background preloader

Web et RS

Facebook Twitter

Facebook, Twitter, Instagram et les autres : ce qu'il faut savoir sur les réseaux sociaux. L'agence Bridge Communication a publié, le 7 mars 2016, une infographie reprenant les chiffres des principaux réseaux sociaux en ce début d'année.

Facebook, Twitter, Instagram et les autres : ce qu'il faut savoir sur les réseaux sociaux

L'occasion de faire le point sur les particularités et les usages de chacun. Facebook C'est le réseau social numéro un dans 128 pays des 137 étudiés. Il possède le plus grand nombre d'utilisateurs, soit 1,490 milliards d'internautes. Chaque jour, plus de 10 milliards de messages y sont échangés, et 4,75 milliards de publications y sont postées, pour 1,8 millions de likes par minute. Chiffres-clefs réseaux sociaux : infographie 2016. Elle a été réalisée en 2016 par Skilled.co, récemment relayée par G1site (chez qui je l’ai chipée !)

Chiffres-clefs réseaux sociaux : infographie 2016

Et je l’ai sélectionnée par ce que je la trouve très exhaustive ► L’infographie ci-dessous vous propose en effet de découvrir (ou vous remettre en mémoire) 115 données intéressantes à propos réseaux sociaux, parmi lesquelles : Bonne consultation ! Crédit : skilled.co. Arcep Barometredunumerique2016 infographie. TICE.

Etude Médiamétrie : audience des réseaux sociaux sur smartphone - Parlons Com' Étude Médiamétrie : l'usage d'Internet et du mobile en France en 2015. Obtenez des flux RSS sur les réseaux sociaux et le web 2.0. Vous souhaitez être efficace et autonome dans votre veille stratégique ?

Obtenez des flux RSS sur les réseaux sociaux et le web 2.0

Afin de bien organiser la collecte automatique des sources à surveiller, il est fort probable que vous soyez amené à chercher le RSS d’un site. Pablo by Buffer - Design engaging images for your social media posts in under 30 seconds. Le guide 2015 des tailles des images sur les réseaux sociaux. Quand on cherche à améliorer sa visibilité sur les réseaux sociaux, il est indispensable d’utiliser des images dont les tailles sont adaptées aux différentes plateformes.

Le guide 2015 des tailles des images sur les réseaux sociaux

Cette infographie reprend en détails les tailles idéales des images sur les différents réseaux sociaux, de Facebook à Instagram en passant par Twitter, LinkedIn ou Google+. Les entreprises, les indépendants ou les particuliers qui utilisent des profils sociaux dans le but d’améliorer leur visibilité et d’établir des contacts avec leur clientèle doivent à tout prix optimiser les images qui les représentent (photo de profil, de couverture, images dans le fil d’actu, etc.).

En effet, si la taille de l’image de profil d’une entreprise n’est pas prise en compte, elle risquera d’engendrer une image négative auprès des internautes. Prenons un exemple concret: si on décide d’utiliser une image de couverture dont les dimensions ne sont pas adaptées à celles du réseau social, l’image risquera d’être pixélisée ou rognée.

5 outils en ligne pour tester la sécurité d’un site web. Comment savoir si un site web est propre ?

5 outils en ligne pour tester la sécurité d’un site web

Comment vérifier qu’un site n’est pas dangereux et ne contient aucune sorte d’infection: virus, malware, phishing et autres cochonneries. Que ce soit pour vérifier votre propre site ou blog ou pour vérifier un site web qui ne vous appartient pas, voici cinq outils en ligne qui vous offrent la possibilité de réaliser un contrôle rapide de l’intégrité d’un site avant que vous ne le visitiez. Mieux vaut prévenir que guérir, le dicton est aussi vrai en matière de veille et de sécurité informatique. Chiffres des utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde. Revenons à nos moutons.

Chiffres des utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde

Si nous avons décidé de rédiger cet article, c’est en particulier pour faire un état des lieux de l’utilisation des principaux réseaux sociaux en France et dans le monde en 2017 : combien de personnes utilisent activement, soit au moins une fois par mois, Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Pinterest, et WhatsApp ? Trouver, vérifier et mettre à jour les chiffres du nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux est un travail long et fastidieux, que nous avons débuté depuis 2013. Médias Sociaux : la carte interactive 2015 - Balises Infos. Le paysage des réseaux et médias sociaux évolue constamment.

Médias Sociaux : la carte interactive 2015 - Balises Infos

Pour s’y retrouver, l’agence Overdrive a eu le bon goût d’actualiser sa carte interactive des médias sociaux, dont la version 2014 a été publiée ici même. Très claire, elle est segmentée en 23 catégories recouvrant les principales plateformes sociales grand public ou professionnelle, de Facebook à Meetup, des applications mobiles aux nombreux outils de gestion dédié au social manager. Même les plus aguerris trouveront, j’en suis sûr, de nouveaux outils à explorer.

N’hésitez pas à cliquer sur l’image pour découvrir l’application choisie. Datagency iab capsules_20150211_versiontechdays_vf. Moins d'internautes ont utilisé Facebook l'an dernier. Les moteurs de recherche plus fiables que les médias traditionnels (étude) Les moteurs de recherche plus fiables que les médias traditionnels (étude) 3.83/5 (76.67%) 6 votes La société Edelman vient de publier une étude basée sur les réponses de 33 000 personnes dans 27 pays et portant notamment sur la fiabilité des sources d’informations qu’ils utilisent.

Les moteurs de recherche plus fiables que les médias traditionnels (étude)

Selon cette étude, les moteurs de recherche gagnent 8 points en un an et sont aujourd’hui dignes de confiance pour 64% des personnes interrogées, contre 62% (-3 points) pour les médias traditionnels. Réseaux sociaux : guide d’utilisation en une image. Le blog anglophone Top Nonprofits spécialisé dans la communication en ligne pour les associations et le secteur non marchand a publié une traduction en français de son infographie : les médias sociaux guide d’utilisation.

Réseaux sociaux : guide d’utilisation en une image

En une page, il est délivré des conseils pour gérer une présence en ligne sur les services communautaires grand public Facebook et Twitter de façon très pragmatique (à quel moment publier, que poster, statistiques à suivre, rythmique de publication, comment formaliser son message…) tout en s’attachant à une modélisation de son projet (comprendre son audience et gestion du temps). Conseils concis et pragmatiques pour utiliser les réseaux sociaux Médias sociaux Guide d’utilisation. Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2014. Pour mieux s’y retrouver dans la jungle des médias sociaux, nous mettons régulièrement à jour une page dédiée aux statistiques des réseaux sociaux.

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2014

Grâce à cette page, vous êtes assuré d’obtenir une info à jour au moment où vous en avez besoin. Outils 2.0 en français by Portail SKODEN. Feedient : un gestionnaire multi-réseaux sociaux gratuit - Blog du Modérateur. Avec la multiplication des réseaux sociaux, il devient parfois lassant de passer de son Facebook à son Twitter, avant de faire un tour sur les dernières vidéos ajoutées sur YouTube.

Heureusement, il existe des outils pour accéder à ses différents comptes sur les réseaux sociaux en même temps. Le plus populaire d’entre eux se nomme HootSuite : utilisé par de nombreux community managers, il permet de centraliser Facebook, Twitter, Instagram, mais aussi Google+, Foursquare, Flickr ou encore LinkedIn. La version de base est gratuite mais vous devrez vous acquitter de la somme de 7,19€ mensuels pour bénéficier de fonctionnalités Premium (plus de 5 comptes, statistiques, gestion collaborative etc.).

Si le principe vous plaît mais que vous n’êtes pas convaincu par HootSuite, une alternative pourrait vous intéresser : Feedient. L’outil est totalement gratuit et permet d’accéder aux fils d’actualité Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et Tumblr en temps réel. Why Cards are the Future of the Web. Cards are fast becoming the best design pattern for mobile devices. We are currently witnessing a re-architecture of the web, away from pages and destinations, towards completely personalised experiences built on an aggregation of many individual pieces of content. Content being broken down into individual components and re-aggregated is the result of the rise of mobile technologies, billions of screens of all shapes and sizes, and unprecedented access to data from all kinds of sources through APIs and SDKs.

This is driving the web away from many pages of content linked together, towards individual pieces of content aggregated together into one experience. Le choix des plateformes sociales dépend de vos objectifs et contenus. Quelle plateforme sociale choisir ? Voilà une question que vous vous êtes toutes et tous posée. Facebook, Twitter, Youtube, Pinterest… le choix est vaste, et l’arbitrage se fait généralement en fonction des ressources disponibles : une marque est « installée » en priorité sur Facebook, puis sur les autres plateformes disponibles s’il reste du budget (l’audience étant le critère principal pour en définir l’ordre). Pourtant, la définition d’un média planning ne se fait de façon beaucoup plus subtile : vous n’achetez pas nécessairement des espaces publicitaires sur la chaîne TV et la station de radio la plus populaire sans réfléchir un minimum à la cible que vous souhaitez toucher et le message que vous allez essayer de faire passer.

