background preloader

SANTE

Facebook Twitter

Arthrite et arthrose : 3 recettes de smoothies réalisées avec des aliments anti-inflammatoires. Pour les personnes souffrant de maladies inflammatoires telles que l’arthrose, l’arthrite ou les rhumatisme, privilégier les aliments anti-inflammatoires s’avère très important.

Arthrite et arthrose : 3 recettes de smoothies réalisées avec des aliments anti-inflammatoires

En effet, l’alimentation anti-inflammatoire permet de soulager les symptômes et les douleurs liés à l’inflammation. Pour vous aider à intégrer de belle façon ces aliments à votre vie et à profiter de leurs bienfaits sur votre santé, voici nos recettes de smoothies à base d’ingrédients anti-inflammatoires! Recette #1 : Smoothie aux fraises, au thé vert et au tofu soyeux Portions : 1 à 2 Pourquoi nous l’aimons? Ingrédients 1 tasse de fraises6 cuillères à soupe de thé vert refroidi150 grammes de tofu soyeuxQuelques cubes de glaceSirop d’érable ou miel au goût Mettre tous les ingrédients au mélangeur jusqu’à l’obtention de la texture lisse désirée. Recette #2 : Smoothie vert à l’ananas et au pamplemousse Portions : 2 Pourquoi nous l’aimons? Recette #3 : Smoothie aux petits fruits et au chocolat noir. La botte secrète des herbes aromatiques - Faire soi-même.

Les herbes servent à donner du goût à un plat fade, à relever la saveur d’un mets, à aromatiser un poisson, à parfumer une boisson, à décorer un plat, à agrémenter une assiette, à fleurir une salade, mais aussi, grâce à leurs vertus toniques, diurétiques et « dégraissantes » à prévenir, soigner, soulager, combattre et guérir plusieurs affections.

La botte secrète des herbes aromatiques - Faire soi-même

Mais attention, certaines herbes qui ont la propriété d’augmenter la sécrétion des sucs digestifs, de stimuler l’estomac paresseux et d’ouvrir l’appétit doivent être consommées en petites quantités car sinon elles ont sur l’organisme un effet contraire. La recette qui énerve l'industrie pharmaceutique.

C’est une recette combinant de manière appropriée du miel et de la cannelle, résultant sur un remède puissant, qui n’est pas si connu dans le monde moderne, mais il fait des merveilles pour diverses maladies.

La recette qui énerve l'industrie pharmaceutique

Ces combinaison prévient les crises cardiaques, diminue le cholestérol, aide à avoir une respiration plus facile lors de l’effort physique et renforce le cœur. La seule nourriture dans le monde qui n’a pas de date d’expiration, mais peut cristalliser si elle reste plus longtemps dans un endroit frais est le miel. Beaucoup de compagnies pharmaceutiques célèbres n’aiment pas le fait que le miel combiné avec de la cannelle guérit diverses maladies et a une grande efficacité sur le corps humain. Le marc de café.

Le café est donc plein de vertus : antioxydants, anti-vieillissants cellulaires, anti-cancérogènes, diminue le risque de développer un diabète de type 2 et les maladies dégénératives.

Le marc de café

Mais que savez vous sur le marc de café ? Définition : Le marc de café est le résidu de l'infusion du café, et par extension d'autres produits. Il est souvent utilisé en jardinage comme engrais ou répulsif. 02:53 Do In automassage : soulager les douleurs. Do In automassage : tonifier son visage. Do In automassage : détendre le haut du dos. Pratique en automassage pour l'équilibre personnel. Ces exercices sont issu du Do In, technique chinoise d'auto massage à l'origine du Shiatsu.

Pratique en automassage pour l'équilibre personnel

La pratique des autos massages peut s’intégrer au quotidien comme un éveil énergétique, une stimulation de la circulation énergétique du corps. Elle peut aussi être utilisé pour compléter l’échauffement musculaire avant l’activité sportive ou après, en récupération, associée à des étirements. On peut également s’en servir comme technique d’auto traitement pour maintenir l’équilibre de santé, ou pour accompagner certains symptômes (rhume, douleurs, indigestion, etc…). Le toucher sécurise, souligne la perception de notre espace intérieur et répond à notre besoin fondamental de contact.

