background preloader

Chiffres des utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde en 2017

Chiffres des utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde en 2017
Le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux a explosé ces dernières années, que ce soit en France ou dans le monde entier. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette croissance importante : augmentation des débits internet, notamment sur téléphone mobile (3G, 4G, etc.), diminution du coût des ordinateurs et des smartphones, amélioration des plateformes et des applications sociales, etc. Aujourd’hui, plus que le nombre, c’est surtout la diversité des réseaux sociaux qui modifie le paysage culturel sur internet. Un réseau social pour discuter avec vos amis en France ou dans le monde ? Téléchargez WhatsApp ! En manque d’inspiration sur la mode ou pour vos voyages ? Classement des réseaux sociaux en France et dans le monde en 2020 Revenons à nos moutons. Trouver, vérifier et mettre à jour les chiffres du nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux est un travail long et fastidieux, que nous avons débuté depuis 2013. Envie d’en savoir plus sur nos prestations en réseaux sociaux ?

https://www.tiz.fr/utilisateurs-reseaux-sociaux-france-monde/

Related:  Réseaux sociaux, CM, community management, Twitter, FacebookRéseaux sociaux (anciens et nouveaux) : FB, Twitter, YouTube, Instagram, Snapchat...SOCIAL MEDIAréseaux sociauxhibou76

Que recherchent les consommateurs dans les vidéos sociales ? Tandis que l’adblocking devient une arme imparable pour tous ceux qui ne supportent plus un trop plein de (mauvaises) publicités, les vidéos brandées restent un atout pour séduire les consommateurs. Encore faut-il que leur contenu soit d’excellente qualité. Accenture Interactive lève le voile sur les leviers à actionner. L’élément visuel, et en particulier la vidéo, modèle, anime de plus en plus le paysage numérique. Une aubaine pour les annonceurs et les agences qui veulent courtiser des consommateurs de plus en plus éduqués n'hésitant pas à user de l’adblocking pour se détourner d’une mauvaise publicité ou trop intrusive. Les conditions générales des réseaux sociaux inspirent une œuvre d'art « I Agree » n'est plus seulement le nom du bouton sur lequel on clique distraitement au moment d'accepter les CGU d'un réseau social. C'est aussi une œuvre d'art, qui donne une idée de la longueur de ces documents les moins lus d'Internet. Si vous voulez faire un pari et être quasiment certain que vous allez le gagner, pariez que personne ne lit les conditions générales d’utilisation (CGU) d’un service en ligne. Ces documents sont si peu lus que certaines technologies comme des intelligences artificielles ont même été créées pour remplir cette tâche rébarbative. Ce désintérêt généralisé pour les CGU a inspiré le designer Dima Yarovinsky, qui a décidé de transformer les conditions générales d’utilisation des principaux réseaux sociaux en œuvre d’art.

Chiffres clés 2020 sur les utilisateurs internet, mobile et réseaux sociaux dans le monde (+ France) L’agence internationale We Are Social et la plateforme Hootsuite ont récemment publier le très attendu Digital Report 2020. Il s’agit d’une étude annuelle internationale qui nous livre les dernières tendances du digital, des médias sociaux, du mobile et du e-commerce à l’échelle mondiale. Nous avions déjà publié le rapport digital 2019, à présent, découvrons l’étude sur l’usage de l’internet, du mobile et des réseaux sociaux en 2020 à travers le monde. Le digital dans le monde en 2020 en quelques chiffres-clés L’usage de l’internet à travers le monde D’après les statistiques, l’utilisateur moyen se connecte sur internet 6 heures et 43 minutes quotidiennement, soit 3 minutes de moins qu’il y a un an.

12 réseaux sociaux en fiches pratiques pour une utilisation pédagogique Dans le cadre de l’enseignement des MITIC (Médias, Images et Technologies de l’Information et de la Communication) à l’école, le centre Fri-Tic (centre de compétences responsable de tous les aspects en lien avec les MITIC) dans le domaine de l’enseignement du canton de Fribourg (Suisse) met à jour régulièrement des fiches signalétiques sur les principaux réseaux sociaux grand public et leur possible utilisation dans un cadre pédagogique. Ces fiches réseaux sociaux (liste complète ci-dessous) diffusées sous licence Creative Commons décrivent avec précision les infos nécessaires et principales fonctions, pratiques numériques avec ces plateformes tout en portant un regard critique et des possibilités pédagogiques avec ces services. Les fiches utilisent une grille commune d’analyse (voir en fin d’article). 12 services de réseaux sociaux analysés Fiche d’analyse Facebook (pdf) Fiche d’analyse Twitter (pdf)