Panorama des médias sociaux 2014. If you are looking for the english version of this article, you can find it here: Social Media Landscape 2014. Comme chaque année, je vous propose une version révisée de mon panorama des médias sociaux. Les Français et le numérique en 2014 : 4 profils type, 10 chiffres clés et 2 infographies informatives. L’INRIA avec TNS Sofres (institut d’études marketing et d’opinion) a publié le 11 mars 2014, l’édition 2014 du baromètre : les Français et le numérique en 2014. Pour cette étude récurrente, 1145 personnes de 14 ans et plus ont été interrogées, dans toute la France, entre les 28 novembre et 2 décembre 2013. L'utilisation des applis mobile se rationalise. La proportion de mobinautes qui installent au moins une nouvelle application chaque semaine est passée de 22% fin 2012 à 15% début 2014. Harris Interactive a renouvelé en janvier 2014 son étude sur les usages et attitudes vis-à-vis des applications mobiles sur smartphones, initiée fin 2012.S'il reste plus masculin, CSP+ et francilien que celui des internautes, le profil-type des utilisateurs de smartphones a tendance à vieillir.

Les sites web et les réseaux sociaux préférés des Français. L’institut Harris Interactive vient de publier plusieurs classements, qui permettent de connaître les sites préférés des Français. Depuis 2010, l’observatoire NetObserver interroge les internautes Français pour savoir quels sont les sites qu’ils préfèrent. L'Année Internet 2013 : l'internaute ultra connecté / exposé / engagé. Avec une progression de 105 % en 1 an, la tablette s’invite de plus en plus dans les foyers français. Ils sont aujourd’hui 8 millions à pouvoir surfer sur cet écran, l’apparition de tablettes low cost sur le marché n’étant probablement pas étrangère à cette progression à trois chiffres.

Facebook, Twitter, on partage plus qu’on ne lit. Cette légende urbaine affirmant que plus un article est partagé plus il est lu et apprécié vient de voler en éclat. Enfin, rien de très surprenant finalement… 10 chiffres à connaître sur Google Plus. On parle souvent de Facebook et de Twitter, mais un peu moins souvent de Google+. Et pourtant, le réseau social de Mountain View tire aussi son épingle du jeu. Présentation PowerPoint - 2436-1-study_file.pdf. Les nouvelles tendances 2014 pour les réseaux sociaux.

L'audience de l'Internet mobile en France en novembre 2013. Social networking by age: 25-34s lead the way on Facebook. Recently, the subject of social networking among teens has been receiving a lot of attention – a subject we’ve previously addressed here, where we noted that Facebook’s numbers for 16-19s were still considerably ahead of those enjoyed by any other network. However, it’s certainly true that Facebook (along with some of the other major social platforms) saw declines in active usage among teenagers during 2013. For that reason, it’s interesting to look at age breakdowns for active user bases across ten leading platforms. What’s strikingly clear from these figures (drawn from January 2014 release of data) is that it’s the 25-34 group – rather than 16-24s – who form the biggest share of users on nearly all them, including Facebook (29%), Twitter (31%) and Google+ (31%).

In contrast, 16-24s are the leading age group only on YouTube (32%), Instagram (39%) and Tumblr (45%). For more insights on the current usage of social platforms, take a look at our new GWI Social report. L'observatoire des réseaux sociaux de l'Ifop, édition 2013 - Blueboat. Comme chaque début d’année (et depuis 2007), l’Ifop a publié son Observatoire des réseaux et médias sociaux. Hashtagify.me - Search And Find The Best Twitter Hashtags - Free. Applications mobiles : qu'en attendent les Français ? Why Storytelling Is the Secret to Getting Noticed Online. L'impressionnante croissance des médias sociaux. Facebook : les chiffres d'utilisation en France et dans le monde. 50 statistiques impressionnantes sur la mobilité.

20 Inspiring SlideShare Presentations Every Marketer Should See. Some presentations are better than others. Some have gorgeous designs. Some have insanely actionable takeaways. Some just give down-to-earth advice. But the best SlideShare presentations represent all three. And if you're looking to get started making your own PowerPoint or SlideShare presentation, why not learn from the best of the best? Usages des internautes face à leur messagerie : l'e-mail, élément incontournable de fidélisation. Démarrer une présence sur les médias sociaux pour les débutants.

3 Français sur 4 se connectent à Internet en mobilité. Les community managers en france 2013. Comment les différentes générations utilisent les réseaux sociaux ? Digital Agenda for Europe. Étude - Facebook, source d'information pour les 18-34 ans. Average reader will only read 20% of web content. Batir une stratégie editoriale cyrille frank. Le Paysage des Médias Sociaux en 2013 par Brian Solis [Infographie] Reseaux-sociaux-bibliotheques.pdf. Les réseaux sociaux au coeur de la recherche web en 2012 (Etude) Ultras-connectés. 80% des internautes inscrits à un réseau social. 96% des sites web ne sont pas optimisés pour le mobile - Etude.

Étude : les comportements numériques des Français.