Paris Tonkar") et la presse féminine avec 14 magazines (avec "Éclectique" et "Divas"). « Avec plus de 160 titres lancés par semestre depuis janvier 2009, le marché de la presse a trouvé son rythme de croisière », détaille Leila Lévêque, responsable de l'expertise média à l'Argus de la presse. Des éditeurs réfractaires au risque Reste que si le solde entre les lancements et les cessions de titres demeure positif, le dynamise du marché reste en retrait par rapport à celui d'avant la crise de 2008.

Laboratoire de recherche scientifique sur les jeux vidéo et Serious Games Net recul des ventes de magazines en 2013 Toutes les grandes familles du marché sont touchées, y compris les féminins, qui étaient jusqu'ici épargnés. Même en France, pays où elle est reine, la presse magazine a souffert en 2013. Au global, selon l'Observatoire de la presse de l'OJD, sa diffusion payée a baissé de 5%. Du jamais-vu. «Il y a eu moins de lancements mais ce sont surtout les fermetures de points de vente qui expliquent cette situation déprimée», souligne Patrick Bartement, directeur général de l'OJD. En cinq ans, le réseau de distribution a perdu environ 3000 points de vente, passant de 29.700 à 26.800. Le marché de la presse magazine stagne E24 avec AFP Publié le Mis à jour le Mots-clés Aucun mot-clé La presse magazine a du plomb dans l'aile. Selon une étude de Pricewaterhousecoopers. Le secteur devrait connaître, au niveau mondial, un taux de croissance annuel "faible" de 3,5% au cours des cinq prochaines années. Zones les plus touchées: les pays développés avec taux de croissance annuel de 2,5% en Europe de l'Ouest, 3,8% aux Etats-Unis.

Etudes Analyse du comportement de l’acheteur de presse à partir de deux études, l’une menée auprès du panel Homescan (Nielsen/ Sciologiciels), l’autre du panel Consumer Zoom, créé en partenariat entre Prisma Presse, MarketingScan et Système U. On y voit que l’acheteur de presse dépense davantage, en moyenne, pour acheter des magazines (85 €) que des yaourts (72 €). Et surtout qu’il y a une grande affinité de la presse sur les acheteurs de produits de grande consommation ! Nielsen/ Socio Logiciels cerne les habitudes des acheteurs de féminins mode, de presse TV, de news/ opinion et de People Thierry Vallaud (Socio Logiciels) et Clémentine Fischer (Nielsen) ont présenté à la Journée de la Presse Magazine une étude menée auprès des foyers français sur leurs habitudes d’achat concernant quatre grandes familles de la presse magazine : les Féminins mode, les TV, les News/opinion et les People. Cette étude repose sur le panel Homescan (14 000 foyers renseignés de leurs habitudes de lecture).

Related: