background preloader

Stratégique

Facebook Twitter

Affaires-strategiques.info. DD et Défense. Contact - EUISS. CEPS - Centre d'Etude et de Prospective Stratégique. CSFRS : Conseil Supérieur de la Formation et de la Recherche Stratégiques. The Centre for European Policy Studies. Fondation pour la recherche stratégique. Association Thucydide : Histoire, sciences humaines. Promotion de l'Histoire. Eclairer l'Actualité et les faits de société par le biais de l'Histoire. GlobalResearch.ca - Centre for Research on Globalization.

CSTI - Conseil Stratégique des Technologies de l'Information. Rdv. Création d’un observatoire des industries stratégiques européennes (OISE) En août 2012, l’OISE lance un nouveau site très discret (sans coordonnées ni contacts) consacré aux industries stratégiques européennes.

Création d’un observatoire des industries stratégiques européennes (OISE)

Cet observatoire est adossé à une association du même nom, créée en 2005, par Franck-Emmanuel Caillaud (actuellement directeur général Analyses Stratégiques et Formations chez Risk&Co ), Michael Hellerforth (Head of Competitive Intelligence, Janus Consulting GmbH ) et Aude Vathère (aujourd’hui rédactrice au Centre de Crise du ministère des Affaires étrangères). L’association a pour but de : S’il convient de saluer cette initiative destinée à promouvoir le débat sur les industries stratégiques en Europe, aujourd’hui très dépendantes de la politique européenne de la concurrence, il est dommage que les auteurs aient omis de s’identifier. Pour crédibiliser une telle entreprise, mieux vaut le faire en toute transparence. Délégation aux Affaires Stratégiques. Observatoire de la non-prolifération Dernier document à consulter : N°89 de janvier 2014.

Délégation aux Affaires Stratégiques

L'Observatoire de non-prolifération réalise une veille en matière de désarmement et de lutte contre la prolifération des armes nucléaires, biologiques, chimiques et de leurs vecteurs. Ses ... Subventions Dans le cadre de ses missions en matière de soutien à la recherche stratégique, la DAS attribue chaque année des subventions d’aide à la publication visant à concourir au rayonnement de la ... DEMANDE DE SUBVENTION D'AIDE A LA PUBLICATION POUR 2014 Le dossier de candidature, dûment rempli, est à renvoyer par mail. Actualités. France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes. Diploweb.com, revue geopolitique, articles, cartes, relations internationales.

CERI. Spécialiste des partis et des mouvements sociaux en Amérique latine, Hélène Combes est chargée de recherche au CNRS.

CERI

Elle a rejoint le CERI en 2011 et a récemment coordonné, avec David Garibay et Camille Goirand, l’ouvrage intitulé Les lieux de la colère : occuper l’espace pour contester, de Madrid à Sanaa paru chez Karthala. - Cet ouvrage s’intéresse à un angle mort dans la sociologie des mouvements sociaux : que signifie « spatialiser l’analyse des mobilisations » ?

- Je vais partir du paradoxe qui a été à l’origine de cet ouvrage collectif : les mobilisations étaient souvent associées, dans les médias, à des lieux physiques. Pendant les révolutions arabes, la mobilisation a souvent été nommée en fonction de la place où elle se tenait : place Tahrir, la place du changement à Sanaa, puis Gezi en Turquie, etc. En revanche, si on regarde la littérature sur les mouvements sociaux, cette question – du moins dans l’espace français était assez peu traitée. Pour en savoir plus. Page introuvable ! Média Interview d' , chercheur associé à l’Institut Thomas More | RFI, (...) Interview de , président de la Commission Finances publiques de (...) Article de , président du pôle Énergie, climat et (...) Article analysant le coût de l'éducation en France, comparé à l'Allemagne, basé (...)

Participation de , Président de la Commission Finances Publiques de (...) IRIS - Institut de Relations Internationales et Stratégiques. Home-Page. Institut Choiseul — Think tank de relations internationales - Accueil. Fondation Res Publica.

Bienvenue sur le site de l'Observatoire d'Etudes Géopolitiques. Institut Francais de Géopolitique. ISC - CFHM - IHCC.