C’est une technique supplémentaire pour être proche de son ressenti. Le propos de l’auto massage est de concourir à un sentiment d’unité de soi. On peut se servir du sol comme plan dur contre lequel masser le dos pour le stimuler. Schemas de reflexologie plantaire de a a z - S'informer sur la réflexologie plantaire. L’installation Vous devez d’abord faire remplir à la personne le questionnaire santé 1ère ou 2ème ou autre séance (questionnaire présent sous la rubrique : "Questionnaire santé").

schemas de reflexologie plantaire de a a z - S'informer sur la réflexologie plantaire

Ensuite, après vous êtes assuré que la personne est apte à recevoir une séance de réflexologie plantaire, installez-la en position confortable, soit sur une table de massage (en position basse), soit sur un lit ou encore allongée sur un canapé. Exercices tai chi qi gong 1-2-3-4. Pastilles contre la toux au citron et gingembre. Pastilles contre la toux au citron et gingembre. Le miel aurait la capacité de tout soigner ? Ou presque… Le miel regorge de vertus bénéfiques pour la santé de l’homme telles que des propriétés antibactériennes, cicatrisantes, anti-inflammatoires, antioxydants, nutritionnelles, digestives, antiseptiques, respiratoires et la liste est longue… Ce produit de grande consommation ne serait il pas le parfait élixir de santé ?

Le miel aurait la capacité de tout soigner ?

Connu et reconnu pour ses vertus curatives, le miel est un aliment naturel qui est utilisé depuis l’antiquité. Les Egyptiens, les Assyriens, les Chinois, les Grecs et les Romains utilisaient le miel pour les blessures et les maladies de l’intestin. Le miel aurait-il la capacité de tout soigner ? Riche en sels minéraux, phosphore, calcium et en fer, le miel améliore la croissance des enfants en aidant la fixation du calcium et du magnésium sur les os. Sa grande diversité en vitamines facilite la digestion des autres aliments. Le miel est un aliment sain, léger, naturel et riche en calories.

Prévention et traitement de la sciatique. La sciatique est une irritation du nerf sciatique due à la compression du nerf ou à une hernie discale dans la zone lombaire.

Prévention et traitement de la sciatique

Elle est généralement accompagnée de douleurs, d’une faiblesse, d’un engourdissement et/ou de picotements au niveau du nerf, et elle concerne la zone lombaire, les fesses, la partie postérieure de la cuisse et celle de la jambe, et enfin le talon. Les symptômes peuvent commencer par une simple agitation et une aggravation soudaine lors d’une mauvaise position, du déplacement d’un objet lourd ou si l’on reste dans la même position pendant un long moment, etc., et se termine par une incapacité à bouger ou de marcher et la nécessité de devoir rester immobile. Pour soulager les raideurs dorsales et lombaires: une technique d'étirements ou stretching.

Les tensions provoquées par le stress quotidien et les mauvaises postures durant les activités quotidiennes ont pour conséquence de provoquer de fortes tensions musculaires dans les régions du cou, dorsale et lombaire.

Pour soulager les raideurs dorsales et lombaires: une technique d'étirements ou stretching

Ces tensions musculaires finissent par affecter également le système nerveux et provoquent des douleurs plus ou moins intenses. Un bon moyen de détendre cette région est de pratiquer une technique d'étirement en douceur, des épaules et de la colonne vertébrale. C'est également un bon préalable à une technique de relaxation profonde ou psychosomatique. Détails de la technique Renversez une main et placez votre autre main sous celle-ci.

Ce mouvement permet le redressement dorsal, évite le tassement des vertèbres et améliore la posture. Il est important d'exécuter ce mouvement lentement et en douceur. Causes, Symptomes, Traitement par les plantes. Sciatique Définition de la sciatiqueCauses de la sciatiqueSymptômes de la sciatiquePlantes médicinales qui soignent ces maux Définition de la sciatique Sciatique.

