background preloader

Vie pro

Facebook Twitter

8 visas pour télétravailler dans un cadre de rêve, à l'autre bout du monde. Publié le 15 janv. 2021 à 7:00Mis à jour le 15 janv. 2021 à 9:27 Vous faites un job 100 % en télétravail et vous en avez marre de traîner sur votre canapé en voyant toujours le même paysage depuis votre fenêtre ?

8 visas pour télétravailler dans un cadre de rêve, à l'autre bout du monde

Déménagez à l'autre bout du monde grâce à un « visa télétravail ». Plusieurs pays, des Caraïbes à nos voisins européens, ont mis en place un visa spécial pour les personnes qui travaillent à distance. Dubaï, le « Manhattan du désert » Nom du visa : Virtual Working Program Durée : 1 an Conditions : Il faut prouver que l'on est en contrat, ou bien que l'on possède une entreprise, et que cela restera vrai pour toute la période du visa. Formulaire : ici Frais de dossier : US$287 + assurance maladie des Emirats Arabes Unis. 8 visas pour télétravailler dans un cadre de rêve, à l'autre bout du monde. Augmentation de salaire : les femmes doivent oser la demander. Bonjour, je suis Lucile, journaliste indépendante et autrice du livre de coaching “Libre de prendre le pouvoir sur ma carrière”, quand je ne réponds pas à vos dilemmes pros sur Instagram.

Augmentation de salaire : les femmes doivent oser la demander

Dans BADASS, je vous explique comment ne plus être une “gentille fille” pour décomplexer votre carrière. Décembre : le froid, le confinement, le crépuscule d’une année pourrie, mais aussi le moment de votre bilan annuel. Autrement dit, l’occasion de sortir à votre boss votre wish-list pro aussi garnie que celle du père Noël. Après tout, le bilan annuel permet (aussi) à chaque salarié d’exprimer ses observations sur le travail accompli, le fonctionnement collectif mais également ses ambitions et réclamations.

Augmentation, promotion, montée en compétences : c’est le moment de voir grand, formuler ses vœux et souffler sur la bougie (encore plus quand on risque de passer le reste des fêtes devant le bêtisier de TF1). Ne pas jouer l’emmerdeuse. Travailler 5h par jour : décryptage et témoignages. Le 21 juin 2020, la Convention Citoyenne pour le Climat rendait publique les mesures qui seront soumises au gouvernement pour lutter contre le réchauffement climatique.

Travailler 5h par jour : décryptage et témoignages

Sur 150 propositions, seule une a été rejetée d’emblée par l’assemblée, non sans susciter de débats passionnés : la réduction du temps de travail de 35h à 28h par semaine. Si l’idée de travailler moins n’est pas nouvelle, elle peine encore à se développer en France, où la plupart des salariés travaillent encore classiquement 8 heures par jour. Pourtant, si l’on en croit les études, notre capacité de concentration serait bien inférieure à cette durée. Forts de ce constat, certains dirigeants, notamment à l’étranger, ont fait le pari d’instaurer la journée de 5 heures dans leurs entreprises. Mais comment se déroule une journée de travail qui finit à 13 heures ?

Une productivité accrue Des conditions de travail plus strictes… Qui forcent à mieux s’organiser Un gain de temps précieux. Les jeunes femmes managers n'en ont pas fini avec les préjugés sexistes. Le freelance est un homme urbain qui gagne 300€ par mois : vrai ou faux? Travail nomade : à la recherche du sens perdu ? De nos ancêtres chasseurs-cueilleurs aux open spaces, le travail a évolué vers de plus en plus de sédentarisation. L'avènement des espaces de coworking et des digital nomads marque-t-il un retour du nomadisme ?

Et nous permettrait-il de nous libérer des contraintes répétitives pour « chercher ce qui fait sens » ? C'est en tout cas point de vue de Clément Alteresco, fondateur du Groupe BAP, l'un des leaders du coworking en France. Nos ancêtres les nomades A l’origine, nous étions tous nomades. Pendant tout ce temps, les hommes n’étaient attachés à aucun lieu, juste équipés de quelques peaux de bêtes et d’un sacré sentiment de liberté. . « Les nomades devenus sédentaires ont figé l’espace de travail » Ces nomades devenus sédentaires ont ainsi figé l’espace de travail. Les questions les plus bizarres en entretien (et comment y répondre) “Quelle est la question la plus bizarre que vous ayez eue en entretien ?”

Les questions les plus bizarres en entretien (et comment y répondre)

C’est ce que nous vous avons demandé en décembre sur les réseaux sociaux. Et visiblement, le sujet vous a inspiré ! Nous avons reçu des dizaines de questions toutes plus loufoques les unes que les autres. Voici une sélection des meilleures, regroupées par catégories, que nous avons soumises à des spécialistes du recrutement. Ils nous ont donné des pistes pour y répondre, au cas où la situation se présenterait à nouveau pour vous... 1 - Les questions WTF Certaines des questions que vous nous avez envoyées nous ont laissé sans voix. “Quel est votre ascendant astrologique ?” Le conseil de Simon Novelli, fondateur du cabinet de recrutement AJ stage “Là, il n’y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise réponse.

Dites-vous bien qu’il est impossible de préparer toutes ces questions-là. 2 - Les questions de culture G "Combien y a-t-il eu de naissances en Chine l'année dernière ? " 3 - Les questions provoc’