background preloader

Veille

Facebook Twitter

Les pays dans lesquels une bulle immobilière est en train d'éclater - Crise immobilière - Journal du Net Economie. Neutralité du Net : à quoi sert Fleur Pellerin ?

Hacktivisme et libertés

« Un autre web, sans pub, est possible » - Tribune. Free vient de désactiver le blocage de la publicité qu’il avait mis en place par défaut pour ses clients.

« Un autre web, sans pub, est possible » - Tribune

Les éditeurs de presse en ligne voient dans ce système anti-pub « une atteinte au principe de neutralité du Net ». Les associations Résistance à l’agression publicitaire et Surfez couverts demandent au contraire à ce que le blocage des publicités soit généralisé sur tous les navigateurs Internet afin de « garantir la liberté de réception de l’internaute ». Basta ! Relaie leur tribune, pour que ce débat puisse être approfondi. Avec en toile de fond la question du modèle économique de la presse en ligne. En janvier 2013, le fournisseur d’accès internet Free avait bloqué par défaut la publicité pour ses clients pendant quelques jours, protégeant plus de cinq millions d’internautes de l’agression publicitaire. Liberté d’intrusion contre liberté de réception Free, par cette action, a engagé bien malgré elle, un débat sur la pollution visuelle et mentale due à la publicité sur Internet.

Ex-Yougoslavie : « Le mandat d'arrêt contre Hartmann est absurde » selon Carla Del Ponte. La Française Florence Hartmann est recherchée par le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie après ses révélations sur les liens entre le Tribunal et la Serbie.

Ex-Yougoslavie : « Le mandat d'arrêt contre Hartmann est absurde » selon Carla Del Ponte

Son ex-patronne, l’ancienne procureure Carla Del Ponte, prend sa défense. Un serment en plusieurs langues sur une table au Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie, le 18 septembre 2011 (Damir Sagolj/Reuters) Karachi, un Watergate français ? Résultats élection présidentielle 2012 France entière. Présidentielle : le pari financier de Nicolas Dupont-Aignan. Nicolas Dupont-Aignan lors d’un meeting de Debout la République, à Paris, le 25 mars 2012 (WITT/SIPA) Sortir de l’euro n’est pas le seul objectif de Nicolas Dupont-Aignan.

Présidentielle : le pari financier de Nicolas Dupont-Aignan

Son petit parti, Debout la République, compte sur sa candidature à la présidentielle pour redresser ses comptes. Et ne plus avoir à contourner la loi pour toucher des fonds publics. Debout la République est sorti sur les genoux des précédentes élections. Le Hollandomètre : promesses tenues ? Après ses soixante engagements, François Hollande a détaillé en fin de campagne les réformes qu'il comptait prendre la première année de son mandat, dans le "calendrier du changement".

Le Hollandomètre : promesses tenues ?

Autant d'engagements formels qui ont contribué à nourrir les accusations d'"immobilisme". Santé publique. Les neuroleptiques diminuent l'espérance de vie. Thymorégulateurs ou neuroleptiques Les thymorégulateurs et le lithium en particulier, traitement de référence pour le trouble bipolaire, sont connus depuis plus de cinquante ans (1966 article de M.Schou) et les problèmes posés par leur utilisation continue sont validés sur une longue durée.

les neuroleptiques diminuent l'espérance de vie

Pourvu que le suivi codifié soit bien respecté, la stabilisation peut permettre une vie sociale et professionnelle normale. Les cohortes de malades stabilisés avec le lithium montrent un taux de suicide inférieur à celui de la population générale et une espérance de vie à long terme semblable. Social. Luttes de logement. L’édition du jour du Parisien nous apprend que le Parti communiste a demandé (et obtenu !)

Luttes de logement

L’expulsion de squatteurs d’un immeuble au 149, rue du château dans le 14ème arrondissement. Au-delà du changement de posture entre le parti qui prône la mise en commun des richesses dans le préambule de ses statuts et le parti propriétaire qui a visiblement beaucoup de mal à mettre en application ses principes, cette expulsion, sans décisions de justice et en plein hiver, pose de nombreuses questions juridiques.

En effet, les forces de l’ordre seraient intervenues en “flagrance”, suite à une plainte du Parti Communiste, et les squatteurs doivent être poursuivis prochainement pour « dégradations de biens prives en réunion. » Préférence nationale au 115 : le président du Samu social « choqué » C’est une étrange pratique découverte par RTL ce vendredi.

Préférence nationale au 115 : le président du Samu social « choqué »

A Metz (Moselle), depuis le début de la vague de froid, le 115 – le numéro d’urgence pour les sans-abri – est complètement débordé. Le Samu social a donc décidé de faire un tri et de privilégier les Français et les demandeurs d’asile. Mise en garde de TF1 pour l'émission Appels d'urgence consacrée aux mineurs délinquants / Décisions du CSA / Espace juridique. Décryptage des croyances, de leur diffusion et des idéologies qu'elles soutiennent. New Age. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

New Age

Les sept chakras dans la représentation du New Age. Le New Age (ou nouvel-âge) est un courant spirituel occidental des XXe siècle et XXIe siècle, caractérisé par une approche individuelle et éclectique de la spiritualité. Défini par certains sociologues comme un « bricolage » syncrétique de pratiques et de croyances[1], ce courant sert de catégorie pour un ensemble hétéroclite d’auteurs indépendants et de mouvements dont la vocation commune est de transformer les individus par l’éveil spirituel et par voie de conséquence changer l'humanité. Ce mouvement est depuis plusieurs années très répandu aux États-Unis, dans les pays anglo-saxons et européens. Des courants du New Age présents dans certains milieux écologistes développent des théories Gaïa[2].

Respirianisme : mieux que le régime Dukan, les bouffeurs de lumière. Affiche de la conférence de Jasmuheen, à Bruxelles Le 16 mai, la grande prêtresse du « respirianisme » (groupe New Age qui prétend que l’homme peut se nourrir exclusivement de lumière) était en visite exceptionnelle à Bruxelles.

Respirianisme : mieux que le régime Dukan, les bouffeurs de lumière

L’occasion d’aller écouter la gourou d’un courant qui aurait déjà causé la mort de cinq personnes (trois selon le Sunday Time, une selon Krone.at et une dernière selon The Local) et revendique 40 000 fidèles. C’est donc comme ça qu’on se retrouve, un soir de semaine à Bruxelles, à troquer son très banal steak-frites contre un dîner cosmique. Dans une salle pleine à craquer de silhouettes faméliques et de bobos aisés, nous voilà prêts à « manger de la lumière », guidés par Jasmuheen, grande prêtresse, tunique bleue pailletée sur fuseau noir, cheveux blonds coupés court, sourire invariablement fiché aux lèvres. Adlène Hicheur, terroriste islamiste ou prisonnier politique ? Chercheur franco-algérien, Adlène Hicheur vient de fêter ses 35 ans à la prison de Fresnes, où il est détenu depuis octobre 2009.

Adlène Hicheur, terroriste islamiste ou prisonnier politique ?

Après une instruction dénoncée pour sa partialité, le chercheur a été condamné le 4 mai 2012 à cinq ans de prison, dont un avec sursis, pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste ». Veille - identité fermée, forclusion de l'altérité et Totalité. Droites extrêmes. REFLEXes - l'extrême-droite, mieux la connaître pour mieux la combattre. Groupe Union Défense (GUD) Pour un observateur inattentif, le GUD pourrait apparaître légitimement comme l’un des mouvements nationalistes français ayant connu la plus grande longévité, avec plus d’une trentaine d’années au compteur. En fait, la réalité est bien sûr plus compliquée puisque ce n’est pas d’un GUD qu’il faut parler mais de GUD(s).

Chaque génération a mis en effet dans cette organisation un contenu et des pratiques différents, excepté la violence politique, sans qu’il y ait réellement transmission de l’expérience, mis à part quelques exceptions, d’un groupe d’âge à ses successeurs. Un militant repenti balance les secrets de l'ultra-droite. Damien (1) a été, pendant quatre ans, membre d'une petite organisation politique d'extrême-droite proche du Bloc Identitaire. Originaire d'un petit village dans l'Aude, il a côtoyé pendant une dizaine d'années un groupe de militants de la région dont le but était de « réveiller les consciences nationales » comme il le dit, en agissant principalement sur internet. Rangé des voitures, il a souhaité témoigner de cette période de sa vie et de ses dérives. Comment êtes-vous entré en politique ? Vous dites « semblez ». Vous n'êtes plus aussi certain d'avoir raison ? Ma vie a changé. Les petits mensonges du front national sur l'immigration.