Causes, Symptomes, Traitement par les plantes

Santé: Les moyens naturels pour combattre l’arthrose. Selon sa localisation, son évolution et sa gravité sont variables. Celle-ci peut aller jusqu’à la destruction totale de l’articulation ce qui débouchera inévitablement sur une prothèse articulaire. Il faut donc si l’on commence à sentir une quelconque douleur au niveau des articulations, commencer un traitement naturel pour ralentir sa progression. Il existe deux grandes origines à l’arthrose, la 1ère est l’usure de nos cartilages liée au vieillissement et cette usure ne devrait se produire que très tardivement. La 2ème est un vieillissement accéléré de nos articulations dont la 1er cause semblerait-il serait due aux carences nutritionnelles mais aussi au mode de vie. Dans cette partie nous trouverons aussi des causes pathologiques et physiques comme par exemple les genoux valgum. Il est préférable de n’utiliser les anti-inflammatoires qu’en cas de besoin réelle en cas de crise aiguë par exemple.

Les bienfaits du thé vert. Vertus du thé vert Le thé vert (en botanique : Camellia Sinensis variété Sinensis) est utilisé et connu comme une des plus puissantes plantes médicinales au monde depuis près de 5000 ans. De nombreuses sources rapportent que le thé vert est bu depuis des siècles en Chine et au Japon, et ce presque exclusivement pour ses propriétés médicinales. Pour se donner un meilleur aperçu, les puissantes vertus et multiples applications de cette plante peuvent se regrouper de la manière suivante : Dans ce document nous allons élaborer point par point avec les découvertes actuelles concernant les éléments mentionnés ci-dessus.

Arthrite et arthrose : 3 recettes de smoothies réalisées avec des aliments anti-inflammatoires. ARTHRITE, hydrothérapie, bain plante, prêle, ortie, consoude, cataplasme argile, chou, cassis..... Pour améliorer, voire guérir l'arthrite, il y a lieu de modifier son alimentation et effectuer une réflexion dans le sens de l'origine psychosomatique des maladies. Ces deux éléments sont à la base du mieux-être et ils sont véritablement incontournables. On pourra parallèlement utiliser plusieurs soins naturels pour soulager les douleurs physiques.

L'hydrothérapie La chaleur a de tous temps été reconnue pour soulager les douleurs des arthritiques, leur redonner une meilleure mobilité tout en permettant d'éliminer les toxines. Il est possible d'utiliser plusieurs méthodes : - le bain complet chaud - 15 mn dans une eau entre 36 et 38 degrés - quotidiennement le soir de préférence. - le bain aux algues - ajouter un sachet d'algues marines micro-éclatées à l'eau du bain chaud - le bain salé - ajouter 200 à 300 g de gros sel de mer gris dans le bain - les bains de plantes : Grâce à son taux de silice important, la prêle débarrasse le corps des toxines et lutte contre l'inflammation. Remèdes Naturels contre l'arthrose (mains, cervical, hanche, colonne vertebrale, etc)

L'arthrose, que ce soit des mains, de la hanche, cervical, etc, est un vieillissement, une usure des articulations, du cartilage, entraînant de l'inflammation, voir des petites excroissances osseuses (ostéophytes) au niveau des articulations. Il faut savoir qu'une personne sur 4 souffre au niveau de ses articulations. L'arthrose est la plus fréquente des arthrites. Comme précisé plus haut, il peut s'agir d'arthrose des mains, cervical, de la hanche, de la colonne vertebrale, etc. Cette maladie chronique donne des douleurs ininterrompues dans une puis parfois plusieurs articulations. Les symptômes de l'arthrose sont variables d'une personne à l'autre... Les douleurs sont présentes dans une seule articulation atteinte, surtout lors des mouvements. On entend ou on sent des craquements dans l'articulation.