background preloader

Ropra

Facebook Twitter

PEDAGOGIE & TIC Outils Logiciels Ressources. Ressources d'apprentissage gratuites.

Pérou

Le Perou. Pérou. Médias. .: ANDINA - Agencia Peruana de Noticias :. Diario Gestión. Radios del Perú en Vivo por Internet. Ashaninkas. Comunidad Indígena Asháninka Marankiari Bajo. La Presse à la Une. Les Unes des journaux de France. Toute la presse d'aujourd'hui. Kiosko.net. Kenya la force tranquille. MEXIQUE : À LA CHARNIÈRE DU NORD ET DU SUD.

Vidéos Pearltrees

RTVE. Español Podcast. 7. Astuces Pearltrees. Apprendre à apprendre. Apprendre à apprendre. Usages pédagogiques des cartes mentales. Español. Portal del hispanismo. Para extranjeros. Zona ELE. Recursos para alumnos y profesores de español como lengua extranjera (ELE) Instituto Nacional de Tecnologías Educativas y de Formación del Profesorado. Les musées et châteaux présents sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Google+ De nombreux musées et châteaux français sont présents sur les réseaux sociaux : ils y proposent des informations originales et intéressantes.

Les musées et châteaux présents sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Google+

Cette présence permet aussi aux visiteurs – novices ou habitués – de suivre l’actualité de leur musée préféré ou de celui de leur ville. Une bonne façon de rester connecté ou de découvrir le monde des musées! Musée Courbet. Franc Maçon. Rendez-vous avec X - Les Templiers - 1sur2. Les franc-maçons, d'hier à aujourd'hui. La franc-maçonnerie tire ses origines des corporations de maçons du moyen-âge, et s’inspire des traditions, légendes et symboles remontant au temple de Salomon, aux pyramides d’Egypte ou aux bâtisseurs de cathédrales.

Les franc-maçons, d'hier à aujourd'hui

Dès la renaissance, ces corporations se transforment en sociétés de bienfaisance et d’entraide, et s’ouvrent aux artisans et commerçants. Le siècle des lumières voit la naissance d’une franc-maçonnerie philosophique et ésotérique, dont les loges d’aujourd’hui sont les héritières. La franc-maçonnerie en France Comme dans le reste de l’Europe, la franc-maçonnerie s’implante en France, vers 1725, sous l’impulsion d’aristocrates anglais.

En 1735, s’organise la première obédience française, de France, qui se dote en 1738 d’un Grand Maître, le duc d’Antin.