Marine Le Pen serait en voie de reproduire le 21 avril de son papa… Alimentées par la crise économique, récupérées par une certaine branche de l’UMP, les idées d’intolérance et de repli sur soi ont le vent en poupe. Pourtant, il suffit de s’attarder quelques instants sur le programme du front national afin de s’apercevoir qu’en matière d’immigration, l’exercice ne saurait convaincre. Cette immigration constitue le fer de lance du parti frontiste, c’en est même le pilier électoral depuis 30 ans. Elections étudiantes : le GUD fait son come-back (raté) Des membres de l’Union défense de la jeunesse (UDJ), le 28 mars 2012 (Carole Boinet) Blousons en cuir, crânes rasés ou cheveux ras, et parapluie ou casque de scooter à la main en cas de bagarre... Impossible de manquer les membres de l’Union défense de la jeunesse (UDJ) – vitrine du Groupe union défense (GUD) –, massés sur le trottoir en face du centre Assas, l’une des antennes de l’université Paris-II, mercredi 28 mars.

Ils sont ici pour les élections des représentants étudiants aux conseils centraux, organisées tous les deux ans dans les universités françaises. Ethno-différencialisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’ethno-différencialisme (ou différencialisme ou ethno-pluralisme[1]), appelé aussi parfois de manière péjorative néo-racisme ou racisme différentialiste[2], est un concept théorisé par le GRECE et ses adversaires (afin de désigner les positions de celle-ci relativement à la différence). Antithèse de l'universalisme abstrait qui s'oppose aux différences et aux particularismes, il prône la reconnaissance d'un héritage culturel propre à chaque peuple (ethnie) qui mérite d'être reconnu et préservé par les institutions politiques. Cela consiste à dire que même s'il ne peut y avoir hiérarchie des races ni des cultures, celles-ci ne doivent cependant pas se mélanger mais rester séparées et cloisonnées.

La catégorie « immigration » est devenue un substitut contemporain à la notion de « race »[3],[4]. Nationalisme révolutionnaire : le retour du national-socialisme ou comment l'extrême-droite récupère la contestation. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir NR. Egalité & Réconciliation : enquête sur un vivier du FN. À propos de la vermine Soralienne - mise au point de JM Rouillan (luttes en Nord) Publié: 24 août 2012 par luttennord dans Infos Tags:action directe, fascisme, rouillan, soral.

[dossier] Dieudonné, et ses quenelles piège-medias. Dieudonné, un multi-condamné à la posture de victime. Partager. Dieudonné de Merde a volé son public… Porno, Alcool et autres petites magouilles ! Dieudonné à Causeur : « Je n’ai aucune haine du peuple juif, mais aucune attirance non plus » Les embrouilles idéologiques de l’extrême droite, par Evelyne Pieiller. Le solidarisme comme alternative à la crise ››› Emmanuel Leroy. La crise dans laquelle nous venons d'entrer démontre à nouveau l'extraordinaire désarroi dans lequel se trouve plongé le camp national dès lors qu'il est question de problèmes économiques ou sociaux. Frédéric Chatillon, l’imprimeur radical du Front national. Infographie : dans la tête de Jean-François Copé. Comment expliquer le phénomène Ron Paul? Le démonte rumeur. HoaxBuster. Théorie du complot. Théories du complot à propos des attentats du 11 septembre 2001.

Désintox : 11 septembre. Législatives : une tache rouge-brune dans la campagne du Front de Gauche. Le candidat conspirationniste du Front de Gauche fait le ménage. Le Parti de gauche condamne Dieudonné, Blanrue et Meyssan. Conspiracy Watch / Observatoire du conspirationnisme. Dossier - L'imposture Thierry Meyssan. Conspiracy Watch / Observatoire du conspirationnisme. Alex Jones : le show conspirationniste permanent. Les inquiétantes théories du complot du républicain Ron Paul. Dan meridor iran rayer israel carte. Imprimer des flingues en 3D, l’idée folle de Cody Wilson.

Mercredi 22 août, "jour du dépassement" pour les ressources mondiales.