background preloader

Patates

Facebook Twitter

Raclette végétarienne aux légumes variés. Comment faire une raclette Végétarienne ? Il y a plusieurs possibilités. Rappelons que dans la raclette suisse originelle, il y a juste les pommes de terres, le fromage et quelques « pickles » (oignons, cornichons) Mais on a pris l’habitude de l’agrémenter de toutes sortes de choses pour la rendre plus festive encore. Alors que mettre dans une raclette sans la charcuterie habituelle ?

Bien sûr on peut dévaliser son magasin bio et y mettre des substituts tels que jambon végétal, saucisses de soja, tofumé et ne pas trop changer ses habitudes. Ma version préférée : des tranches de tomates, poivrons, champignons crus et avocats. Pour un appétit normal, on préconise 200g de fromage par personne, ce qui est parfait pour moi, mais mon cher et tendre en prend le double Voici ce que nous avons préparé dimanche : Crudités : – tomates en demi rondelles – avocat en tranches – oignon en fines lamelles Pickles : – cornichons aigre doux – cornichons au vinaigre – oignons au vinaigre Voir aussi : Pommes de terre au four. Sans titre. Ecrasée de pommes de terre à la ciboulette. Ecrasée de pommes de terre à la ciboulette J’aime beaucoup utiliser des cercles de présentation. Cela fait d’une simple purée quelque chose de plus chic.

Pour 4 personnes : 1 kg de pommes de terre25 cl de crème fleuretteciboulette1 pincée de sel,1 pincée de poivre Epluchez vos pommes de terre. Cuisez les à l’autocuiseur 13 à 15 minutes en fonction de leur taille. Lavez votre ciboulette et coupez la en petits morceaux. Faites tiédir la crème fraiche dans une casserole. Quand les pommes de terre sont cuites, écrasez les grossièrement à la fourchette en ajoutant la crème tiède, le sel, le poivre et la ciboulette. Comment épater votre petit/e ami/e pour la St Valentin: Pommes de terre à la crème fraîche aux cèpes.

Si avec ça vous avez pas un super cadeau ou une demande en mariage, moi je peux plus rien pour vous... allez allez, courez vite au magasin tant que c'est ouvert pour me préparer tout ça pour demain!!! Ingrédients (pour 2, of course) - 6 ou 7 pommes de terre moyennes- 1 briquette de crème de soja- 2 poignées de cèpes séchés- herbes fraîches ou bien roquette- sel, poivre du moulin préparation la veille: mettre les cèpes dans un bocal, verser la crème dessus, fermer, laisser une nuit au fridge. le D-day: laver les pommes de terre, les couper en deux dans le sens de la longueur, puis les mettre à cuire dans une grande casserole d'eau salée. quand elles sont tendres: les égoutter et les dresser sur une jolie assiette ou le plat de service. pour la crème, deux options: soit on la sert sans remuer, et elle reste blanche, soit on la remue, un peu, beaucoup, et elle deviendra bicolore ou MARRON (mais c'est pas grave!!!! PS si on vous demande en mariage après ça, envoyez moi les photos!!!

Pommes de terre au four. Pomme de terre au four crème et ciboulette C’est si bon les pommes de terre au four aussi appelées pommes de terre en robe des champs ou en robe de chambre. Quand elles sont bien cuites, leur chair est moelleuse et leur peau croustillante. C’est vraiment facile à préparer, il suffit de bien choisir sa variété de pommes de terre. Je vous recommande pour cette recette les pommes de terre Samba ou les pommes de terre Agata.

Pour les servir, vous pouvez les accompagner de crème fraîche et ciboulette comme ici, de bacon croustillant ou de saumon fumé (pour des versions non végétariennes), de beurre parfumé, de fromage râpé etc. Pour 4 personnes 4 pommes de terre1 pot de 20 cl de crème fraîche épaisse1 bouquet de ciboulette4 pincées de fleur de sel Préchauffez le four à 180° C, chaleur tournante. Lavez et essuyez les pommes de terre. On enveloppe les pommes de terre dans du papier alu Déposez les pommes de terre enveloppées sur une plaque de cuisson. Sur la plaque de cuisson Ciboulette ciselée. Gratin Dauphinois. Accueil > Recettes > Gratin Dauphinois Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 580 notes et avis de CuisinEss • 6 mai à 11h36 Super bon. 1Kg-1Kg100 de pdt.

De Oplaba1 • 6 mai à 5h54 Génial mais pour un gratin pas trop pâteux, ne surtout pas jeter le lait!!! K de krilou • 28 avril à 7h53 Un régal. De Sebashuber • 17 avril à 16h24 Merci ! De Naniedu13 • 11 avril à 9h09 Je rajoute toujours un peu d'emmental râpé ! De Poppys17 • 4 avril à 8h23 Super bon ! De DANY95320 • 2 avril à 13h06 Un régal en accompagnement d'un boeuf bourguignon cuit au four durant 3 heures la veille. C de cecliq • 31 mars à 18h20 Personnellement, je n'ajoute ni crème ni beurre.

O de ouioui07 • 4 mars à 12h12 C’est devenu un classique! M de moclo • 2 mars à 12h15 g de guiguine7119982006 • 25 février à 18h13 Fait ce jour pour emmener chez mes voisins... De Elodie_Bourcier • 25 février à 11h30 Tout juste parfait ! F. Hachis parmentier au thon et aux noisettes : Recette de Hachis parmentier au thon et aux noisettes. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 2 boîtes de Thon au Naturel Petit Navire- 1 kg de pommes de terre farineuses- 50 g de noisettes en poudre- 25 cl de lait entier- 25 g de beurre + 5 g pour les plats- Sel- Poivre Préparation de la recette : Éplucher les pommes de terre, les rincer. Cuire les pommes de terre dans le lait et compléter d’eau salée.

Les égoutter en gardant une ou deux cuillerées d’eau de cuisson. Les écraser, ajouter 20 g de beurre, l’eau de cuisson, poivrer. Rectifier l’assaisonnement en sel si besoin. Préchauffer le four à 200°C. Hachis parmentier végétarien : Recette de Hachis parmentier végétarien. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 grosses pommes de terre- 1 poireau moyen- 1 gros navet- 3 petites carottes- 2 branches de céleri- 2 champignons de paris- 2 oignons- 1 gousse d'ail- 1 cuillère à café de sauce soja- 1 poignée de persil- 1 tranche de pain de mie- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive Préparation de la recette : Dans un robot, mixez en un hachis moyen les légumes épluchés et coupés grossièrement suivants : navet, carottes, céleri, champignons, oignons, ail.

Préchauffez le four à 220°C.Pelez les pommes de terre, et coupez en morceaux et faire cuire à l'eau 20 minutes. Faites cuire à la vapeur au dessus des pommes de terre le blanc de poireau émincé.Pendant ce temps, dans un faitout, chauffez à feu vif l'huile d'olive et faites revenir le hachis de légume 15 minutes en remuant souvent. Les légumes vont cuire dans leur jus et leur vapeur. Bien saler et poivrer.Dans la même cuve du robot, mixez ensemble la tranche de pain de mie et le persil. Remarques : Boisson conseillée :