background preloader

Hashtagify.me. Search And Find The Best Twitter Hashtags

Hashtagify.me. Search And Find The Best Twitter Hashtags

http://hashtagify.me/

Related:  HashtagsTweetTools

Hashtagify. Trouver et analyser les meilleurs hashtags Hashtagify est un outil de veille qui va vous permettre de trouver les meilleurs hashtags pour amplifier la portée de vos messages sur les réseaux sociaux. Le hashtag est devenu le filtre indispensable pour trier l’information qui se déverse des robinets sociaux. Le choix du bon hashtag est essentiel pour augmenter ses chances d’être lu. Hashtagify est une véritable encyclopédie du Hashtag. Twitcher. Switchez entre plusieurs comptes Twitter Twitcher est une petite extension pour Chrome bien pratique. Elle permet de switcher facilement entre plusieurs comptes Twitter. Le genre de petite extension qui va vous simplifier la vie et faire gagner pas mal de temps si vous utilisez le client Web du réseau social pour consulter ou poster sur vos comptes Twitter. Une fois l’extension installée vous allez pouvoir accéder dans le menu du compte Twitter a une liste des comptes que vous utilisez. Il suffira de dérouler la liste pour passer d’un compte à l’autre.

Cartographier sa blogosphère (influenceurs...) Navicrawler est un plugin Firefox gratuit qui vous permet de collecter des informations sur la composition de votre blogosphère (les sites Web liés au vôtre). En analysant ces informations avec le logiciel Gephi, vous pouvez visualiser les différentes communautés de votre blogosphère, leurs niveaux d’interconnexion et y détecter aussi les influenceurs. Ces sites seront alors à privilégier pour votre communication en ligne lors de votre Web campagne. Note de l’auteur : nous vous conseillons de lire aussi la fiche « Cartographier son profil Facebook pour détecter ses communautés ». Du Simple au Double Par Milena Petitjean le 3/03/18 Par Johan Equixor le 28/02/18 Par Johan Equixor le 16/02/18 Par Amandine Talairach le 5/02/18 Par Johan Equixor le 2/02/18

DigitasLBi Paris inaugure sa série : '' Hashtagologie'' Qui sont ceux qui font les hastags ? DigitasLBi Paris lance une série sur ces nouvelles balises. Premier épisode avec #GirlsWithGluten. Les hashtags, s'ils sont éphémères, font parfois beaucoup parler d'eux. DigitasLBi Paris s’est intéressée au sujet sous un angle sociologique : qui sont ces personnalités qui viralisent les hashtags, et comment les marques peuvent-elles intégrer ce nouvel outil de micro-ciblage ? A quoi sert un #hashtag Le hashtag, mot-dièse ou mot-clic au Québec, est un usage répandu sur Internet et particulièrement sur Twitter, qui consiste à mettre en avant un mot-clé en le faisant précéder du signe #. Voilà pour la partie théorique. Mais en pratique, à quoi sert vraiment le Hashtag ? Comment l’utiliser correctement ?

Twitter archiver. Un archiviste zélé pour Twitter Twitter Archiver est une extension géniale pour Google Sheets qui va se charger d’archiver automatiquement des tweets correspondant à votre requête directement dans une feuille de calcul Google. Un petit script magique que vous allez adorer pour tous vos besoins de veille et d’archivage sur le réseau social Twitter. Twitter Archiver se présente sous la forme d’un module complémentaire ou Add-on a télécharger et à installer dans votre Google sheets. Une fois en place vous allez accéder à un nouveau menu dans Modules complémentaire qui va vous permettre de créer votre requête de recherche sur Twitter. Sous ses aspects anodins, l’extension vous permet de générer des requêtes très complexes avec une certaine facilité. Vous pouvez demander à Twitter archiver qu’il vous sauvegarde tous les tweets contenant un ou plusieurs mots, un ou plusieurs hashtags ou encore une expression exacte.

Cartographier son profil Facebook (communautés...) GetNet est une application gratuite qui vous permet de collecter des informations sur le réseau de vos amis Facebook (les amis de votre profil Facebook). En analysant ces informations avec le logiciel Gephi, vous pouvez visualiser les différentes communautés de votre réseau Facebook, leurs niveaux d’interconnexion et y détecter aussi les influenceurs. Ces personnes seront alors à privilégier pour votre communication sur Facebook lors de votre Web campagne. Note de l’auteur : comme nous l’expliquons dans la fiche « Comparaison entre un profil et une page Facebook », nous conseillons à un candidat aux municipales 2014 d’utiliser une « page Facebook » plutôt qu’un « profil Facebook » pour sa communication publique. Cependant, à titre personnel, le candidat ainsi que les membres de son équipe peuvent avoir chacun un profil Facebook.

Related:  instagramlu10vnOutil de veilleTwitter Visualisations# hashtags