background preloader

Sites canulars

Facebook Twitter

Thomas Pesquet refuse de quitter la Station Spatiale Internationale et de rentrer sur Terre - France 3 Occitanie. Thomas Pesquet est un quasi-pro des réseaux sociaux.

Thomas Pesquet refuse de quitter la Station Spatiale Internationale et de rentrer sur Terre - France 3 Occitanie

Son compte Twitter qu'il alimente très régulièrement de magnifiques photographies de la Terre prises depuis la Station Spatiale Internationale (ISS) est suivi par plus de 440 000 personnes. Et ses fans ont été stupéfaits de lire le message que l'ancien étudiant à Supaéro Toulouse a posté dans la nuit du 31 mars au 1er avril : Ce message, diffusé sur les réseaux sociaux, n'a pas surpris les agences spatiales européennes et américaines, l'ESA et la NASA. Le secret avait jusqu'ici été bien gardé.

Mais depuis plusieurs semaines, le spationaute français avait fait savoir aux responsables du programme qu'il ne souhaitait pas rentrer sur Terre. On imagine mal ses collègues russes et américains, le faire rentrer de force dans la capsule de retour ! "Jamais les agences spatiales n'ont été confrontées à ce problème, a réagi Nina Vette, spécialiste de l'histoire de l'aventure spatiale. Et puis il y a toutes les petites attentions du quotidien. Vérité ou mensonge ? Monoxyde de dihydrogène - les faits. Le monoxyde de dihydrogène (en anglais «Dihydrogen Monoxide» - DHMO) est un composé chimique incolore et inodore, également dénommé par certains oxyde de dihydrogène, hydroxyde d'hydrogène, hydroxyde d'hydronium, ou simplement acide hydrique.

Monoxyde de dihydrogène - les faits

Son constituant de base est le radical instable hydroxyl, qu'on retrouve dans de nombreux composés caustiques, explosifs et toxiques tels que l'acide sulfurique, la nitroglycérine et l'alcool éthylique. Pour une information plus détaillée, comprenant des indications sur les précautions à prendre, les règles d'emploi et de stockage, veuillez vous reporter à la Material Safety Data Sheet (MSDS) (en anglais) sur le monoxyde de dihydrogène. Dois-je me sentir concerné par le monoxyde de dihydrogène? Une enquête similaire dirigée par les chercheurs américains Patrick K. Pourquoi n'ai-je pas été informé plus tôt sur le monoxyde de dihydrogène? C'est une question importante. Quels sont les dangers du monoxyde de dihydrogène? Absolument!

DHMO web sites URL: 22 sites canulars pour travailler l'esprit critique. Ci-dessous, une sélection de sites canulars permettant un travail avec les élèves dans le cadre du B2I et notamment le point "2 - Adopter une attitude responsable et 4 - S’informer, se documenter" La poudre verte Descriptif présent sur le site, avec les fautes d’orthographe en prime !

22 sites canulars pour travailler l'esprit critique

: "La solution à tous vos problèmes informatiques. Le procédé exclusif de la poudre verte vous garantie des systèmes d’information pérènes et stables. " Voir : La vidange du lac d’Annecy La première vidange du deuxième lac de France en plus de soixante ans, l’opération s’est déroulée sans anicroches en février et marsVoir : Saint Pixel Toute la vie du moine enlumineur Saint-Pixel.Voir : La désencyclopédie La source en pleine évolution d’informations utiles et fiables, entièrement écrite par des singes savants.Voir : Le Gorafi.fr Gorafi News Network — Toute l'information selon des sources contradictoires. Les paysans au Moyen-Âge. Durant le Haut Moyen-Age, l'alimentation des paysans est peu variée.Il s'agit essentiellement de lentilles, pois, vesces et fèves mais aussi de quelques fruits et légumes, et des ressources du poulailler.

Les paysans au Moyen-Âge

Leurs repas sont accompagnés de pain bis, réalisé à base de farines d'avoine et de seigle. Pour les plus riches, les plats sont plus élaborés, parfumés aux épices d'Orient ou agrémentés de fruits secs et d'huile d'olive, consommés avec du pain blanc de froment pur. Les herbes aromatiques tiennent une place importante dans la cuisine médiévale. La menthe, la sauge, le romarin, le persil sont utilisés. Le tranchoir, tranche de pain rassis sur laquelle est découpée la viande, fait office d'assiette. Souvent, il doit manger ainsi que sa famille (dans une écuelle commune), la même chose que les cochons, car les disettes sont relativement fréquentes et rarement il mangera à sa faim, surtout en temps de famine ou il meurt de malnutrition.

SAINT-PIXEL - PAGE D'ACCUEIL. Quelques explications... : C'est tout à fait par hasard, en feuilletant de vieux livres dans la bibliothèque du Château du Thil (Gironde-France), en 1996, que j'ai découvert la Vie de Saint-Pixel.

SAINT-PIXEL - PAGE D'ACCUEIL

Voulant en savoir plus, je me lançais alors dans une recherche historique. Il faut se demander pourquoi cette histoire n'est pas plus connue et pourquoi cette étude, qui m'a pris plus de quatre ans, n'a pas été entreprise plus tôt par des historiens mieux avertis. Il faut espérer aussi que la récente découverte d'une fresque avec une signature attribuée à Saint-Pixel permettra d'en savoir un peu plus sur ce personnage et sur cette étrange phrase : 'les coccinelles se rassemblent…, tout devient trouble…, c'est flou…'. Un canular. Vidange du Lac d'Annecy, printemps 2002.