background preloader

Telemarketing

Facebook Twitter

Le coût réel d’un recrutement – les experts RH by GERESO. Recrutement : un coût complexe à évaluer Les contrôleurs de gestion évaluent de manière régulière le coût de production des biens et services fabriqués par leur entreprise.

Le coût réel d’un recrutement – les experts RH by GERESO

Cela paraît logique puisque la confrontation de ce coût au prix de vente permet directement d’évaluer la marge au niveau opérationnel. Les coûts engendrés par les services de support sont plus rarement évalués. Les services ressources humaines, et le coût d’un recrutement en particulier, échappent rarement à ce constat. L’évaluation de ce coût peut paraître secondaire, surtout pour un poste à responsabilité en CDI.

Pourtant, les budgets sous-estiment souvent ces coûts, et même dans bien des cas, oublient de les prendre en compte. L’évaluation du coût d’un recrutement, est, de surcroît, loin d’être évidente. Le coût lié au processus de recrutement Ces différentes étapes chronophages peuvent être évidemment évitées ou fortement réduites en faisant appel à un cabinet externe. Les Techniques d'écoute active dans la Vente... Pourquoi l’écoute du client doit-elle être active dans la vente ?

Les Techniques d'écoute active dans la Vente...

Comment s’y prendre ? Quelles sont les bonnes techniques de vente pour écouter activement nos clients et réussir nos ventes ? Comment parler de l'intérêt des questions (cf. fiches pratiques : « Les techniques de vente en question(s) » et « La question qui fait vendre ») sans évoquer les vertus de l'écoute ? Il ne sert à rien d'interroger notre client, si nous ne sommes pas très attentifs à ses réponses. Tous les jours, nous côtoyons des commerciaux qui questionnent mais semblent se désintéresser complètement de ce que le client peut avoir à dire en retour. Notre écoute est trop souvent sélective, nous entendons ce que nous avons envie d’entendre et non ce que nous dit réellement notre interlocuteur. Ecouter, c’est être attentif, tenir compte de ce que notre client nous dit, exprime, de ses émotions.

La prise de notes doit être en temps réel, totale, chronologique et au temps et au mode : Chap3_Rataud. Téléphonie - CNIL. Script_Vide_o_de_Lancement. Dossier_Special_Les_5_etapes_pour_vendre_ACT. Les REPONSES pour TRAITER les OBJECTIONS TELEPHONIQUES. Comment répondre aux objections téléphoniques pour réussir nos prises de rendez-vous commercial en b to b par téléphone ?

Les REPONSES pour TRAITER les OBJECTIONS TELEPHONIQUES

Voici des réponses concrètes pour traiter les 15 objections les plus courantes au téléphone : « Je n’ai pas le temps de vous recevoir… », « Nous avons déjà un fournisseur », « Envoyez-nous votre documentation, votre plaquette, … », « C’est Monsieur JAMELA qui s’en occupe et il n’est pas là ! », « Cela ne m’intéresse pas ! », … Et décrocher plus facilement nos rendez-vous commerciaux en prospection téléphonique… Concrètement, la bonne méthode pour répondre aux objections téléphoniques revient donc à décoder ou à livrer nos émotions à partir de notre prise de note (la qualité de notre écoute !).

Lire l'article sur les techniques d'écoute active dans la vente. Les-meilleurs-scripts-du-mlm. Prospection téléphonique : votre argumentaire en 10 étapes ! 2.

Prospection téléphonique : votre argumentaire en 10 étapes !

Accrochez votre prospect La deuxième étape de votre échange téléphonique, c’est un premier temps fort de votre prospection : il s’agit de l’accroche de votre interlocuteur. Je dirais même que de tout votre argumentaire, c’est la séquence la plus importante, et la plus difficile. Son succès vous permet véritablement d’accrocher votre interlocuteur et puis de dérouler tout votre argumentaire, alors que son échec se traduit par une pluie d’objections, qui vont compliquer votre prospection et vous mettre rapidement hors jeu. Voici la meilleure des recettes pour réellement accrocher votre prospect. Vous devez d’abord le concerner avec un sujet qui l’intéresse, et là, il y a deux manières de faire. Voici un exemple d’accroche téléphonique : « J’ai découvert sur votre site internet que vous étiez un manager très « attentif » à la performance de vos commerciaux.

En faisant ainsi, vous utilisez la façon la plus redoutable qui existe. 3. 4. 5. 6. C’est une méthode vraiment redoutable. 7. 8. 9. Ccimp. Des EXEMPLES d’objectifs d’APPEL TELEPHONIQUE. Voici des exemples d’objectifs d’appel téléphonique pour réussir votre prise de rendez-vous par téléprospection que vous soyez un fabricant/distributeur de produits chimiques aux artisans, une entreprise de nettoyage industriel, une société qui vend une solution globale aux agents immobiliers, une entreprise de vente d’espaces publicitaires, une entreprise de vente de fermetures PVC aux particuliers, … Vous y trouverez également un exemple d’objectif d’appel pour décrocher un emploi par téléphone…

Des EXEMPLES d’objectifs d’APPEL TELEPHONIQUE

Comment rédiger un bon script téléphonique et prospecter ? Faites-vous accompagner pour l’élaboration de votre script téléphonique !

Comment rédiger un bon script téléphonique et prospecter ?

Oui, il est possible voire conseillé de se faire aider pour élaborer un script téléphonique. Nous formons chaque année plus de 100 stagiaires sur la mise en place de leurs argumentaires. La plupart des articles sur la prospection téléphonique parlent de comment organiser et conduire les appels. Ces articles mettent principalement un point sur le fait qu’il est indispensable de : Argumentaire Téléphonique - Comment décrocher des Rendez-Vous? Comment Prospecter par Téléphone avec Succès ?