Réseaux sociaux et journalisme : 290 journalistes interrogés sur leur(s) usage(s) Article écrit par Jessica Rolland (@JessicaLymae) Le journalisme a subi de profondes transformations en moins de 10 ans, notamment avec l’arrivée des réseaux sociaux. Ces mutations ont sonné la fin de l’information descendante – les journalistes diffusent une actualité et les gens la lisent – et ont permis sa démocratisation. Tout le monde peut désormais s’exprimer et être entendu. Ces mutations ont également eu des conséquences sur ceux qui travaillent directement en contact avec eux : les communicants et les attachés de presse. 17 fonctionnalités Snapchat dont vous ignoriez probablement l'existence Ces quelques manipulations sont de vraies astuces. En effet, une grande partie des meilleures fonctionnalités de Snapchat sont bien cachées, ou tout simplement peu intuitives. Cependant, si vous parvenez à maîtriser ces quelques trucs et astuces, vous disposerez bientôt de tout un arsenal de nouveaux outils qui aideront votre marque à maîtriser Snapchat.

Dopamine et course à l’attention – CLEMI La Réunion Portant le nom de la molécule du plaisir, de la motivation et de l’addiction, Dopamine est une websérie qui dévoile de manière décalée et avec humour comment nos applications préférées nous rendent accros. Elle permet notamment d’aborder la question de l’économie de l’attention. Présentation de la websérie Tous les matins, ton premier réflexe est de consulter tes comptes sur ton portable, pas de bus sans YouTube, tu ne peux pas résister à Instagram ou Snapchat ?C’est normal.

27 statistiques Twitter à connaître en 2019 Les statistiques Twitter sont faciles à obtenir. Voici donc tous les chiffres que vous devez connaître pour renforcer votre public sur Twitter en 2020. Pour certaines marques, Twitter peut sembler risqué ou conflictuel. Réseaux sociaux - Conseils aux enseignants concernant l’usage des réseaux sociaux en classe ATTENTION: cette page est visible uniquement depuis l'intranet de la Fédération Wallonie Bruxelles. Que devez-vous faire avant de vous lancer dans un projet pédagogique avec les réseaux sociaux ? Prévenez votre direction, les parents et tuteurs de vos élèves de votre projet. Avec l’utilisation des réseaux sociaux, vous ouvrez votre classe sur le monde, ce travail va vous apporter de la visibilité et il est préférable que tous les acteurs soient avertis et engagés.

Réseaux Sociaux en 2019 [La Liste Ultime] : Perles à Découvrir. Pourquoi les réseaux sociaux prennent une place aussi grande dans notre quotidien? L’être Humain a été conçu pour socialiser quelque soit le média utilisé. Certains sont plus actifs que d’autres. Une chose est certaine, de nos jours, socialiser sur les réseaux sociaux fait partie intégrante de notre vie. A l’ère de la digitalisation, les réseaux sociaux nous permettent de communiquer plus que jamais grâce à de nombreuses sortes de plateformes et applications sociales, et ce dans une multitude de domaines, selon les intérêts de chacun.

Panorama des médias sociaux 2017 Déjà la dixième édition de mon panorama des médias sociaux. Quand j’ai publié la première version en 2008, je ne me doutais pas que ces plateformes sociales allaient s’emparer du web et complètement modifier l’équilibre des forces de l’époque. Et pourtant… nous sommes en 2017 et les plateformes règnent en maitre sur le monde numérique. Si le panorama n’a pas beaucoup changé par rapport à celui de 2016, les annonceurs peinent à se conformer à ce nouveau contexte mobile-first. Collaborations entre marques et influenceurs : quel cadre légal? Face à l’importance grandissante des réseaux sociaux dans l’acte d’achat des consommateurs, les nouvelles initiatives marketing impliquant des influenceurs se multiplient à la vitesse de l’éclair. Mais quel cadre légal appliquer dans la relation marques – influenceurs ? Marketing et influence sur les réseaux sociaux Les réseaux sociaux occupent une place centrale dans le quotidien des consommateurs : Instagram par exemple compte 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois dont 500 millions qui se connectent quotidiennement (Etude Statista, 2008). L’influenceur, nouveau leader d’opinion dans son secteur, dispose ainsi d’un pouvoir de recommandation plus ou moins fort auprès de sa communauté.

Related: